forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ce corps sujet de mon ire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 13 Fév - 5:33

Bonjour Christian, bonjour à tous

Me voilà connectée sous mon identité de naissance cheers

Voilà Christian, suite à l'atelier de samedi, j'ai été épatée de ce que tu as su lire de mon histoire, mais voilà y'a un truc qui coince. Soit je résiste, soit y'a un truc qui est à revoir ou juste à affiner pour que ce soit congruent.

J'ai laissé poser, t'ai réécouté...

Je suis parfaitement ok pour ta lecture concernant mon corps que j'ai méprisé si longtemps. Mais là où j'ai beau chercher c'est que pour moi, ce n'est pas sur le fait d'être une femme qu'il y a un bug. C'est ce surpoids qui m'a gâché la vie justement au moment de ma vie (22 à 42 ans) où j'avais envie de plaire comme toutes les femmes. Avant, j'étais fière de mes formes féminines et de ma finesse.

Les 20 kg que j'avais pris en revanche me dégoutaient littéralement (j'en ai perdu 10 cette année et justement j'ai redécouvert le plaisir de me vêtir et je n'ai d'ailleurs pas lésiné sur les moyens. J'ai mis mon corps en mouvement en faisant 3 sport, incroyable mais vrai). Bref je pige pas.

Le truc que je précise : ma mère n'a en effet pas aimé mon physique à la naissance. C'est elle qui a été acceuillie par un MERDE par son père pcq elle était une fille. Donc cette mémoire, oui, je l'ai. Ce que ma mère n'a pas aimé chez moi c'était mes poches sous les yeux, ma bouche descendante comme mon père, elle avait peur que ça me reste, et mes oreilles décolées (elle les a collée avec du sparadrap et ça c'est corrigé)

Donc oui la genèse de cette haine pour mon corps était bien présente pour mon conflit esthétique, j'avais déjà fait les liens.

Mais les seules photos de moi enfant dont je n'aie pas honte comptent sur les doigts de la main : j'avais environ 3 ans (juste avant de porter mes affreuses lunettes) et de beaux longs
cheveux ondulés. Après ma mère me les a fait couper ras et j'avais une
tête à faire peur (en me trahissant car le coiffeur me faisait croire
qu'il allait couper just eun petit peu, ma mère lui ayant demandé au
préalable de me les couper court, son excuse c'est que je perdais bcp
de cheveux... ok ça me faisait des copues à la garçonne, donc ça a du
sens aussi sauf que moi j'aime ce qui est féminin...).

Dans mon corps de femme ce qui est devenu odieux à mes yeux, c'était mon obésité androïde : normal j'ai uen hyperinsulinémie - je sais... résistance !!!- qui provoquait cet amas de graisse vers le centre de gravité et qui était très laid... j'ai très très nettement corrigé ça en m'occupant de moi justemenmt et réapprivoisant mon corps que je ocmmence à aimer (je veux encore échanger plus d'adipocyte contre de beaux habits et de l'amour)

Merci pour cet atelier pour cette chanson de Duteil que j'ai toujours adoré. C'est qui la chanteuse avec lui, j'ai son visage en mémoire ms impossible de trouver son nom.

Amitié
Denise


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 5:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 13 Fév - 5:48

Bisous, Denise.
Tu es "de" ton père et tu n'es pas "comme " lui.
C'était ça la peur de ta mère? que tu sois comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 13 Fév - 5:55

Bisous Jean-Pierre

oui un truc de ouf. Pcq il était vieux ? (une année et demi de plus que moi, y'a encore de l'espoir que j'aie un enfant cheers)

Mais les insultes de mon enfance : toi t'es comme ton père, t'es un cheval, tu auras des garçons.

Théoriquement elle était encore fidèle en ce temps là... ou alors truc de dingue celui à qui elle a pensé c'était son ex fiancé, même patronyme, qui m'a d'ailleurs sauvé la vie une fois en me tirant de la piscine où j'étais tombée).

Et peut-être que mon demi programme de jumeau vient de là ? son fils aîné, Philippe, avait mon âge. Nous nous sommes retrouvés ds la même classe en première année primaire en section D (CP sur deux ans pur enfant d'intelligence normale mais ayant des troubles affectifs). C'était la seule classe du genre ds la ville, fallait le faire quand même.

C'est mon premier petit ami, on parlait mariage, nombre d'enfants que nous aurions mdr (un de plus que notre fratrie).. on se faisait des bisous en cachette.

Ma mère a découpé la photo de classe où nous étions tous les deux.Je l'ai attendue avec impatience et oops, elle a ôté Philippe... affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:00

La chanteuse est Rose Laurence..... Very Happy ....

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:04

Et une petite chose... au lieu d'apprivoiser un corps mieux vaut ce poser la question suivante : "Contre quoi j'échangerai ces problème physiques."

Que ferai-tu si ton corps changer...? Wink

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:06

Merci Vilma

Rose Laurens ? J'aime bcp cette chanteuse mais je pensais pas à elle...

je croyais que c'était une chanteuse lyrique noire dont le nom je me reviens tjrs pas... j'ai Viviane en tête je sais même pas si c'est juste...

en tt cas c'est très beau et ça m'a énormément touchée : c'est l'amour de moi que je retrouve et des habits dans lesquels j'entre enfin dans les boutiques. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mazzolini Vilma




Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:11

Désolée Denise... c'est Dee Dee Bridgwater.... Very Happy

Tu n'as pas répondu à la question.... Wink

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acoeuracorps.net
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:46

Mazzolini Vilma a écrit:
Désolée Denise... c'est Dee Dee Bridgwater.... Very Happy

Tu n'as pas répondu à la question.... Wink

Vilma

Dee Dee Bridgewater ? Mais c'est une Denise :-)

Ceci dit c'est toujours pas celle que je croyais et dont je n'arrive tjrs pas à retrouver le nom.

comment ça j'ai pas répondu à la question : j'l'avais déjà dit :-) je troque mes kilos en échange de plus d'amour pour mon physique, et de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:47

voilà le nom de la chanteuse que je croyais avoir reconnu m'est enfin revenu : n'était-ce pas Barbara Hendrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:33

Coucou Denise,

1.- non c'est pas hendrick... C'est Dee Dee...
2.- arrête de chercher FEMME dans une image ou dans une forme de corps... Cela n'aura pour effet que de mettre en émois les hormones mâles...
3.- maintenant, si c'est ce que tu veux, ..... cyclops
4.- on ne peut pas guérir ce type de souffrance en un atelier, mais peut-etre en une vie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:49

Beyer a écrit:
Coucou Denise,
1.- non c'est pas hendrick... C'est Dee Dee...
merci

Beyer a écrit:
2.- arrête de chercher FEMME dans une image ou dans une forme de corps... Cela n'aura pour effet que de mettre en émois les hormones mâles...
pas sûre de te comprendre... mais ce que je sens c'est que ce n'est pas dans le fait de ne pas être un homme que cela se joue, c'est dans ce qui manque d'esthétisme... je ne m'en suis d'ailleurs jamais autant occupée depuis un an

Beyer a écrit:
3.- maintenant, si c'est ce que tu veux, ..... cyclops
of course Cool

Beyer a écrit:
4.- on ne peut pas guérir ce type de souffrance en un atelier, mais peut-etre en une vie... I love you
non, celui que je vois mais qui ne fut pas évoqué qui m'a fait refuser d'habiter mon corps... il y a encore du pain sur la planche.

Merci
I love you

PS est-ce possible de recevoir ma pano que tu as ds tes fichiers par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:49

Bonjour Denise,

en te lisant j'ai envie de te demander: "et si tu acceptais de plus, recevoir?".

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:39

jean Pierre,
c'est étrange, ..... recevoir est dans le coin exact où tu as mal.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:43

Beyer a écrit:
2.- arrête de chercher FEMME dans une image ou dans une forme de corps... Cela n'aura pour effet que de mettre en émois les hormones mâles...
pas sûre de te comprendre... mais ce que je sens c'est que ce n'est pas dans le fait de ne pas être un homme que cela se joue, c'est dans ce qui manque d'esthétisme... je ne m'en suis d'ailleurs jamais autant occupée depuis un an

essaie encore... esthétisme pas glop.... c'est justement pas ça... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:17

pas mal Jean-Pierre mdr. Courage :-)

non ma 37 elle va... (recevoir) c'est plutôt la 36 qui réagit au sucré mais ça va... et pour la petite histoire la gencive a regonflé à la 17 qui ne fait pas mal, la 16 reste fidèle à elle même et comme y'a l'aphte je suis pas sortie de l'auberge

ceci dit bon Christian tu sous-entends que ça me met mes propres hormones mâles en émoi ? euh ben mon taux de testostérone est rigoureusement normal pour une femme, mes gonades fonctionnent très bien...

Ma cellulite en fait me dérange déjà plus, je viens d'être refusée pour une étude clinique pour la radiofréquence, mon cas étant trop avancé affraid

Je me pèse mille fois par jour, je asis faut pas.... donc à part un blème d'obsession de minceur que je traîne et ma fureur d'avoir pris du poids ben non je saisis tjrs pas. Ma frangine m'envie ma silhouette féminine... et moi j'en suis fière.

Bref pour le moment je laisse pauser (j'ai écrit tomber gloups) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:50

Beyer a écrit:
jean Pierre,
c'est étrange, ..... recevoir est dans le coin exact où tu as mal.... cyclops

quelqu'un m'a dit y a pas longtemps: "ressentir à l'intérieur de soi est un grand moment de contact à la vie.On est toujours pris par surprise" sunny

qu'est-ce que j'ai du mal Rolling Eyes

Merci encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:16

Jean Pierre,
souviens toi que je vous ai fait lire des panoramiques et qu'il en ressortait notre dynamique automatique d'y voir ce qui nous concerne...
L'interprétation du monde observé est un accouchement de notre inconscient....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Rita




Nombre de messages : 177
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 7:31

Je me pèse mille fois par jour, je asis faut pas.... donc à part un blème d'obsession de minceur que je traîne et ma fureur d'avoir pris du poids ben non je saisis tjrs pas. Ma frangine m'envie ma silhouette féminine... et moi j'en suis fière.


Hello Denise
tu es fière de ta silhouette feminine.... mais tu as des obsession de minceur et tu est furieuse d'avoir pris du poids
ben moi, je ne saisis pas non plus
help
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 9:13

Ma Rita coucou

A ce que j'ai compris de ce que me disait Chrisitan c'est que je déteste mon corps parce que je ne suis pas un homme.

Moi je dis que oui je l'ai détesté lorsqu'il est devenu trop gros et surtt lorsque j'ai développé une obésité type androïde (à cause de mon hyperinsulinémie).

La culotte de cheval ne me fait pas plaisir non plus mais à choisir, je préfère çA à un gros ventre de buveur de bière (je déteste cette boisson).

Je suis heureuse de mes attributs féminins, ils étaient tout à fait bien avant que je ne prenne 20 kg... et je peux dire que j'ai eu aimé mon corps qui avait de jolie courbes.

Ces 20 kg m'ont fait détester ce corps que je ne reconnaissais plus aussi bien ds le miroire que ds ma proprioception.

J'ai fait mille régimes. Là j'ai enfin trouvé celui qui me convient, en fait c'est pas un régime mais une façon de m'alimenter en équilibrant les aliments - tous sont autorisés - selon leur index glycémique. Du coup je m'aime beaucoup mieux et je n'ai jamais fait autant de boutiques, je n'y entrais plus ça me déprimait trop depuis si longtemps. Là j'entre ds du S, c trop top !

Et en plus je fais 3 sport féminins d'ailleurs, c'est nouveau ça vient de sortir, donc je commence à me sentir mieux dans mes baskets.

Bisous ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 9:23

Beyer a écrit:
Jean Pierre,
souviens toi que je vous ai fait lire des panoramiques et qu'il en ressortait notre dynamique automatique d'y voir ce qui nous concerne...
L'interprétation du monde observé est un accouchement de notre inconscient....

mon psy m'a même dit qu'en physique quantique, les résultats des expériences dépendaient de l'observateur...

Euh tant qu'on y est lui il est intéressé par ce décodage, il dit que selon ce qu'il connaît de mon histoire, c'est peut-être l'énergie qui émane de moi qui a dérangé ma mère... pas con, ça je l'ai expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Rita




Nombre de messages : 177
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:04

"quelqu'un m'a dit y a pas longtemps: "ressentir à l'intérieur de soi est un grand moment de contact à la vie.On est toujours pris par surprise" sunny
qu'est-ce que j'ai du mal Rolling Eyes "
Hello Pitou
t'inquiètes, ça viens quand ça veut et quand on ne cherche pas
moi ça m'a pris par surprise à un seminaire sur le sens des desirs alimentaires, je me sentais comme une paire de chausettes qu'on retourne vers l'intérieur et puis après ça ne part plus
alors même si j'avance à pas lents je sais que j'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita




Nombre de messages : 177
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:05

Salut Denise Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeDim 2 Mar - 7:30

Beyer a écrit:
Jean Pierre,
souviens toi que je vous ai fait lire des panoramiques et qu'il en ressortait notre dynamique automatique d'y voir ce qui nous concerne...
L'interprétation du monde observé est un accouchement de notre inconscient....

oui, j'ai bien compris.
Je disais "Recevoir" pour Denise dans le sens du féminin par rapport au masculin qui est "agir".

C'est vrai aussi que pour moi, recevoir est difficile, comme recevoir des cadeaux, des compliments...
Revenir en haut Aller en bas
Dionysia

Dionysia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:39

ça y'est, les 25 jours sont passés

Dionysia est de retour sunny farao

Coucou Jean-Pierre

ok tu fais une différence entre émissif et réceptif

Ben
ds la vie, hélas, je suis pas bcp ds l'agir... si tu savais les frais
que j'ai déjà eus parce que j'ai mis un tps fou à me décider à me
bouger, à faire...

Derrière un ordi c plus facile queen jocolor flower quoique... pas toujours...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:11

Hello!!
5 mars moins 25 jours font le 9 février... On s'est vu le 9 février???
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ce corps sujet de mon ire Empty
MessageSujet: Re: Ce corps sujet de mon ire   Ce corps sujet de mon ire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce corps sujet de mon ire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dent 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser