forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

goût métallique or et amalgame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chritia_700

MessageSujet: goût métallique or et amalgame   Dim 21 Mar - 7:05

Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai un goût métallique dans la bouche et je salive beaucoup.

J'ai remarqué que cela s'est manifesté à la suite de la pose d'un inlay or. La dent antagoniste à cet inlay or contient un amalgame. J'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'un phénomène de "pile", de courant galvanique, je crois.

Pourriez vous me donner des infos sur ce point?
Est-ce dangereux?

Que dois-je faire, car je ne me vois pas vivre avec ces sensations désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   Jeu 6 Jan - 12:51

Bonsoir,
vous présentez le signe d'une pile électrique... Mettre de l'or en bouche ne se fait pas n'importe comment, surtout pas en face d'une obturation à l'amalgame sous peine de former une plis électrique, et de provoquer ainsi le galvanisme métallique qui libère des ions métalliques... En général ce sont des ions argent ou cuivre qui sont largués... NON? ce n'est pas DANGEREUX! Seulement désagréable et .... inutile!
par contre et aussi étrange que cela puisse paraître, vos symptômes relèvent de Mercurius solubilis en homéo.... je vous conseille mercurius sol. 7 CH, 3 granules matin pendant 5 jours. et bien entendu de vous faire ôter soit les amalgames dans votre bouche, soit l'inlay or... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   Jeu 6 Jan - 12:52

Bonsoir,
vous présentez le signe de la formation dans votre bouche d'une pile électrique... Mettre de l'or en bouche ne se fait pas n'importe comment, surtout pas en face d'une obturation à l'amalgame sous peine de former une plis électrique, et de provoquer ainsi le galvanisme métallique qui libère des ions métalliques... En général ce sont des ions argent ou cuivre qui sont largués... NON? ce n'est pas DANGEREUX! Seulement désagréable et .... inutile!
par contre et aussi étrange que cela puisse paraître, vos symptômes relèvent de Mercurius solubilis en homéo.... je vous conseille mercurius sol. 7 CH, 3 granules matin pendant 5 jours. et bien entendu de vous faire ôter soit les amalgames dans votre bouche, soit l'inlay or... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   Aujourd'hui à 21:55

goût métallique or et amalgame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1