forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SOS Incisive enfant cassée 31?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apovil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:28

Bonjour,

Mon fils a reçu une pierre (d'un petit copain) sur son incisive centrale inférieure gauche donc 31? (quand je suis face à lui, c'est celle de droite) et elle s'est cassée. Le morceau manquant est le coin gauche (voir lien photo).
Cela est arrivé ce samedi 19/4 à J-4 de son anniversaire (8 ans).
Au niveau relationel, il a du mal à se faire respecter face à un copain qui le chahute physiquement, à dire stop...
-Peut-on réparer cette cassure? Comment réparer cela?
-Quel conflit? En tout cas, cela me fait réagir fort émotionnellement en tant que mère (problème dentaire vers 8 ans aussi...abcès...)

PS: il porte des appareils orthodontiques style planas (un sur chaque palais) - dents énormes se chevauchant devant...

Mille Mercis pour votre éclairage...

https://servimg.com/view/12303824/1
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:12

Bonjour,
bien venue sur ce forum...
Agle 31 distal cassé: que dois-je donc faire pour etre accueilli?

Cela est la façon dont votre enfant gère ses problèmes d'intégration dans le groupe copains... Ce n'est pas qu'il cherche à pouvoir dire stop, mais en fait il traite la souffrance dans "pourquoi ne m'intègrent-ils pas dans leur groupe...?"
Il est en écho avec des mémoires d'abandon et d'intégration dans une autre fratrie... Avez-vous identifié de telles histoires dans la généalogie?
pour la réparation, ne rien faire avant que le bord incisif des autres dents soit usé. On observe encore le festonage sur la photo, ce bord en "vagues" qui va s'user avec l'âge et diminuer la hauteur des voisines... On réparera éventuellement plus tard... Mais par contre, la 12 (incisive latérale supérieure droite) est à réparer!!!! Là, il ne faut pas attendre... meme si ce n'est que de couvrir la dentine exposée sans refaire l'angle qui est très exposé à des chocs à cet âge...
AH! Ces enfants!!! Petits, ils sont mignons à croquer, grands, on regrette de ne pas l'avoir fait.... jocolor HIHIHIHI ! Joke! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: 31   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:43

Christian.Des informations que j'ignorais sur 31.N'y a t-il pas dans ton decadage de rapport parent enfant entre 31 et 32.Par contre j'ai regarde 12 sur la photo et je pense que la dent etant versee l'angle dictal donne l'impression qu'il est fracture.
Revenir en haut Aller en bas
Apovil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:14

Bonjour,

Merci Beaucoup pour votre réponse... je vais le croquer avant qu'il ne devienne trop grand!

Coté généalogie: Des conflits d'abandon et de prise de sa place...on en a plein cyclops !
-Moi, la mère : abandon de mon père avant ma naissance, née entre 2 avortements avec une mère qui a du mal à aimer (moi = la mémoire de mon père + mémoire 'l'homme' est dangereux') + Je suis métisse (père africain). J'ai aussi du mal à accueillir mon fils...je travaille mes mémoires... Wink
-Le Père de mon fils : Il est très proche de son fils. Il a une mère coupée de la démonstration maternelle affective et un père peu communicatif qui a quitté le foyer (2 fils) et a eu 2 autres enfants avec une autre femme (qui a rejeté complètement ses 2 1ers enfants). Son père décède d'un anévrisme à 50? Ans (les hommes meurent dans l’arbre).
Mon fils pleure ce grand-père qu'il n'a jamais vu (karmique).

Le chevauchement de ses dents : et-ce parce que il n'arrive pas à prendre sa place et à s'intégrer?

Pour la réparation, le dentiste que j'ai vu hier a mis un vernis sur la dent et veut coller une résine...J'ai dit non pour le collage, le vernis est-il ok?

Pour la dent 12, je n'ai pas l'impression qu'elle est cassée : voir lien (dent droite et gauche).
https://servimg.com/view/12303824/2
https://servimg.com/view/12303824/3

Encore Merci,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:50

Ton enfant qui Sad son grand-père ce n'est pas karmique c'est tout simplement GENEALOGIQUE .... Wink

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:42

Embarassed oups pour la 12!!! Oui, je me suis fait piégé par la 13 en arrière plan... Il est temps que je mette des lunettes!!!! cyclops

Pour la discussion BIO-Karmique, un jour j'en dirai plus, selon ma vision bien entendu... C'est la seule que je peux prétendre honorer... mais pas la seule à être ... vraie... aussi d'ailleurs...

"pourquoi ne m'intègrent-ils pas dans leur groupe...?" est la seule question à traiter pour l'instant avec cet enfant... Ses mémoires de métisse l'explique tellement Rolling Eyes

Les dents en avant le place dans le besoin de subvenir seul à ses besoins, comme si quelque chose en lui, lui disait que personne ne s'occupera de ses besoins... les enfants restés seuls le lui disent depuis plusieurs générations... Mais ce sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Apovil




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:01

Merci de tout coeur pour votre aide précieuse... sunny
Cela va beaucoup m'aider.

Par rapport au grand-père, je ne peux détailler toute l'histoire, mais cela montre bien que le lien est biensur transgénérationnel mais aussi karmique.
Je dis 'karmique' car je pense que notre vie est le reflet de nos Vies et la Vie bienveillante nous amène bien souvent à rencontrer de vieilles relations (dans notre arbre ou pas) pour le Meilleur de nous même...

Très belle nuit à vous...Et MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Incisive enfant cassée 31? Empty
MessageSujet: Re: SOS Incisive enfant cassée 31?   SOS Incisive enfant cassée 31? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Incisive enfant cassée 31?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machoire enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser