forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amincissement de la paroi intérieure de la bouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:26

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours j'ai remarqué que toute la surface de la paroi à l'intérieur de la bouche (au niveau des joues, de la lèvre inférieure et supérieure) s'amincit comme s'il n'y a plus de protection, la paroi devient plus mince et rugueuse. Je commence donc à être sujette à des blessures liées au aliments.
Je dois préciser que depuis plus de 20 ans, je "mangeais" toute cette paroi, et j'ai arrêté brusquement courant novembre, sans comprendre pourquoi.
J'ai l'impression que j'ai également une dépigmentation du bout de la langue, ainsi qu'une sensibilité sous la langue.
Y a t il un lien ? Que dois-je comprendre ? Est ce une phase de résolution ? Et quel remède puis-je y apporter ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 257
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:15

Bonjour,

En tout premier lieu, je pense que tu dois voir un dentiste ou un stomatologue pour avoir un diagnostic clinique précis....

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:14

oui et dans ce que tu dis je me demande pourquoi veux-tu agrandir le volume de ta bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeVen 30 Nov - 3:15

Le cuisinier a écrit:
oui et dans ce que tu dis je me demande pourquoi veux-tu agrandir le volume de ta bouche?
Quelle en est le sens biologique?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:19

j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux ... Il ne s'agit "d'agrandir" le volume de ma bouche, cher jean-Pierre.
A l'intérieur des joues il y a une "couche" de protection lisse et résistance qui permet une "imperméabilité" en tous genres aux aliments et aux liquides. Chez moi actuellement les aliments arrivent à créer des lésions, ce qui n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 257
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/10/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:07

Effectivement ce n'est pas normal et c'est bien pour ça qu'il faut un diagnostic clinique Exclamation Exclamation Exclamation
Et si je prends la peine de répondre, c'est que je te prends au sérieux...Mais impossible de dire quoi que ce soit sans en savoir plus sur cet "amincissement"...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeSam 1 Déc - 3:29

sandrine77 a écrit:
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours j'ai remarqué que toute la surface de la paroi à l'intérieur de la bouche (au niveau des joues, de la lèvre inférieure et supérieure) s'amincit comme s'il n'y a plus de protection, la paroi devient plus mince et rugueuse.

Je te prend très au sérieux et si tu as fait de la bio tu comprends ce que je te dis.
Tu dis que la paroi s'amincit, alors le volume augmente.
C la même chose dans la cistite , la paroi interne s'amincit pour pour augmenter le volume!
C pour ça que je te pose la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:33

Merci pour vos réponses.

je vais consulter mon dentiste.
Et pour répondre à ta question Jean-Pierre, dans ce qui me parle sur ce qui ferait que je veuille augmenter le volume de ma bouche, et qui pourraient constituer des débuts de pistes:
- volonté/besoin d'ingérer en ce moment plus de nourritures (au sens propre ou affective)
- problématique de ne pouvoir dire ce que j'ai envie de dire depuis plusieurs mois. Je garderais donc "tout dans la bouche". D'ailleurs j'ai une plaque de psoriasis qui est apparue au niveau de la gorge depuis qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Le cuisinier




Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:19

je pense que tu es sur la bonne piste mais mieux vaut attendre Christian.
Pour le psoriasis, il faut chercher une double séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:15

Bonsoir,

1/ A vous tous qui venez poser des questions sur vos pathologies buccales, sachez que les gens qui vous répondent VOUS prennent au sérieux car ce sont des PROFESSIONNELS de la santé.
2/ Il ne peut pas etre fait l'économie ni l'impasse d'un diagnostic clinique précis. Le décodage se base sur le comportement des tissus biologiques, et donc, le diagnostic clinique précis nous en informe.
3/ Le decodage dentaire est un PARTENAIRE du dentiste, non un remplaçant. Le dentiste EST et RESTERA l'homme de l'Art. Le décodage dentaire est un nouvel outil, remarquable, merveilleux de précision, mais prolongement vivant de l'Art dentaire.

Ceci étant dit, oui, il me faut les mots du professionnel. Si le dentsite ne sait pas, allez consulter un stomatologiste. Et si vous SAVEZ que vous retenez des mots en vous, le premier acte de respect envers vous est de les laisser vivre. Mais il vous faut trouver pourquoi pour survivre, il faut éteindre sa voix, à en perdre sa voie....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:30

Merci à tous pour vos réponses et vos éclaircissements.
J'ai suivi les conseils de Chrisitian : laisser vivre les mots ... la plaque de pso sur la gorge a déjà disparu.
Et j'ai vu mon dentiste ce jour pour qui cette problématique n'aurait pas de causes biologiques mais plutôt symboliques-émotionnnelles.

Je profite de ce début d'années pour vous souhaiter à tous une année remplie de joie, d'amour, de paix intérieure et de prospérité.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:05

Sandrine,
est-ce que la phrase suivante te parle,

je dois donner à mes mots la couleur locale pour etre nourrie, pour survivre?
(couleur local du mot est en fait un accent...)
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:11

Christian,

Je te soumets ce qui me vient avec la phrase que tu me proposes;

Je vis à Paris depuis 11 ans où je me sens déracinée de mon milieu d'origine, le milieu agricole.

Dans ma volonté fortement exprimée de quitter Paris, un couple d'amis proches, anciens agriculteurs dans l'Aveyron (des parents adoptifs en quelques sortes), m'ont proposé récemment un terrain à bâtir à côté de chez eux.
J'y vais régulièrement, et quand je suis là-bas je prends leur accent, volontairement et parfois involontairement, en tous cas avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ca me fait énormément de bien, comme si ca me ressemblait davantage de parler de cette manière.
là-bas, j'ai l'impression de retrouver une identité, un soleil intérieur, un rythme de vie qui me convient enfin...

Je ne sais pas si je réponds en phase avec ton idée mais ce que tu évoques dans cette phrase, me touche beaucoup.
Est ce que ca voudrait dire qu'il est important pour moi d'aller vivre à cet endroit, ou du moins d'y aller + souvent ??
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:51

Sandrine,
ce que tu devarit faire, c'est chercher celui qui dans ta famille a du partir, quitter sa terre et perdre son accent pour que, là où il était arrivé, on l'intègre dans le groupe... Quant à savoir si tu dois retourner là-bas, et si cela est pour retrouver ton identité, pourquoi attendre d'être là-bas pour le vivre? L'inconditionnel existe.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
sandrine77




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2007

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:48

Je n'ai pas encore pu identifier ce membre de ma famille ... en revanche ce que tu décris ressemble furieusement à mon histoire ...

Et curieusement, je suis "tombée" sur cette citation hier:
"Si tu ne trouves pas la vérité à l'endroit où tu es, où espères-tu la trouver?" Maître Dôgen

Ben oui !! Smile Le soleil est dans le sud mais aussi dans le coeur sunny J'ai bien compris le message.
Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:03

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Empty
MessageSujet: Re: Amincissement de la paroi intérieure de la bouche   Amincissement de la paroi intérieure de la bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amincissement de la paroi intérieure de la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser