forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 barre de rétention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifidjoun




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

barre de rétention Empty
MessageSujet: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:26

Bonjour,
Je voudrais un avis sur les barres de rétention post orthodetie. Mon fils a porté des bagues et son orthodentiste, après les lui avoir enlevé, a fixé en haut et en bas une barre de rétention sur les 4 incisives à l'interieur. Il doit les garder une dixaine d'années pour éviter que les dents ne bougent. Ors il n'a pas fini sa croissance puisqu'il n'a que 13 ans. D'autre part une amie dentiste m'a dit que pour les incisives du haut ce n'étai pas bien car çc empéchait le cerveau de réspirer. Que dois_je faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:23

Que faire ? Une consultation avec votre fils en ayant les radios avant le traitement, les moulages et les nouvelles radios . Very Happy Very Happy

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
fifidjoun




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeSam 24 Jan - 6:47

Bonjour Vilma et merci pour votre réponse.
Une consultation avec qui?
Dois-je vous envoyer les photos?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:10

Ben ... avec christian biensur ... Very Happy

Vous vous trouvez dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
fifidjoun




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeDim 25 Jan - 8:38

Je n'habite pas en France et franchement ça va etre difficile car je n'y vais pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:13

Où habitez-vous ?

Et vous pouvez me joindre sur mon site privé.

Vilma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
fifidjoun




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2009

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:31

Merci Vilma,
Ma question était "medicale", à savoir que si la barre de rétention du haut est "dangeureuse", il faut l'enlever et mettre une goutière la nuit par example, non? Christian peut-il me dire si il connait des cas de migraine dus à ça pa example?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:16

Les contentions post traitement sont des moyens pour éviter les récidives... Les gouttières nocturnes aussi, sauf que si l'enfant ne la met pas, alors il y aura mouvement.
Garder une barre 10 ans, n'a pas de sens clinique, mais un sens assurance.... On s'oppose à la pulsion qui semble naturel des dents de retourner à une place dite d'origine. Le décodage dentaire done tant d'xplications à ces phénomènes, que perso, mais hélas, tellement perso, tout cela peut être éviter.
La difficulté, c'est qu'une barre fait la chose, alors qu'en décodage, c'est à nous de faire quelque chose...
Les migraines apparues depuis la barre...??? Oui, le lien n'est pas une coïncidence sans sens... Il y a immobilisation de la suture palatine, opposition mécanique au MRP ostéopathique, et donc tensioin intracraniennes... Tant de vaisseaux traversent cette aponévrose tendue dans notre tête, que les effets sur la tension artérielle intracranienne ou le débit sanguin sont ...évidents ! Mais il est INCROYABLE de voir des gens nier cette chose...
Bon allez, là je m'énerve pour rien...
Si votre enfant est prêt à voir certaines de ses dents se re-déplacer... alors il peut demander qu'on lui enlève ces barres...
Si vous êtes prête à m'envoyer par mail photos, radios et photos des moulages avant traitement, je peux vous répondre par mail...
J'ai déjà consulté par internet en Haiti, Martinique, USA... sans bouger de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





barre de rétention Empty
MessageSujet: Re: barre de rétention   barre de rétention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de rétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent 13 et 23 pas de place, en retention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser