forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elbereth




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2012

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:49

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 31 ans, maman de 3 enfants. Je n'ai jamais eu de souci dentaires, mais voilà qu'en un an, j'ai une bérézina totale...

Bref, il y a en tout 9 soins à faire. Pour 6, c'est du léger, mais pour 3, c'est du lourd: on doit extraire mes deux dents de sagesse de la machoire supérieure, et on a dû me dévitaliser la dent 25. Je précise que jusque maintenant, je n'avais pas eu la moindre douleur, même dans les 3 dents où la carie avait atteint le nerf!!!

Cette dévitalisation est un parcours du combattant:
- première séance: on m'annonce une bête dévitalisation, mais il y a des calcifications et on ne termine pas: je souffre affreusement 4 jours, mais sans la moindre trace d'infection.
- je pars ensuite en vacances dans le sud de la France avec ma famille. Là-bas, ma dent se casse
- je reviens, ma dentiste fait une radio: pas de fracture profonde, on continue la dévitalisation, mal incompréhensible durant 4 jours.
- fois suivante: on bouche les racines, douleur deux jours
- maintenant, elle ne veut pas installer de bouchage définitif tant qu'il y a sensibilité: or ma dent reste sensible aux chocs, et j'ai des douleurs dans les deux mâchoires. Il n'y a pas le moindre signe d'infection, pas de dépassement de pâte, rien qui explique la sensibilité.
Depuis le début du problème, j'ai de très fortes crises d'angoisses.

J'aimerais comprendre le sens de tout ça: j'ai l'impression d'être la seule nigaude à souffrir là où personne n'a mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:12

Bonjour.La carie exprime un conflit d'adaptation verbale au monde et continue pendant la période d'activité du conflit.La douleur exprime la phase de solution de conflit.La 25 est en relation directe avec maman ou un signifiant de maman.Les douleurs à la pression expriment un problème relationnel car le ligament est le lieu des échanges.La fracture signale la bascule de la solution de conflit.Problème au niveau de votre lieu d'habitation?
Revenir en haut Aller en bas
elbereth




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2012

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:42

Bonjour,

Ma maman est un vaste problème: pour résumer: très fusionnelle, elle n'accepte toujours pas que j'habite dans une autre ville qu'elle. Nous sommes 6 enfants, sa raison de vivre et son sens d'existence, avec tout ce que ça comporte. J'ai déjà essayé d'en parler mais la communication est impossible parce qu'elle transforme les faits et nie la réalité. Quand je pousse à ce qu'elle reconnaisse les faits, les faits sont très douloureux pour elle parce qu'elle est prise entre l'envie de m'envoyer sur les roses et de rester dans sa logique, et le besoin qu'elle a de moi. D'où le fait qu'à part à certains moments, je ne soulève pas les sujets qui fâchent. Je me contente de mettre des limites strictes vis à vis de mes enfants. Douleur du lien avec ma mère, ça me parle: il n'y a dans l'état actuel des choses pas de vrai lien, mais une relation où je veille soigneusement à ne pas trop soulever de vieilles questions (ce que ma mère essaye pourtant de faire, essayant de me ranger à son point de vue). Le dernier conflit a été l'autonomie de mes enfants: ma fille de 5 ans s'habille seule, ce qui est parfaitement normal selon toutes les sources sur le sujet, mais pour ma mère, j'abandonne à elle même une petite qui va forcément mal faire. Et je me revois, enfant, enfermée dans tout ce que je ne pouvais pas faire seule sous peine de mal faire (je dois être le seul enfant au monde à avoir été enguirlandé d'avoir fait mes devoirs toute seule!!!)

Ma maison n'a pas de problème majeur, mais un tas de "petits trucs de vieille maison": fuite par ci, petit rejointoyage par là... je me suis habituée à vivre avec ça, et dans l'absolu j'aime l'endroit où je vis.
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:53

Rebonjour.Quand je parle du lieu d'habitation ça n'est pas le cotè matériel et la réponse à ma question est dans ta première phrase"Ma maman est trés fusionnelle elle n'accepre toujours pas que j'habite dans une autre ville qu'elle".Non?Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
elbereth




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2012

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:55

Oui...

