forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dent 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunny



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: dent 37   Lun 5 Fév - 2:17


Bonjour Mr Beyer
Merci pour l'éclairage sur la dent 26 que vous m'aviez donné il y a qq temps.. En fait il semblerait que les douleurs viennent de la 37.. dent qui a été couronnée il y a presque 1 an maintenant, mais je continue d'avoir mal la moitié du temps ..et cela m'épuise j'en peux plus ! à l'époque 2 traitements de canaux, antiobiotiques etc ... D'après un autre dentiste, un paro, pb de fausse route lors du traitement .. ce qui explique les douleurs, mais solution de la résection apicale de la racine mésiale inenvisageable d'après ma morphologie et la tronche de la dent... ni la solution de bridge.. pour lui il ne reste qu'une solution l'extraction. Je pensais avoir drainé ma souffrance, je pensais être dans la conscience de ce que raconte ma dent 37 (travail de thérapie ..) et que cela suffirait à aller mieux et éviter l'extraction .. la solution de l'arrachement faisant penser à l'arrachement qu'a connu ma mère avec son 4ème enfant, un garçon mort à 3 mois .. et je suis celle qui est arrivée après. J'aimerai savoir ce que vous raconte cette radio de la 37 ..
est ce qu'il y a qqch que je n'ai pas compris .. est ce qu'il faut que je lâche prise en acceptant l'extraction ?
Merci bcp de votre éclairage.
Anne. (je reprécise que je suis mariée & 2 enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: dent 37   Lun 5 Fév - 3:12

Bonjour,
merci pour l'image, car c'est exactement avec cela que je peux travailler en toute sérénité et confiance...
Le traitement de racine est effectivement à l'origine des douleurs. Par contre, il est possible de n'extraire que la racine mésiale et de garder la racine distale. Ce qui donne l'avantage de pouvoir reconstruire 37 avec l'aide de 36.
La souffrance qui se cristalise sur cette dent est celle de l'enfant de remplacement. Il y a un inconscient de devoir vivre pour que la mère oublie la mort de l'autre, en même temps que je dois la vie à la mort de l'autre. Avec une foule de ramifications en lien avec cela....
Ensuite, à la vue de la 36 et de ses racines, il y a une info d'absence de protection à l'extérieur. Donc dehors, le monde, est dangereux...
Ensuite, généalogiquement, savez-vous si une fille mère voit son enfant éliminé par le chef de clan? éliminé en l'abandonnant, ou en le laissant mourir.... d'une façon ou d'une autre....
je reste dispo pour la suite... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
sunny



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: dent 37   Lun 5 Fév - 7:22

Merci pour votre réponse.
Le parodontologue ne veut pas faire l'extraction de la racine mésiale (et conserver la racine distale comme vous dites), compte tenu de la longueur de la racine et la proximité de l'os d'après ce que j'ai compris ... donc d'après lui pas de solution de reconstruction de la 37 à l'aide de la 36. Il n'y aurait plus que l'extraction totale de la dent puis implant etc... comme solution. Chose que je suis décidée à faire parce que tout simplement je suis à bout .. mais avant de prendre RV je voulais avoir votre éclairage. Et je m'interroge sur cette histoire ... la conscience ne suffit pas tjs .. ou alors il en manque un bout ?
Ce que vous dites est exact :
[i]Il y a un inconscient de devoir vivre pour que la mère oublie la mort de l'autre, en même temps que je dois la vie à la mort de l'autre. Avec une foule de ramifications en lien avec cela.... c'est ça.
L'info d'absence de protection à l'extérieur, sur la 36, me parle aussi.
Et au sujet de votre question sur une fille mère et un abandon d'enfant .. je ne sais pas, je sais qu'il y a un gros non dit du côté de ma gd mère maternelle .. au sujet de ses parents .. on ne sais pas .. mais son père n'est pas venu à son mariage ou elle n'a pas voulu qu'il vienne .. mystère. En tous cas l'enfant avant moi est mort d'une malformation au cerveau, on a dit à mes parents qu'il allait mourir dans les heures ou les jours qui suivaient, et il a vécu qd même 3 mois (à l'hopital) ! ma mère s'en veut de ne pas s'en être vraiment occupé et de ne pas l'avoir accompagné dans la mort en qq sorte. Donc abandonner et laisser mourir d'une façon ou d'une autre, l'info est là.
Je pensais avoir compris et drainé pleins de choses mais manifestement.. le constat est là et 1 an après j'ai tjs mal et c'est récurrent.
Pensez vous que l'extraction soit la solution dans ce cas, pour être soulagée de la douleur ?
Merci bcp pour le temps que vous prenez pour donner votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: dent 37   Mar 6 Fév - 0:14

Bonjour,
j'ai lu votre réponse et il y a un blanc concernant l'info qui est:
pour vivre il faut que l'autre meurt.... Avez-vous zapé cette ligne, ou aucune réaction....
Aujourd'hui, 36 37 sont en lien avec votre couple.... La douleur semble dire que le problème relationnel est solutionné. Mais il me faudrait pouvoir observer les autres dents, notamment 46...
en tous les cas, extraire la dent va agir comme une soupape de décompression et vous apportera un peu de calme, sans doute de quoi mettre en place une autre position intérieur. Il reste à trouver face à quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
sunny



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: dent 37   Mar 6 Fév - 3:06

Bonjour Mr Beyer et merci pour vos lumières...
Je suis en effet dans une grosse pbique de mort .. pour vivre il faut que l’autre meurt.. Vous avez raison de dire : une foule de ramifications en lien avec cela et de dire que c’est en lien avec mon couple : cela me parle bcp en effet ... la fausse route, l’envie que j’ai eu d’aller voir ailleurs ... la peur d’être trompée et le désir de le faire ... la difficulté à retrouver de l’élan dans mon couple .. la frustration ... tout le lien avec cette blessure que j’ai dans ma relation avec ma mère... et en plus une grosse trouille de la mort du couple ! cela me parle bcp la soupape de décompression qui va me permettre un nouveau positionnement face à .. cette revendication d’amour ...infini ! Puisque vous me parlez de la 46 je vous envoie cette photo, pour des compléments d’informations éventuels... En tous cas, merci pour tout. Cela donne envie de participer à vos ateliers !
Cordialement. Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: dent 37   Mar 6 Fév - 14:01

bonsoir,
la photo est un peu sombre, mais il en ressort que votre programmation dans le masculin est de servir à quelque chose, peu importe quoi, mais il faut FAIRE, avec un désintéret inconscient aux fruits du travail, et une mémoire de frustration telle que vous en parliez.
au plaisir de vous rencontrer dans un atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dent 37   Aujourd'hui à 7:08

Revenir en haut Aller en bas
 
dent 37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» A quel âge votre bébé a-t-il eu sa première dent ?
» Mon kompotroll : Dent de chauve-souris géante
» hygiène dentaire et choix de brosse à dent
» le cure-dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Archives molaires-
Sauter vers: