forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

désemparée...merci d'essayer de m'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yzabelle

MessageSujet: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mar 5 Juin - 14:43

Bonsoir,

Je suis désemparée...j'ai une peur terrible de dentiste No , en fait je suis phobique suite à des malaises post anesthésiques... No , j'ai des dents cariées de partout, j'ai 43 ans. En fait, je n'ai pas si peur du dentiste que celà, mais c'est l'anesthésiant qui me terrifie. Embarassed après je suis sage comme une image, mais je fais des réactions de malaise, comme je suis très sensible aux médicaments, je n'ai jamais pu comprendre si mes malaises venaient de mon stress, ou d'une réelle allergie. No Aucun dentiste n'a pu me répondre hélas, non plus. D'ailleurs, je n'ai pas trop confiance en la médecine, je préfère me tourner vers les médecines alternatives...
J'ai honte de moi, moi qui avait avant un si beau sourire, je ne sais plus quoi faire...je serai prete à me déplacer pour trouver une solution pour mon cas.
Merci de m'avoir lue.
isabelle

ps: j'ai vaguement lu un cas similaire au mien sur le forum, dans les archives, mais je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 11:01

Bonjour,

j'ai régulièrement des patients qui ont les mêmes malaises que toi dans leur histoire quand ils viennent me trouver. Je pense que la PREMIERE chose à faire est de trouver un dentiste qui peut t'entendre et t'écouter réellement, et sans jugement. Ensuite, pour éviter les malaises suite aux anesthésiques (qui existent aussi réellement), il faut faire une dilution en ISO d'anesthésique 6K de l'anesthésique de ton dentiste (tu lui demandes une carpule pour le faire, il comprendra le terme). Et tu prends 3 granules avant et après le traitement de la dent .
J'ai soigné de cette façon dernièrement une patiente qu'on avait même essayé d'anesthésier au masque en Université, et cela n'avait pas marché tellement sa phobie était importante. A sa deuxième visite, je l'ai soignée sans problème. Mais je l'ai écouté pendant une heure à sa première visite, sans rien lui faire...

Courage!

Althea
Voir le profil de l'utilisateur http://dentnature.com  ouialavie.populus.org
yzabelle

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 13:22

Merci beaucoup Althea de m'avoir répondu flower

Votre méthode par dilution a l'air très interessante, et aussi m'ouvre un espoir certain pour l'avenir Smile

J'ai parlé de mon problème à mon voisin (qui est dentiste) mais malheureusement, je n'arrive pas à faire la démarche de me rendre chez lui... Embarassed en plus, je veux bien lui demander une carpule, mais il est comment dire... Rolling Eyes assez "classique" dans ses méthodes de travail, mais néanmoins absolument sympathique et rassurant....

Mais , je n'arrive pas à y aller....pourtant je travaille depuis un an en face de chez lui mais..... Crying or Very sad

Ma phobie est venue un jour, suite à une mauvaise manipulation d'un dentiste, il a visiblement injecté une grosse dose (c'était pour faire une dévitalisation , en 1986) et j'ai senti comme une paralysie jusqu'au poumons, la langue tout était endormi, mais de manière considérable, et le dentiste me voyant faire le malaise (chute de tension, et crise de spasmophilie) a paniqué encore plus....ce qui a rajouté un élément supplémentaire à mon stress ....

Depuis, j'ai connu des dentistes merveilleux de compréhension et de patience, mais à chaque fois, je me sens tomber en faiblesse sur le fauteuil, c'est pourquoi, je pense bien évidemment que j'ai une phobie bien ancrée, mais peut etre également une hypersensibilité aux anesthésiants.... (je ne prends jamais aucun médicaments dans ma vie courante, sauf du paracétamol de temps en temps)

C'est désespérant... Embarassed

Malgré tout, je garde espoir de m'en sortir et de trouver une solution, je cherche beaucoup sur internet...

J'habite dans le pas de calais, et mon mari est belge ! Very Happy de bruxelles ! Very Happy curieux hasard non Althea? !

Je pourrai donc me déplacer vers chez vous.... sunny , je suis très heureuse, peut etre un espoir pour moi...

Je ne connais pas votre forum , je vais m'y attarder pour faire connaissance, et je vous remercie de me répondre si vous pensez qu'il serait possible de me recevoir dans votre cabinet un jour ...

Merci beaucoup Althéa flower je retrouve un grand espoir.

Isabelle
Andrée

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 13:27

Bien entendu que c'est possible! Et là, j'ai déjà la dilution homéopathique de mes anesthésiques...J'ai même une patiente (phobique et paniquée) à qui j'ai fait la piqûre en 3/4 d'heure( quasi goutte après goutte, puis attendre, etc..), tout en gérant ses réactions de panique. Et on y est arrivés!
Oui, l'espoir existe!

Althea
yzabelle

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 13:33

quelle chance de vous trouver sur le forum en même temps que moi ! Very Happy merci du fond du coeur flower pour votre réponse...

Voilà c'est décidé! je vais me rendre à Bruxelles ! et ce sera vous mon ange gardien ! flower

Moi , j'ai toujours pensé qu'un jour j'allais trouver la bonne solution (je suis très instinctive ) aussi, j'ai pensé faire comme vous le proposez, injecter l'anesthésie doucement...mais allez faire comprendre celà à un dentiste traditionnel.... Rolling Eyes

Je vous laisse, Althéa, avec tout le respect que je vous dois, je ne voudrai pas vous importuner d'avantage et vous prendre de votre temps... je viendrai sur ce post, ou en message privé, voir comment nous pourrions prendre un rendez vous pour nous rencontrer prochainement...

Très belle soirée à vous
Cordialement
Isabelle
yzabelle

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 14:17

rebonsoir Smile

Voilà j'ai pris le temps de parcourir un peu le forum et de situer un peu les personnes présentes...

Si j'ai bien compris, Monsieur Beyer, est au canada ? merci à lui pour la création de ce forum en tous cas...

Avant de partir, je tenais à inclure dans mon message, une jolie phrase que je reprends de lui et que j'ai trouvée par hasard ... ( ? ):

Lorsqu'une lumière vous indique un chemin et vous propose une rencontre, il faut tout donner pour y répondre présent. C'est là que commence le dépassement de soi et de sa condition initiale...

Voilà, merci à tous de m'avoir lue.
Andrée

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mer 6 Juin - 15:32

Et nous sommes tous lumière pour d'autres bom !

Althea
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Lun 18 Juin - 7:25

EUH!!!! Shocked meuh non je suis pas o CANADA Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
yzabelle

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Mar 19 Juin - 1:12

Beyer a écrit:
EUH!!!! Shocked meuh non je suis pas o CANADA Shocked

Ah oui lol! ben vous zetes ou alors ?
Mazzolini Vilma

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Dim 24 Juin - 12:26

Ben au TRAVAIL pour aider des personnes comme vous qui viennent nous rencontrer cheers

Et oui c'est pas encore les vacances sunny Sleep Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoeuracorps.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désemparée...merci d'essayer de m'aider   Aujourd'hui à 13:21

désemparée...merci d'essayer de m'aider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1