Voilà une bonne piste à travailler avec mon psy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:03

Bonsoir,
perso, j'aimerais savoir quelles sont les dents à soigner... Parce que vous parlez de 9 soins, mais n'exposez que la 25.... Tout est parfaitement juste dans ce qui a été dit par ce très cher Rugbyman... Mais je ne voudrais pas que vous nous teniez juste axés sur la 25...
Cette dent raconte la souffrance de ne pas recevoir ce qu'il semble qu'on nous avait promis de nous donner... Et derrière "on" se cache plein de monde... Même la Vie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
elbereth




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2012

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:34

Je n'ai pas retenu tous les 9 soins. Mais il y a:

- la dent 15 à dévitaliser (pas encore fait, je m'attend au pire)
- la dent 25 dévitalisée. Je n'ai plus mal du tout mais elle reste légèrement sensible à la pression. Cela va en diminuant
- la dent 18 arrachée (ce matin). Il y avait une "bête" carie mais mon ancien dentiste me l'avait bousillée, ce qui m'a conduite à changer de dentiste.
- la dent 48 dont on ne sait pas si on pourra la sauver ou s'il faudra l'arracher.
- des caries sur les dents 12 et 32, d'importance minime
- une carie sur la dent 27. Pour info, je croyais que c'était ma dent de sagesse mais en fait, je n'ai pas de dent de sagesse de ce côté-là.

Ce que je n'ai pas reçu alors qu'il y avait plein de promesses? Ma thèse en archéologie!!! J'ai commencé une thèse mais pour diverses raisons, je n'ai pas pu la poursuivre (mon promoteur a été viré de l'unif, ma mère a fait des pieds et des mains pour que je parte pas à l'étranger, et enfin, personne d'autre ne voulait porter mon sujet parce que ça remettait en cause tout ce qu'on savait de la condition de la femme dans l'Antiquité grecque archaïque... gros risque scientifique si je me plantais!)
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:12

Bonsoir,
je me permets de vous tourner vers une souffrance peut-être plus ou moins consciente, mais dont l'étendue plonge vers la partie inconsciente de la psyché:
vos dents touchées parlent de ce ressenti de privation de père autant que de père qui vous abandonne à la relation que votre mère vous propose...
Bien loin de rester dans ces discours "accusateurs" empreints de "jugements" au moins de valeur, transposez tout ce discours en prenant votre Esprit à la place de "père", mais aussi votre pensée, votre volonté... et votre dimension incarnée en lieu et place de "mère"... Ainsi devenez-vous délicieusement humaine des temps modernes où le corps et sa faim de matière trouve dans la volonté du mental et sa participation à la réalisation de nos désirs un allié qui nous prive de cette glissée et donc de la rencontre de la conscience vers notre inconscient dans la dynamique de l"individuation"... et ainsi de l'émergence à notre conscience de notre dimension d'Esprit.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
elbereth




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2012

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:31

Bonsoir,

Effectivement, mon père nous a laissés à notre maman, mais il avait ses raisons pour ça... Nous venons d'en parler au téléphone, et je n'ai aucune colère contre lui. Le problème m'a fait du mal mais est réglé ou en passe de l'être...

Ce que vous dites ensuite me touche d'autant plus que je suis objectrice de croissance. Je pense que la société de production et de consommation dans laquelle nous sommes ne permet pas à l'^tre humain de vivre une vie qui a du sens. Je travaille à rencontrer l'Esprit, mais quand on est à la tête d'une tribu de 3 enfants en bas âge, on passe plus de temps dans le caca pipi langes miamiam dodo pyjama bain que dans la méditation transcendentale...
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:45

je suis tout à fait en accord avec votre dernière constatation... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Empty
MessageSujet: Re: douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse   douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs dévitalisation dent 25 + dents de sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devitalisation dent 16
» douleurs aux dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser