forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carie sur la 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:29

Après douleur ++ visite chez le dentiste hier qui me dit que j'ai une carie sur la 38 sur le dessus, elle me dit qu'elle n'est pas soignable... je dois appeler le stomato demain pour extraction 38 et 28. Je patiente avec les antalgiques et mon stress de me faire enlever ces deux dents. Une piste de compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 257
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2006

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:19

Est-ce que devoir faire pénitence vous parle dans votre vie?
Cette dent, à part tricherie, est aussi en lien avec la grand-mère maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:33

Merci Sophie de votre réponse mais j'ai mis un deuxième post concernant cette dent :

ValérieB a écrit:
Bonjour sunny

Je fais suite à mon post où je parlais de carie mais en fait il s'agissait d'un kyste que le stomato a vu lors de l'extraction. J'ai déjà travaillé sur le conflit de cette dent qui d'ailleurs était enclavée, sur la notion de tricherie. Quelle information m'apporte ce kyste (situé derrière la dent côté mâchoire) et l'extraction de cette dent ?

Merci flower


Est-ce qu'avec ces nouvelles infos cela change le décodage ? Le stomato doit aussi extraire prochainement la 28 qui est déchaussée m'a-t-il dit.

Merci de m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:44

Bonjour,

est-ce que votre mère a été laissée sans aide de la part de ses propres parents pour se lancer dans sa vie ?
est-ce que dans la famille maternelle on ne soutient que les garçons?
est-ce qu'une femme côté de votre mère n'a pas pu vivre ce qu'elle souhaitait par défaut de soutien ?

voilà les premières questions nécessaires à aller plus loin...
et bien entendu, vous pouvez aussi appliquer ces questions à votre propre vie... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:59

Beyer a écrit:
Bonjour,

est-ce que votre mère a été laissée sans aide de la part de ses propres parents pour se lancer dans sa vie ?
Complétement, c'est d'ailleurs ce qui la fait encore souffrir aujourd'hui, elle a dû quitter l'école pour élever ses petits frères, elle n'a pas fait d'études au contraire de sa soeur (qui n'a que deux ans de moins qu'elle) et le jour de son mariage elle s'est fait traiter de p.... par sa mère qui venait d'apprendre qu'elle était enceinte de 6 mois et pour conclure ses parents lui ont demandé le remboursement au centime près des frais de son mariage.

est-ce que dans la famille maternelle on ne soutient que les garçons?
Je ne dirais pas ça car ma GM a fait surtout des différences entre ses enfants jusqu'à aller dire "celui là je ne l'aime pas". Je pense qu'elle a eu une relation particulière avec le garçon né en 1949, fils de son amant. Et elle a été très proche du "petit dernier" qui est revenu vivre chez elle jusqu'à son décès en 1999. Mais elle a eu une relation très proche avec sa deuxième fille qui a eu un enfant naturel (elle est née un mois après moi) et au jour d'aujourd'hui personne ne sait qui est le père même pas ma cousine.

est-ce qu'une femme côté de votre mère n'a pas pu vivre ce qu'elle souhaitait par défaut de soutien ?
Je pense à mon AAGM, Marie Félicie, qui a eu un enfant (son seul enfant) alors qu'elle était mariée à l'âge de 39 ans avec un veuf de 54 ans. J'ai supposé que cet enfant (mon AGP) a été conçu avec un amant toujours est-il qu'elle vivait dans la Meuse, qu'elle a donné naissance au petit Gustave à Verdun et qu'il a été placé à l'assistance publique en portant le nom de jeune fille de sa mère. Et en plus le père de Marie Félicie, Nicolas, a eu la même histoire, enfant naturel placé, lui sous un nom un peu "inventé" et cela s'est passé au Luxembourg.

voilà les premières questions nécessaires à aller plus loin...
et bien entendu, vous pouvez aussi appliquer ces questions à votre propre vie... Question
Mon histoire personnelle raconte la même chose au final : livrée à moi-même depuis mes 15 ans tout en m'occupant de mon frère, mes parents se séparent quand j'ai 11 ans et se livrent une lutte sans merci, jusqu'à nous laisser dans la précarité de la part de mon père et donc pas d'étude, etc...
Et je rajouterai pour finir que je ne peux pas aider mes enfants sur le plan matériel (avec en plus une résonance très forte dans l'arbre de leur papa mais heureusement ils ont tout notre soutien par notre amour,notre écoute et le respect de ce qu'ils veulent devenir et ils nous le rendent bien I love you sunny

Cette dent a commencé à être douloureuse au moment où ma mère est revenue d'un séjour de deux mois chez ma deuxième fille qui est partie de Paris pour s'installer près d'Avignon et qui avait besoin d'une présence avec elle en attendant la "mutation" de son compagnon qui faisait les aller retours chaque semaine.

Il y a une autre information qui m'interpelle : le 14 novembre (date à laquelle était prévue l'extraction de la 38 qui a été avancée grâce à un désistement et à ma demande insistante) je me ferai enlever les points et si je me sens prête (dixit le stomato) il m'enlève la 28 qui devrait être "une cueillette" d'après lui. Cette date n'est pas anodine puisque c'est la date de naissance de ma maman et aussi (ce qui la perturbe ++) la date anniversaire du décès de ma GMM, sa mère. A la dernière tentative de ma mère d'aller voir sa mère, celle-ci lui a fermé la porte au nez en lui disant "je n'ai plus de fille". Elle a aussi refusé qu'elle vienne la voir à l'hôpital.

Merci flower

PS : il y a aussi comme diagnostique "parodontite avancée" que je dois traiter rapidement, je souhaite entreprendre un réel travail en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:55

Bien, nous avons là le tableau qui a engagé vos réactions biologiques.
Je vous invite à lire ce que j'ai écrit dans le post "dent 27 et 26"....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:48

Oui, je l'avais lu et trouvais une forte similitude avec mon histoire familiale ou du moins avec "l'ambiance".

Les liens entre mère/fille ou mère/enfant sont malmenés depuis des générations dans cette famille et sans ce travail de "restauration" du lien il est tout à fait illusoire de guérir. En tous les cas cela fait sens dans ma propre vie. Des années à prendre soin de la relation avec maman/mère même quand elle n'a plus voulu me parler pendant 6 ans, (elle fait la même vec mon frère et ma soeur) mais j'ai tenu bon et aujourd'hui elle a confiance en moi, et je suis sûre qu'elle a la force d'accepter et de pardonner à sa propre mère.
A la fin d'un de nos échanges elle m'a dit "je ne savais pas que j'avais mis au monde une sainte" ce à quoi j'ai répondu "je suis quand même née à la Sainte Félicité Laughing

Merci du fond du coeur, j'ai le sentiment d'un achèvement avec ce processus. sunny

Est-ce que la parodontite dans ce "tableau" apporte une info supplémentaire ?

Bonne journée Doc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:57

oui, le parodonte a encore des choses à dire, mais pour savoir quoi, il me faut VOIR !!!! Parce que les parodontoses sont multiples, et chacune a un sens précis...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:30

C'est prévu Very Happy

J'ai pris contact pour participer à l'atelier du 28, j'attends la réponse.

Très bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ValérieB




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2011

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:05

Je rectifie : l'atelier du 26/11 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:58

Very Happy à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Carie sur la 38 Empty
MessageSujet: Re: Carie sur la 38   Carie sur la 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carie sur la 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carie sur 11
» carie sur 11
» Carie M 28
» carie sur la 17
» carie 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser