forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de langue d'Alessandro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Livia Prevot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2009

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:29

Bonjour Dr Beyer,

Suite à la conversation téléphonique avec Mme Mazzolini je viens vous demander un décodage avant de venir vous voir avec ma mère.
Je sais que vous avez dit à Mme Mazzolini que c'était surtout moi mais je travaille sur moi depuis maintenant 5 ans et maman a commencer il y a 2 ans. sunny

Voilà j'ai un petit garçon, Alessandro, qui a 3 ans et il est né avec ... une particularité qui me culpabilise depuis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon fils est né avec deux langues ... enfin comme vous l'a dit Mme Mazzolini il a les meucles de droite, au milieu ce que l'on m'a dit les muscle médiant, et à gauche les autres ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Il a été opéré au Canada car quand il est né nous étions son papa et moi à Montréal.

Enfin ma question comment rendre le sourire à mon petit, il veut savoir pourquoi il a pas de 'goût' et il veut être comme les 'zotres' comme il dit.

Je sais que ce qui a été abîmé ne peut petre ... désolée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai lu ce que vous avez permis à M. Charles et j'en ai pleurée. Je vous en demande trop peut être mais Mme Mazzolini m'a dit de le mettre en mots et de voir avec vous.

Excusez moi d'avoir pris tout ce temps. Merci de I love you

Livia, Frédéric et Alessandro
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:41

Chère Livia,
mille excuses pour mon absence... Je plaide coupable et n'ai aucune excuse exposable en place publique...
Pour Alessandro et sa langue, j'ai besoin d'être bien sûr de ce qui était manifesté:
le paquet de 8 muscles droit était indépendant du muscle médian, ainsi que le paquet de 8 muscles gauches... Ainsi donc, la langue était trilobulée!!
Promis, je suis dispo dès demain ou après demain... Il n'y aura plus à attendre trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
livia




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:00

Bonsoir Dr Beyer

Loin nde moi de vous juger et Mme Mazzolini m'avait expliqué les raisons et je trouve que vous donnez assez comme ça et que les gens n'ont pas a vous dire si vous devez venir, répodre ou non c'est à vous ce forum. Voila ce que je voulais dire Embarassed

Pour Alessandro en fait sa langue était comme vous me l'avait décrite. Et au Canada sur la lettre c'est écrit 'trilobulée' Crying or Very sad je sais même pas ce que cela voulait dire et maintenant je comprends.

Et comme dit mia nonna 'che sempre qulcuno che sa quello che e meglio per te' Je sais que vous savez ce que cela veut dire et je sais qu'avec vous et la signora Mazzolini cela va aller de mieux en mieux.

Merci pour tout.

Livia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:05

il n'y a que dans ma langue maternelle que je peux exprimer mes besoins.
pour que le monde réponde à mes besoin, je dois utiliser, me souvenir de, ma langue maternelle...
a quel niveau généalogique y a-t-il eu perte de la langue d'origine maternelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
livia




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:24

Je suis trop bête scratch geek
Quand j'ai lu votre message j'ai cru que vous parliez de vous et je me suis dit ' Ben c'est comme mes parents lorsqu'ils sont arrivés en France ... Ind
terdi de parler l'italien ...' Car ils étaient des sales fascistes ... des nazis ...
Puis j'ai vu que c'"tait pour moi Shocked Shocked

Enfin ce bout d'histoire de vie de mes parents peut être celui-ci ? C'esn quand ils sont venus au Québec vivre dans la petite Italie (ils restaient 2 mois puis rentraient en France 1 mois ainsi de suite) qu'ils ont reparlés italien à la suite d'achats qu'ils ont effectués dans un magasin sur St Laurent où tout le monde 'cause' en italien. Mia mamma à peine rentrée dans le magasin c'est mise a pleuré toute les Sad Sad de son corps sans réserve ...

Alessandro est né 14 mois plus tard, c'est cela ?
Et pour son gout vous pensez que cela va s'arranger ?

Grazie Livia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:04

ben ça arrive... Razz
maintenant reste la souffrance de ne pas sentir que la mise en mots de ses besoins est entendu par l'extérieur, parce que je ne peux les communiquer, les mettre en mots dans la langue natale, maternelle...
Perso, ce serait normal que a langue maternelle du père d'Alessendro ne soit pas la même que vous... Sinon, il faut trouver le théatre qui a mis cela en scène...
Pour le magazin du bvd St Laurent, je le connais... J'y vais moi aussi dès que j'arrive à Montreal... et j'en pleure aussi... Car moi aussi, j'ai quelques gènes italiens.... 25% en fait.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:13

Et moi qui suis 100 % imaginez quand je suis rentrée au Milano Sad Sad sur St Laurent.

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
livia




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2009

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:29

Et bien mon mari est aussi d'origine italienne (en faite son prénom est Federico) donc sa langue maternelle est aussi l'italien Exclamation Exclamation Votre explication tien donc toujours ?

Livia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:46

oui, la lecture est toujours juste. C'est juste qu'il va falloir maintenant trouver à quel moment dans les 18 mois avant la naissance, le fait de ne pouvoir parler en italien rend difficil l'expression de vos besoins et donc la réponse à ces besoins
mais aussi, de toucher en vous le fait que de parler parfaitment trois langues permet de résoudre cette souffrance. En fait Alessandro porte ce qui solutionne la souffrance de ses grands-parents... Peut-etre que du côté du père, la langue a aussi dû être mise de côté pour cause d'émigration...
en pays d'accueil, pour répondre à ses besoins, l'émigré doit utiliser une autre langue que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Problème de langue d'Alessandro Empty
MessageSujet: Re: Problème de langue d'Alessandro   Problème de langue d'Alessandro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de langue d'Alessandro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton langue
» langue insensible
» candida albican sur la langue :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser