forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dents 16 carie+ 26 douleur ss raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananada



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: dents 16 carie+ 26 douleur ss raison   Mar 12 Juin - 13:11

Bonjour,
J'ai parcouru votre forum et je le trouve très intéressent, que j'aimerais avoir votre avis sur ma situation dentaire personnelle.

Au début du mois lors d'un petit voyage j'ai perdue un petit bout de ma dent 16, mais cela ne m'a pas préoccupé plus que ça.
C'est seulement plus tard, alors que je dînais que j'ai reperdu un autre gros bout de la même dent et je suis tout de suite allée voir dans un miroir et j'ai observe que j'avais une très grosse carie. C'est une ancienne carie qui m'a causé beaucoup d'ennuis auparavant.

Elles s'est infectée plusieurs fois et l'amalgame a du être refait aussi deux fois car le travail ne tenait pas. Aujourd'hui mon pansement est parti et m'a laisser un gros trou, mais sans aucune douleur.

Par contre j'ai mal à la dent 26, qui elle n'a rien....je ne comprends rien!

J'aimerai bien connaître votre appréciation sur cette histoire. Je vous remercie d'avance de vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: dents 16 carie+ 26 douleur ss raison   Mer 13 Juin - 4:26

Bonjour,

tout d'abord, don't panic !!! silent La douleur de la 26 est une projection de la 16 (travaux du Dr Orsatelli, thèse de troisième cycle à Aix-Marseille, 1976) . Occupez-vous de cette dent et la 26 rentrera en silence.
La dent 16, si j'hypothèse que la carie est sur la face de mastication (face occlusale), annonce une souffrance classique: mon "père" ne pose jamais un regard sur moi ni/ou sur ce que je fais. Père est entre guillemets car il peut s'agir d'une figure de transfert de père, comme l'employeur, le supérieur hiérarchique, l'enseignant, le conjoint, mais aussi le "vrai" père bien entendu. En tous les cas, qui que ce soit aujourd'hui, il est réactivation de mémoire du "vrai" père. Pour en souffrir ainsi, je veux dire en "carie", il se peut qu'il y ait un père mort trop tôt dans la généalogie, ce qui rend difficile le regard !!! Crying or Very sad
La dent 26 prend le relais, car en l'absence de "père", dans l'autre hypothèse d'une mémoire de père mort trop tôt dans la généalogie, l'enfant a besoin de la famille, donc de "mère". On peut aussi le mettre en mots autrement: si je n'ai plus de clan (groupe auquel j'appartiens parce que mon père est mon père), il me faut une famille pour survivre, famille étant le groupe auquel j'appartiens parce que ma mère est ma mère...

En espérant vous apporter une aide salutaire, ou pour le moins tranquillisante, que mes salutations vous parviennent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
 
dents 16 carie+ 26 douleur ss raison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents et douleur ??
» Des dents saines
» soulager bébé qui fait ses dents...
» Poussée dents définitives très douloureuse
» Une douleur dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: