forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillibull34




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2009

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:02

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être concise. Pas facile, vu la lourdeur de mon périple.

Après de nombreuses errances médicales, et des douleurs atroces, diagnostic de déséquilibre postural, bascule du bassin et rotation de l'épaule droite, donc port de semelles proprioceptives et rééducation orthoptique. J'ai été vite découragée, car lors du port de celles ci, contractures au niveau du thorax.

Erreur fatale, j'ai courru chez un stomatologue sans prescription médicale, pour une rééquilibration de la mâchoire. Je lui explique mes douleurs, que tout se contracte à droite. Il me demande de fermer la bouche, pour voir mes contacts dentaires, et effectue un meulage des 38, 36 et 21 lingualisée.

Le soir même, je n'arrivais plus à déglutir, tensions énormes ds l'oeil droit et machoire à droite
. Une torture. Mâchoire déviée à droite

Ce dentiste n'avait pas consulté ma radio panoramique, qui montrait une dent de sagesse hyper agressive en haut à droite (la 18). Il me l'a donc extraite.

J'ai dû porter une gouttière rigide (apparemment inefficace pour les dents puisque sans engrènement), pour positionner la langue au palais. J'ai demandé à ce praticien si je faisais une dyspraxie linguale il m'a dit "je sais pas" et me prescrit une rééducation maxillo faciale sur les conseils de mon kiné.

Depuis cette modification du capteur dentaire, impossibilité de tourner la tête à gauche et contractures énormes lors de la mastication. Alors j'ai porté des lunettes à prismes posturaux, pour détendre le rachis et les viscères ça m'a soulagé. Mais un soir la machoire a craqué. Alors j'ai arrêté de les porter, car en plus cela modifie le tonus musculaire.

Je suis en plein chaos proprioceptif, j'ai très mal tt se contracte, je connais le handicap à 30 ans.

Ce praticien voulait me rehausser le côté droit avec de la résine.

Ce qui est prévu maintenant c'est soit une gouttière articulaire, soit de soulet besombes. Qu'en pensez vous?

Je continue la rééducation orthoptique. Maintenant quand je mange, j'ai mal à l'oeil droit et tt se paralyse à droite jusqu'au pied.

Merci de me donner votre avis.

Très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie


Nombre de messages : 66
Age : 59
Date d'inscription : 27/04/2006

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:22

Bonjour Lillibul

Je viens de voir ton message. Je ne suis pas dentiste, mais je connais la posturologie, j'ai testé.

Il y a plusieurs écoles, laquelle as-tu suivi ? As-tu aussi des verres prismés ? Comme partout, on trouve de tout dans ce milieu.

En tout cas si tu es fragile de ce côté là, effectivement il y a intérêt à être précis. Personnellement, j'ai abdiqué, ma vue est encore pire qu'avant.

Je peux peut-être te transmettre, je dois chercher son adresse, celle d'un ophtalmoposturologue qui semble être bien, en France.

Mais travailler toute les entrées en même temps, c'est beaucoup. Je sais juste d'expérience qu'un petit déréglage des vers prismés amènent la galère, il y a intérêt à bien les faire régler.

Bon courage,
Ur@nie
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:02

Quelle est la femme en guerre contre sa mère dont elle a honte?
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Uranie

Uranie


Nombre de messages : 66
Age : 59
Date d'inscription : 27/04/2006

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:17

Bonsoir Christian, bonsoir à tous,

Ton décodage est très intéressant... et voilà ma question si tu veux bien y répondre :

Il me semble coller avec 3 de mes patients (un enfant, un ado et un adulte) et.... euh... autant le dire... moi aussi !

Notre point commun avec Lillibul est d'avoir un déficit postural / proprioceptif avec la même rééducation de base (port de semelle proprioceptives et verres prismés pour rééduc orthoptique).

En un mot : ton décodage c'est sur l'ensemble de la symptomatologie, l'aventure stomatologique, ou le trouble postural qui a initié toutes ces démarches ? jocolor

Ton éclairage m'intéresse grandement... au moment où je fais de l'ordre ds ma vie et réfléchis pour retourner vers mes origines, me réinstaller ds la ville où réside ma mère...lol!

Merci sunny bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:51

c'est sur la perception des effets à partir des dents touchées... par le dentiste...
a ceux qui lisent ici: ne laissez pas meuler une dent... quand c'est meuler, c'est fini... Pas de meulage avant analyse de l'occlusion sur montage en articulateur ayant utilisé un arc facial... axiographie accéssoire, mais un plus non négligeable...
Un "mordez, serrez, ouvrez..." c'est pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Uranie

Uranie


Nombre de messages : 66
Age : 59
Date d'inscription : 27/04/2006

merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Empty
MessageSujet: Re: merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...   merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci d'avance de me lire, nos dents et notre posture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents du bas par dessus dents du haut
» Dent 13 et 23 pas de place, en retention
» 22,21,12,48 et les autres...
» dent 24 et 14 chez un enfant de 7 ans,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser