forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parodontite récurrente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M@tt69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:14

Bonjour,

Mes problèmes dentaires ont commencés à l'âge de 16 ans. 7 caries diagnostiquées : la 47 arrachée ( elle n'était pas soignable) La 46 fut plombée. La 17 est plombée, la 16 couronnée par une céramique. De l'autre côté 27 et 26 plombées 36 et 37 également.

La dents de sagesse numéro 28 fut arraché en même temps que la 18 et la 46 à l'âge de 17ans.
à noté qu'une 5ème dents de sagesse fesait son apparition au dessus d'une autre. (Je ne sais plus laquelle)
La 48 a eu la place du fait de l'arrachage de la 47 quelques temps plus tôt.

A mes 19ans gingivite autour de l'incisive numéro 22. Diagnostique : Dent morte sans aucune raison apparente. Je n'ai jamais reçu de coup ou quoi que ce soit dessus.
Dévitalisation de la dent en question.
J'ai attendu 1 avant de la faire couronnée.

Bizarrement la gencive est bien gonflée, rouge entre la 22 et la 23.


On m'a diagnostiqué une parodontite il y a un an environ.
Une récession gingivale accompagnée fort logiquement d'une diminution de l'os alvéolaire a été constaté.
Mais mes gencives souffrent depuis plus longtemps que ça.
Je crache du sang depuis des années.

Les soins de base ont été prodigués : Détartrage, remplacement de certains plombage à cause de joints pas étanche ( sur 37 et 27 )qui me fesaient souffrir.
Brossage soigneux avec du parodontax, file dentaire, brossette, bain de bouche, la totale !

Je ne saigne plus ou très rarement mes mes gencives sont toujours sensibles, gonflées et rouges.

Si vous pouviez m'éclairer et/ou m'orienter un peu dans ma démarche de soin je vous en serez reconnaissant.


Bonne journée



Dernière édition par M@tt69 le Jeu 24 Mai - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
easiphil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Gencix   Parodontite récurrente Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:37

Bonjour,

connaissez-vous Gencix ?
Si non, renseignez vous (tapez Gencix sur google). Ce produit doit pouvoir vous soulager.
il ne remplace cependant pas la consultation de votre dentiste.

je l'utilise depuis 18mois et je n'ai plus de saignements de gencives au brossage.
Essayez-le !

Et faites nous un retour via ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:51

Bonsoir,
en lisant bien , je peux déduire de vos "accords" que vous êtes de sexe masculin... Je suis allé voir le profil, mais le "sexe" n'est pas renseigné... Donc je fais comme si vous étiez un "mâle".
La perte des molaires ainsi que vous l'indiquez, et par perte j'entends aussi les dévitalisations, le conflit de non intégration dans les groupes familles et clan est assez fort. Du coup, il apparaît normal que la référence à "mère" soit vitale. Là se place la 22, dent témoin de votre relationnel à "mère" qui traduit le besoin de vous changer pour correspondre à ce que vous imaginez devoir être ce qu'elle attend d'un "mâle" qui plus est, son enfant.
Les gingivites expliquent que vous êtes hyper attentifs (à votre insu) aux signes envoyés... Et si "mère" n'est pas l'objet de votre attention, "épouse" le devient...
Donc: cherchez l'enfant élevé par sa seule mère qu'il doit satisfaire totalement, car elle est sa seule garantie de survie.... Et encore une fille mère je pense, rejetée par sa propre famille et donc aussi le clan de l'homme qui l'a mise enceinte...
et si la dent de sagesse surnuméraire est une dent du maxillaire supérieur, on sait même que c'est un curé qui a mis la fille enceinte... Voilà. Je comprends qu'après ça on dise "que c'est violent"...!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
M@tt69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:04

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse.
Effectivement je suis un homme, j'avais omis de le préciser.
Vous êtes tombé juste sur la symbolique du problème, je m'y reconnait complètement !
C'est hallucinant ...
Là où je ne vous suis plus c'est quand vous dîtes : " et si la dent de sagesse surnuméraire est une dent du maxillaire supérieur, on sait même que c'est un curé qui a mis la fille enceinte... Voilà. Je comprends qu'après ça on dise "que c'est violent"...!!! "
Effectivement c'est une dent du maxillaire supérieur, mais dois-je comprendre dans votre réponse que ma mère a était mise enceinte par un curé ? :O Ou alors cela remonte à quelques générations en arrière ?
Si c'est le cas, je confirme, c'est violent !!

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée

Ps: Je suis de Lyon et j'aimerais consulter un dentiste sensible à la symbolique dentaire qui ait idéalement suivi votre formation.
J'ai plusieurs nom récupérés sur votre forum : Dr Michel-Heligoin et Dr Catherine Thiria
Lequel me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:47

Bonsoir,
rassurez-vous, le curé est loin dans la généalogie.... promis... c'est sûr...
pour les dentistes, il ne reste plus que le Dr Thiria, puisque le Dr Michel Delphine ne travaille plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
M@tt69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:43

Bonjour,

D'accord .
Je vais contacter le Dr Thiria.

Merci encore.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
M@tt69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:37

Bonjour,

Je viens de contacter le Dr Thiria et malheureusement elle ne prends plus de rendez-vous pour le moment ...
Auriez-vous une autre adresse, même si c'est en dehors de Lyon ou dans un département voisin ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:06

Sur Saint Etienne, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
M@tt69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2012

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:09

Oui, cela ne me pose pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:49

Bonjour,
adresse fourbie par mail privé
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Parodontite récurrente Empty
MessageSujet: Re: Parodontite récurrente   Parodontite récurrente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodontite récurrente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARODONTITE
» parodontite dent 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser