forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 goût métallique or et amalgame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chritia_700




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2010

goût métallique  or et amalgame Empty
MessageSujet: goût métallique or et amalgame   goût métallique  or et amalgame Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:05

Bonjour,


Depuis 15 jours j'ai un goût métallique dans la bouche et je salive beaucoup.

J'ai remarqué que cela s'est manifesté à la suite de la pose d'un inlay or. La dent antagoniste à cet inlay or contient un amalgame. J'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'un phénomène de "pile", de courant galvanique, je crois.

Pourriez vous me donner des infos sur ce point?
Est-ce dangereux?

Que dois-je faire, car je ne me vois pas vivre avec ces sensations désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

goût métallique  or et amalgame Empty
MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   goût métallique  or et amalgame Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:51

Bonsoir,
vous présentez le signe d'une pile électrique... Mettre de l'or en bouche ne se fait pas n'importe comment, surtout pas en face d'une obturation à l'amalgame sous peine de former une plis électrique, et de provoquer ainsi le galvanisme métallique qui libère des ions métalliques... En général ce sont des ions argent ou cuivre qui sont largués... NON? ce n'est pas DANGEREUX! Seulement désagréable et .... inutile!
par contre et aussi étrange que cela puisse paraître, vos symptômes relèvent de Mercurius solubilis en homéo.... je vous conseille mercurius sol. 7 CH, 3 granules matin pendant 5 jours. et bien entendu de vous faire ôter soit les amalgames dans votre bouche, soit l'inlay or... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

goût métallique  or et amalgame Empty
MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   goût métallique  or et amalgame Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:52

Bonsoir,
vous présentez le signe de la formation dans votre bouche d'une pile électrique... Mettre de l'or en bouche ne se fait pas n'importe comment, surtout pas en face d'une obturation à l'amalgame sous peine de former une plis électrique, et de provoquer ainsi le galvanisme métallique qui libère des ions métalliques... En général ce sont des ions argent ou cuivre qui sont largués... NON? ce n'est pas DANGEREUX! Seulement désagréable et .... inutile!
par contre et aussi étrange que cela puisse paraître, vos symptômes relèvent de Mercurius solubilis en homéo.... je vous conseille mercurius sol. 7 CH, 3 granules matin pendant 5 jours. et bien entendu de vous faire ôter soit les amalgames dans votre bouche, soit l'inlay or... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





goût métallique  or et amalgame Empty
MessageSujet: Re: goût métallique or et amalgame   goût métallique  or et amalgame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goût métallique or et amalgame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amalgames
» dent 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser