forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ablation de la dent 46 après abcès à répétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2011

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:18

Bonjour!
Je découvre ce forum avec grand intérêt...
J'ai 39 ans, et plus toutes mes dents! Wink
Voici l'historique de cette dent 46 dont j'aimerais comprendre la signification:
Dent cariée dans l'enfance à l'intérieur des sillons (comme les trois autres premières molaires!), puis reprise de carie ressoignée (+gros amalgame). A l'âge de 16 ans, cette dent se casse (1/4 du dessus arrière interne) de nouveau soignée avec un amalgame. Le jours de mes 18 ans affraid elle fait un abcès qui nécessite une dévitalisation en urgence.
Puis elle a été couronnée après qu'on ait retraité les canaux (peut-être un oublié) vers mes 28 ans.
Depuis quelques années, elle s'enflammait de temps en temps, puis on a détecté certainement une nécrose osseuse sous les racines. Après des débuts d'abcès à répétition, et de longs mois de résistance à me la faire retirer, j'ai pris la décision...
L'ablation était prévue pour mardi dernier. Le vendredi précédent, l'abcès s'est réveillé. Sous antibiotique depuis le vendredi, la nuit précédent l'intervention, l'abcès à malgré tout "flambé" Twisted Evil . Le dentiste a annulé mon RDV pour raison personnelle (décés dans sa famille) et c'est son collègue qui a opéré le lendemain matin... ouf!
En fait, l'abcès provenait de la racine (côté externe vers l'intérieur de la joue) qui était fissurée et une grosse excroissance s'était formée. Heureusement, il n'y a, en fait, pratiquement pas de nécrose de l'os, ce qui permettra de poser un implant dans les meilleures conditions... J'oubliais: du côté interne, la racine était soudée à l'os!...
Moi qui avait tant de difficultés à me séparer de cette dent, je me sens soulagée...
Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience...
Kat
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:02

bonsoir,
carie occlusale sur 46: attente de considération. Ce qui nécessite d'arriver à la hauteur à laquelle père sera fier de ce qu'on a fait.
fracture de la cuspide disto-linguale: se rendre compte qu’on peut y arriver sans forcer, c’était moins dur que prévu
mais comme ceci a été inconscient, le problème s'est réamorcé... et a continué... et semble durer encore. La soudure de la racine à l'os montre la décision de ne plus poser son regard sur ce grand vide...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
kat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2011

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:51

Merci beaucoup pour cette réponse...
Elle m'éclaire d'une autre façon... J'y voyais plutôt un lien avec "le maternel" (mais peut-être est-ce du à "l'inversion "des rôles dans le couple parental...) Cette dent était en rapport avec mes propres maternités, car inconsciement, elle m'anonçait en rêve le début de mes grossesses "en tombant"... mais finalement, peut-être en lien avec le bébé "cadeau au père".
Sachant que la première molaire en haut à droite a été cassée elle aussi, et qu'avec les deux premières molaires de gauche elles ont également été dévitalisées et couronnées, c'est tout le rapport aux parents qui semble effectif dans ma problématique, ce qui ne me surprends absolument pas... Il est temps que j'accepte que la reconnaissance attendue d' "être" (tout simplement), sujet différencié, ne pourra venir d'eux. C'est tout à fait ça... et que le chemin que j'ai choisi vers ma propre identité est le bon, puisque "le mien"!
Est-ce que la fracture de celle du haut (26?) peut avoir une signification similaire, mais du côté de la mère?
Merci pour cette "ouverture" et cette mise en mots des maux!
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:27

Bonjour,
la dent peut très bien être en lien avec la maternité, mais avec son aspect "faire" un enfant, "réussir" à faire un enfant, "attraper" enfin ce niveau où la femme recevra regard de père, puisque devenue mère...
La maternité n'est pas liée à une dent, mais ce qu'elle représente...
La 26 peut casser de différentes façon.... différents morceaux de la même dent peuvent se fracturer, racontant à chaque fois un aspect différent dans un registre commun. La 26 est le groupe des femmes de l'arbre maternel... pas des mères, mais des femmes...!!! Elle représente aussi le groupe famille. En ayant soi-même des enfants, vous créez VOTRE famille. Mais si la 26 casse, c'est comme si cette nouvelle famille avait pour rôle de remplacer celle dont vous êtes l'enfant... comme un changement de famille... comme une adoption... Or, VOTRE famille n'est que la continuité de celle d'avant...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
kat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2011

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:50

Re-bonjour!
Merci encore une fois pour ce nouvel éclairage qui "tombe" au bon moment...
Parfois, le fantasme de pouvoir effacer ce qui gène vient "titiller"... mais on ne peut qu' être et faire avec...
L'héritage peut être accepté ou refusé, mais toujours Réel.
Je pense que les 26 et ( le "socle" de la )46 me laisseront tranquille, les significations inconscientes "ont fait mouche"...
Par contre, que pouvez vous me dire des dévitalisations des 16 et 36... se serait bien de prévenir plutôt que de guérir!
Et si l'interprétation me parle, mes dents s'en porteront peut-être mieux!
Merci pour tant de justesse dans la parole...
Katia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeSam 14 Mai - 2:45

Si je mélange 16 et 36 je chercherais l'enfant de sexe femelle qui à cause de ce "défaut" n'est pas reconnu par le père biologique... Il existait, il y a très très très longtemps, des hommes, pardon, des mâles, qui n'accueillaient avec bénédiction et bienveillance que des enfants de sexe masculin... Dieu merci, que ces temps sont loin désormais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
kat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2011

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:33

Bonsoir!
De ce côté là, oui, vous êtes totalement dans le juste... Fille(s) non acceptée(s), avec problématiques familliales certainement basées là dessus.. Mais au moins à trois ou quatre générations... Pour celle de mes parents, et de chaque côté, la première fille fût très attendue après trois fils. Ce qui ne les a pas empêché chacune (ma mère et ma tante) d'avoir des difficultés avec cette question de la féminité (mais bien différemment)... Je crois que pour ma part, c'est su, identifié, j'ai rompu la chaine transgénérationnelle (il a fallu du travail et du temps)... et du coup, mes 16 et 36 seront peut-être épargnées de plus de tracas!...
Merci encore de ces lumières bienvenues... I love you
Peut-être pouvez vous m'indiquer le nom d' un de vos confrères formés au décodage dentaire dans la région toulousaine ou du Tarn?
J' aimerais trouver un praticien qui parle le même langage que moi... (et qui évite de prescrire à tout va des anxiolitiques lorsqu'on parle de symbolique des dents! affraid )
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:06

bonsoir,
pour l'adresse sur Toulouse, je vous l'ai envoyée par mail...
pour les dentistes qui prescrivent des anxiolytiques quand on leur parle de symbolique des dents, je ne peux rien faire... et ayant très vite compris que je ne le pouvais... je me suis attaché à aller vers les patients qui comme vous, savent, ressentent intuitivement cette réalité. Dans environ trois générations, il sortira de ces "patients" des petits enfants qui peut-être feront des études de dentiste, et parmi eux, sans aucun doute, un qui ira jusqu'au grade de professeur des universités et qui fera entrer le Décodage Dentaire dans l'enseignement en faculté, cette mystérieuse symbolique des dents dont un de ses grands-parents lui parlait avec une flamme particulière dans le regard et une énorme lumière allumée au coeur... Voilà ce que je peux faire... patienter... et semer le Décodage Dentaire dans le coeur des humains qui ne sont pas DENTISTES... enfin si, il y en a des HUMAINS.... des VIVANTS.... des non-ossifiés dans leurs circonvolutions cérébrales... ceux-là sont inscrits sur le forum et vous répondent quand je prends du repos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
kat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2011

ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:46

I love you Un grand MERCI!!! I love you
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ablation de la dent 46 après abcès à répétition Empty
MessageSujet: Re: ablation de la dent 46 après abcès à répétition   ablation de la dent 46 après abcès à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ablation de la dent 46 après abcès à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abces dent 14
» ABCES SUR DENT 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser