forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dent 28: extraction ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHANE-KANE




Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Champs-sur-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

Dent 28: extraction ou non? Empty
MessageSujet: Dent 28: extraction ou non?   Dent 28: extraction ou non? Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:20

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières cyclops pour m’aider à faire un choix :
Petit résumé du contexte :
- J’ai une bouche en « supraclusion ? » (dents du bas cachées par celle du haut, en occlusion), et mal positionnement surtout à gauche où les 27 et 28 tombent à l’extérieur des feu-37 (extraite en Juin 2006) et 38.

- Après un certain nombre de traitements depuis 2004 (retrait des amalgames, port de câles sur les 6 du bas, pose de couronnes, inlay, port de gouttière, de pistes (appareil en sorte de résine rose que l’on écarte progressivement à l’aide d’un tour de vis)), je porte encore aujourd’hui depuis début Janvier, la nuit & une heure par jour, un ‘activateur’ (sorte de gouttière en plastique bleu plutôt rigide). Ceci, dans l’objectif de gagner encore en hauteur dans la bouche pour pouvoir remplacer la 37 (manque d’espace encore à ce jour pour laisser place à une prothèse).

- Aujourd’hui, mon dentiste me propose d’extraire la 28 (saine) sous prétexte qu’elle gêne la 38 lorsque je veux avancer la mâchoire du bas. Ceci est vrai lorsque je ferme la mâchoire, mais il suffit d’ouvrir un peu pour que je puisse avancer... Je sens effectivement ce blocage dans ma bouche quelques fois, mais c’est plutôt acceptable pour moi. Et je me dis que ce traitement avec l’activateur est quand même sensé me faire gagner en hauteur, donc je devrais être moins gênée après, même si je garde ma 28 qui après tout n’a rien demandé…

Je remercie toute personne qui me donnera son avis, cela m’apportera de l’aide à faire ce choix si difficile.
I love you
Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

Dent 28: extraction ou non? Empty
MessageSujet: Re: Dent 28: extraction ou non?   Dent 28: extraction ou non? Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:11

Coucou Christine

A ton avis tu n'as pas répondu à ta question....? Very Happy sunny

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 28: extraction ou non? Empty
MessageSujet: Re: Dent 28: extraction ou non?   Dent 28: extraction ou non? Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:05

Bonjour à toi Christine,
et tous mes voeux... Si tu n'es pas gênée par cette interférence d'occlusion en proglissement, il n'y a pas urgence à extraire, ni la 28 ni la 38 d'ailleurs...
Dernièrement, une étude de l'ADF a révélé que 30% des extractions de dents de sagesse étaient ... inutiles... et privaient les gens de dents de "secours" pour plus tard...
Par contre, je te propose un passage chez un ostéo pour vérifier l'adaptation corporelle à cette occlusion. Certains test spécifiques permettent d'obtenir une réponse corporelle qui peut orienter la décision.
Voilà, bises.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
CHANE-KANE




Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Champs-sur-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

Dent 28: extraction ou non? Empty
MessageSujet: Re: Dent 28: extraction ou non?   Dent 28: extraction ou non? Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:39

Vilma: ... non, la réponse n'était pas claire. Wink

Christian:
Je te souhaite également de vivre 2007 comme il se doit! Avec tous mes voeux de bonheur...
Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais il se peut qu'une séance de kinésio soit d'une grande aide pour cette décision.
A moins que: crois-tu que tous les osthéo savent faire ces fameux tests spécifiques?
Je ne suis pas gênée au point de vouloir extraire la dent (bien qu'il arrive souvent que je sente ce 'blocage' dans ma bouche, sans vraiment m'en plaindre, mais juste en me faisant la remarque...), mais je me demande dans quelle mesure l'extraction pourrait ou non me faire faire un grand pas dans ce travail de correction occlusale que je fais depuis un moment maintenant...
En tout cas merci pour tes conseils.

Bises!
Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent 28: extraction ou non? Empty
MessageSujet: Re: Dent 28: extraction ou non?   Dent 28: extraction ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent 28: extraction ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extraction 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Archives dents de sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser