forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perte osseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:18

Bonjour,

Hier, j'ai vu mon dentiste parce que j'avais une douleur au niveau de la 2ème incisive supérieure droite.
Après m'avoir fait une radio, il constate que c'est gingival. Il voit également au niveau de mes incisives 11 et 21 une perte osseuse. Je porte deux prothèses à ce niveau (suite à un accident de la route alors que j'avais 16 ans). C'est surtout la 11 qui bouge le plus et qui risque le plus.
Je lui ai demandé des explications qu'il n'a pu me fournir. En fait, je ne sais pas le pourquoi de cette perte osseuse. Est-ce ce que l'on appelle une parodontite ?
Je n'ai pas vraiment envie de voir ma dent tomber ! avez-vous une piste à me suggérer ?

merci beaucoup pour votre aide
nad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 3:49

Bonjour, et merci d'avoir rejoint ce forum.
il me faudrait pour etre certain de votre pathologie, une radio de votre bouche. Mais si je garde les éléments donnés par votre message, je ne peux que vous demander quel est votre lien au silence du père (ou transposé, chef, supérieur, ...) et pourquoi le silence engendre crainte?
En espérant vous aider ainsi...
Rq: si cela vous parle, prenez acte du fait que le silence du dentiste sur les raisons de la maladie, va augmenter votre stress inconcsient en vous plongeant dans la crainte, et la perte osseuse va s'accélérer....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:37

et si c'est une 12 très déchaussée qui bouge? Avec 11 et 21 qui sont les seules dents qui restent en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:43

Wouah! Ardu et complexe....
premièrement, le seul repère existentiel vient de la relation au père, au chef de famille, mais avec une prédilection de mesure intellectuelle... Le q.i. est l'étalon de droit à exister, de moyen d'etre reconnu, considéré, et ce niveau intellect est le but de vie, en meme temps que le moteur, le moyen et le sens...
La bascule en mémoire généalogique, sans les autres dents, ne peut se faire qu'en montant l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 4:56

C'est une jeune femme, ex-droguée(sous méthadone) avec un enfant.Son père, boulanger a trompé sa mère et quand elle l'a su elle est partie avec ses enfants.Mais ils ont galèré pendant des années pcqu'elle buvait et ma patiente est partie quand elle a pu mais dans de mauvaises conditions.Elle voit très peu sa mère et presque pas son père.Mais son gros problème , c'est avec son père qui a faillit la "toucher" un jur qu'elle a été luidire bonjour affraid
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 5:13

ok, mais il n'y a pas d'infos sur l'importance du q.i. La maitresse du père était-elle plus "intelligente" que sa mère? La patiente a-t-elle eu honte de sa mère pour raison q.i.? Et le vécu parental ne renseigne pas sur les générations antérieures...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 6:03

Merci Christian pour votre réponse et également pour le forum qui nous apporte une aide précieuse.

Pour la radio de la bouche, il faut que je regarde si j'en ai une.
Par contre, j'ai du mal à saisir "le silence du père" par rapport à mon histoire.
Je vous donne quelques éléments en plus, peut-être que ça aidera.
Mon père était quelqu'un de trés réservé. Il a beaucoup trompé ma mère.
Ils se sont séparés alors que j'avais 13 ans.
J'ai donc été renversée par une voiture à l'age de 16 ans. Mes dents ont été cassées (la 11 et la 21 à la moitié) Ces deux même dents, avaient poussé avec une tache légèrement jaune. Elles ont cassé à ce niveau (sans doute une faiblesse).
J'ai par la suite, eu de nombreux rêves où je les perdais et je me réveillais souvent alors que je poussais dessus avec les incisives inférieures.
"Pourquoi le silence engendre la crainte ?" je ne sais pas ????
Aujourd'hui, je vis de grosses difficultés dans mon couple (mari doit être le transposé du père) J'éprouve de la crainte vis à vis de lui mais consciemment, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Est-ce que le message "ma parole n'a pas de valeur" peut être rapportée à cette problématique ?

merci beaucoup
nad
Revenir en haut Aller en bas
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 6:41

J'ai oublié une chose, mon dentiste (pas branché bio du tout) m'a dit quand même que le stress aggraverait le problème !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:15

Bonjour,
j'ai relevé cette drole de sentence:
"Ils se sont séparés alors que j'avais 13 ans.
J'ai donc été renversée par une voiture à l'age de 16 ans..." Pensez-y pour voir que des liens se mettent en place.
Le silence fait rapport aux non dits. Le silence qui précède un orage est parfois plus douloureux que des oppositions permanentes. Le saviez-vous avant que cela n'arrive que cela allait arriver?
Mais une fois encore, je ne fais que vous parler sans radio...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:20

Beyer a écrit:
Bonjour,
Le silence fait rapport aux non dits. Le silence qui précède un orage est parfois plus douloureux que des oppositions permanentes. Le saviez-vous avant que cela n'arrive que cela allait arriver?
...

dans le silence, j'angoisse trés fortement alors je cherche l'opposition, elle est palpable,

merci
Revenir en haut Aller en bas
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeDim 7 Mai - 3:25

Beyer a écrit:
Bonjour,
. Le saviez-vous avant que cela n'arrive que cela allait arriver?
...

J'ai repensé à cette phrase, je savais quoi ? que mes parents allaient se séparer ? je les entendais depuis toute petite, parler de séparation. Donc, je savais oui.

Je revois mon dentiste demain pour ma fille, je lui demanderai le nom de la pathologie,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeDim 7 Mai - 8:55

si votre os se détruit en ce moment, c'est que la souffrance de cette histoire est réveillée. Aujourd'hui, le silence est ressenti comme une non considération de vous même, votre normalité étant construite sur la confrontation, le silence représente les "je ne t'aime pas."... Pouvez-vous vous tourner vers votre existentiel et le silence qui s'est mis en place dans un de ses axes?
et puis vous parlez d'un père très réservé. Où se place le silence dans sa relation avec vous?
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nad




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2006

perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:13

merci Christian, votre réponse m'impressionne même si je ne peux encore tout mettre en place.

Je crois que cette perte osseuse est découverte aujourd'hui mais est assez ancienne. Ma dent bouge depuis pas mal d'années mais je ne m'en inquiétais pas outre mesure. Par contre, la douleur se manifeste actuellement, certainement du à ce que vous me dites "la souffrance de cette histoire est réveillée".
J'ai du mal à saisir votre phrase "pouvez-vous vous tourner vers votre existentiel et le silence qui s'est mis en place dans un de ses axes ?"

Aujourd'hui, je ne me sens totalement inconsidérée, c'est totalement vrai. Et je souffre en silence.
Ma relation à mon père reste une énigme pour moi...

merci Christian pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte osseuse Empty
MessageSujet: Re: perte osseuse   perte osseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...
» fonte osseuse....
» Greffe osseuse
» Perte de la 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Questions-Réponses Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser