forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dent 42, en cours d'orthodontie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nambour




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:04

Bonjour,
Je suis actuellement en traitement orthodontique (depuis janvier pour dents du haut, et 1 mois pour dents du bas). Les dents du bas sont plus récalcitrantes que celles du haut mais se réalignent dans les 2 semaines de pose des bagues. Je viens de perdre ma grand-mère et la dent que j'identifie comme 42 s'est complètement écartée de l'alignement, brusquement. Que peut-il y avoir "derrière" cette dent pour un tel mouvement malgré la contention de l'appareil ??

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:15

bonjour,

la 42 réagit aux conflits avec le sentiment de "protection"... Il doit y avoir un lien entre votre grand-mère et la sensation de protection mémorisée lors de votre enfance... Prenez Mimulus en élixir de fleur... C'est un Bach, donc simple à trouver... 4 gouttes matin et soir pendant 10 jours... Ou moins si la dent revient vite...
study et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:19

Merci pour cet éclaircissement et la suggestion de remède. J'ai entamé le mimulus tout de suite et j'attends quelques jours.
Je sens un mouvement qui touche aussi la dent symétrique, n.32, depuis que j'ai commencé à prendre le mimulus...
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:15

tenez moi au courant... des mouvements... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:09

La dent 42, "protection", est revenue après une grosse semaine de mimulus + une bonne réflexion sur la question de "protection" qui pouvait ainsi s'exprimer.
Cette dent s'était écartée de l'intérieur vers l'extérieur.

Parallèlement, souligne le mouvement d'une autre dent: 32 (symétrique), qui elle bouge en tournant sur elle-même: très étrange: côté gauche de la dent tourne vers l'extérieur, côté droit de la dent tourne vers l'intérieur.

Pose d'un nouveau fil sur les bagues (0.16 au lieu de 0.14 en premier lieu), qui ne change rien aux mouvements en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:18

en raison des mouvements décrits et qui "semblent" être ce que je pense, voilà la réponse:
vous êtes en "relecture" d'une mémoire d'abandon d'enfant par mère. Abandon "vrai" ou ressenti, mère partie ou morte... Relecture veut dire qu'un autre enfant de votre généalogie peut être en écho avec vous et votre ressenti du moment, ou que vous repassez chronologiquement, temporellement, sur une date qui y fait référence....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:51

Merci pour votre réponse.
Pour info, je vous ai posté un panoramique de janvier (ie juste avant pose des premières bagues) en message privé en réponse à un autre sujet, cela peut peut-être vous éclairer sur celui-ci.
Je pense que ces mouvements existaient d'une manière ou d'une autre, mais sans être clairement identifiables à cause du mouvement de toutes les dents.
C'est quand même étrange que 42soit "de retour", alors que 32 continue de tourner..? ??
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:28

je regarde si je retrouve la radio... et oui, c'est étrange... mais pas tant que ça: l'adaptation se fait soit par le chemin du masculin soit par le biais du féminin, autrement dit soit par 42, soit par 32.... c'est la loi de l'alternance !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitimeJeu 28 Juin - 3:31

je viens de retrouver la pano... le conflit de mémoire d'abandon est présent côté gauche. Donc la 32 tourne sur elle-même en fonction de cette mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dent 42, en cours d'orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Dent 42, en cours d'orthodontie   Dent 42, en cours d'orthodontie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent 42, en cours d'orthodontie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent 21
» Parodontite sur dent 16 et dent 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser