forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Caries "sans douleur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:13

Bonjour,
Je souhaite intervenir et peut-être, avoir des réponses, sur ma réaction étrange aux infections dentaires.
J'ai régulièrement des caries très importantes et qui nécessitent une dévitalisation de la dent, mais sans jamais ressentir aucune douleur au quotidien (ce qui explique le traitement tardif, souvent avec dévitalisation).
Je ne m'explique toujours pas cette bizarrerie.
De plus, ce n'est pas pratique pour soigner les dents en temps utile !

Merci

E
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:59

bonsoir,

l'apparition de la douleur lors du phénomène carieux nécessite que le mental, l'esprit, la sphère de mise en mots soit passée en phase de conflit solutionné. La carie est un échec d'adaptation verbal au monde, mais dans la sphère inconsciente. Autrement dit, le problème échappe à notre conscience et n'est donc pas mis en mots justes... Parfois pourtant, théâtre du conflit se résout seul et alors il y a une solution. C'est à ce moment là que la dent fait mal...
selon les caries il est possible de nommer les conflits traversés qui n'ont pas reçu les mots justes...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Elise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2010

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:31

Bonsoir,

merci pour cette réponse.
Vous dites "selon les caries", quels critères sont spécifiques ?
Il s'agit surtout des prémolaires.

Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:40

"selon les caries" veut dire selon leur emplacement... même sur une prémolaire, il peut y avoir 7 caries différentes de sens différents...
les localisations sont importantes...
sur le dessus, carie occlusale
sur l'avant de la dent, face à la dent précédente, carie mésiale
sur l'arrière de la dent, face à la dent suivante, carie distale
le long de la gencive côté joue, carie du collet vestibulaire
le long de la gencive côté palais ou langue, carie du collet palatin ou lingual
carie sur une des ponts cuspidiennes...
soit 7 au total...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:35

(même personne mais j'ai dû créer un nouvel identifiant)
J'ai eu tellement de caries qu'il serait impossible de les lister, j'en ai justement toujours eu, quel que soit le soin que je prenais à brosser mes dents. Ceci dit, j'ai un goût prononcé pour l'acide et le sucré.
Souvent, les caries ne sont visibles qu'avec un panoramique. Elles sont donc entre deux dents ou à la base de la gencive. Il arrive aussi la plupart du temps qu'une nouvelle carie reprenne autour ou sous un plombage. Plusieurs molaires ont ainsi explosé, c'est-à-dire parties en morceaux : la dent est minée de l'intérieur.
Parallèlement, certaines dents me font mal sans qu'il y ait de lésion. J'ai du mal à identifier la dent en question. 24 ou 25? / 14 ou 15? (souvent symétrique). Encore une fois c'est peut-être dû au matériau du plombage...?
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:18

n'avez-vous pas une radiographie????
parce que là, je suis rendu à l'impuissance... Pas de précision, pas de réponse possible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Caries "sans douleur" Empty
MessageSujet: Re: Caries "sans douleur"   Caries "sans douleur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caries "sans douleur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caries 26 et 27
» caries distales 46 et 47
» Caries 35, 36, 37, 46 et 47
» Caries dents 36 et 37
» douleur 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser