forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pulpite sur dent 37

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Botticelli




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:18

Dr Beyer, Smile
Suite à info donnée dans le message "pulpite sur dent 36",
je pose donc ma question concernant une pulpite de la dent 37 avec infection de la racine mésiale. Cette dent portait un inlay en or depuis plusieurs années.
Je m' interroge aussi sur le fait qu'au cours du soin le dentiste, avec un de ses instruments, m'a blessé la langue et a dit : "Je vous ai fait saigner la langue !". Ceci a probablement un sens en lien avec la problématique de la dent en soins ?
Je vous remercie des éléments que vous m'apporterez afin que je mette toujours plus de conscience dans ma vie et dans mon rapport aux autres et au Monde. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Re: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:01

Bonsoir,
l'inlay en or était-il occlusal, c'est-à-dire uniquement sur le dessus de la dent?
Attention, à partir du 16.04, le forum est vérouillé...Il faudra attendre mon retour le 4 mai!
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Botticelli




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeDim 6 Mai - 4:17

Bonjour Mr Beyer, Smile

Mon dentiste m'a précisé qu'il s'agissait d'un onlay occlusal (et non d'un inlay) et la racine plus précisément concernée est la mésiolinguale de la dent 37.

Encore merci pour votre forum et le temps que vous nous consacrez afin d'ouvrir et élargir notre conscience d'Êtres VIVANTS et VIBRANTS. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Re: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:41

Bonjour,
conflit à la mise en mots de ses désirs dans le foyer. Mère qui n'a pas permis que les désirs soient verbalisés, soit parce que interdit, soit parce qu'elle les devançait tous...
Voilà une première lecture, à suivre selon votre position...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Botticelli




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Re: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeLun 7 Mai - 3:25

L'émotion monte très fortement à la lecture de votre réponse et les larmes aussi ...

Ce qui me vient, c'est que ma mère ne m'a jamais permis d'exprimer ce que je ressentais :"c'est pas grave, ça va passer ..." disait-elle et dès que j'exprimais le désir de faire quelque chose, elle avait le "chic" de m'en dissuader en ne m'en laissant voir que les risques. Ce qui m'a mis dans une attitude de "pas bouger" que je ne supporte plus aujourd'hui mais qui est encore présente dans ma vie !
Si je reporte cela au foyer que j'ai créé et qui n'existe plus depuis 1998, je crois comprendre pourquoi, au sein de mon propre foyer, j'étais dans l'incapacité de dire mes propres désirs à mon conjoint, en projetant que je ne serais pas entendue.
Suis-je sur la bonne piste Question

La pulpite étant, suivant une réponse précédente de votre part, une phase de résolution du confit, est-ce que cela veut dire que je suis entrain de m'en sortir Question

Merci beaucoup
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Re: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitimeMer 9 Mai - 4:57

oui la piste est ok...
la pulpite peut effectivement accompagner une solution du conflit, mais aussi se placer en date anniversaire sur la sortie du foyer que vous aviez construit... Ou sortie du foyer familial...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pulpite sur dent 37 Empty
MessageSujet: Re: Pulpite sur dent 37   Pulpite sur dent 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulpite sur dent 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pulpite sur dent 36
» Dent de lait, et dent incluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Archives molaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser