forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dent 11 cassée en biais vers 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonjour !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Dent 11 cassée en biais vers 12   Mer 15 Nov - 4:41

bonjour à vous tous, je découvre votre approche et essaye de découvrir le sens caché de mes ressentis et actes. Peut-être viendrais-je à la conférence à Montpellier en décembre.
Ma dentiste ne connait pas votre démarche et pourtant l'a pratique sans savoir avec beaucoup d'humanité. Je lui transmets vos infos peut-être viendra-t-elle aussi ou lira t elle votre livre...
j'ai bien-sûr plein de questions ma première est celle-ci : si on soigne une dent : le conflit en question est - il résorbé ?? comment se tranforme-t-il ? est-ce toujours en bien ??
Pour moi il s'agit de ceci :
Sur ce forum, j'ai vu :
11 : cassée – le bord 11 vers 12
"c'est ôter qq chose de mon père pour qu'il ai moins de confrontation entre mon père et moi"

La 11 c'est selon qui portait la culotte à la maison et surtout selon votre ressenti de qui des deux parents dirigeait tout.
La fracture c'est pour en finir avec ce qui vous a été donné.
l'implant c'est pour sceller une décision de ne plus rien vouloir échanger avec cet individu. Mise en place de l'indifférence pour ne plus souffrir. "

Effectivement j'ai une relation trés forte et ambigue avec mon père, ma dent s'est cassée en CE2, un garçon pour arriver à m'embrasser sur la bouche, m'a étranglée, j'ai voulu boire de l'eau et me suis évanouie en avant, le bout de la dent a sauté sur le carrelage.
Depuis, c'est ma marque de fabrique j'en suis trés fière, chaque dentiste me propose de la rafistoler, je refuse. Je promène ma dent cassée comme trophée.
Je suis trés trés spéciale niveau relation affective d'ailleurs je suis une solitaire, n'en ai presque pas ou des franchement impossibles.
Ma gentille dentiste me dit le jour où je serais prête qu'elle me rafistolera cette dent.
Maintenant que je suis au courant, du type de conflit sur cette dent, de la manière dont elle s'est cassée, de mon rapport au père et de ma volonté de le modifier. Et que je vois la décision que cela comporte de se mettre un implant. Pour moi : Qu''est-ce que cela va amener de rafistoler en toute connaissance ma dent ? serais-je assez forte pour entamer une relation d'adulte normale avec mon père ? Est-ce que la distance ne sera pas trop
grande entre lui et moi ? Est-ce que cela modifiera mes rapports avec les hommes ? ou autres choses...
et si je laisse ma dent comme ça ? cassée, elle est belle ...

j'ai peut-être été un peu longue, mille escuses et bonne journée à vous tous et à monsieur Beyer...

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazzolini Vilma



Nombre de messages : 433
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Mer 15 Nov - 14:05

Une seule dent ne peut résoudre à elle seule le problème relationnel que tu as avec les hommes No Ce serai vraiment trop sympa Smile

C'est bien que tu viennes à une des conférences je suis sure que tu pourras mieux comprendre de vive voix Wink (tes explications sont trop embrouillées...)

A bientôt

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoeuracorps.net
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Lun 20 Nov - 3:18

Juste une précision: un implant c'est extraire toute la dent et visser un tube en titane dans l'os. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
bonjour !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Mer 22 Nov - 5:23

d'accord pour la signification de l'implant ! La signification alors pour un simple ajout égalisant/normalisant la dent ? Est-ce que de m'occuper de cette dent a une signification vu que je peux aussi la laisser telle quelle sans problème esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Jeu 23 Nov - 1:56

Madame,
(puisque je n'ai aucune info sur votre prénom, donc une partie de votre identité!)
la connaissance d'un problème ne mène à aucune implication implicite quant à la résolution de ce qui se nomme un conflit. Le savoir n'est qu'un outil à même de renforcer la puissance du cortex, mais n'est aucunement susceptible de facto de mener à la résolution d'un conflit. Soigner, ne pas soigner, extraire, agir sur une dent n'est qu'un acte sur la doux-leure! La souffrance reste hors d'atteinte par ce processus. Vous souhaitez peut-être garder cette dent cassée pour que les autres n'oublient pas ce qui vous est arrivé Sad Vouloir garder un signe de mémoire inchangé révèle le non pardon. Aussi, la question est: que ne voulez-vous surtout pas pardonner à votre père? confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
bonjour !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Mer 29 Nov - 11:14

D'accord, monsieur Beyer !
Je savais bien que vouloir garder une dent comme cela avait une signification psychologique auusi je vois la refection de cette dent comme une volonté de pardon même si l'origine du maux reste et visiblement s'apaise pusique ma dent ne me rend plus du tout fière d'être comme ça... peut-être que les maux, les conflits se résorbent suivant nos actes, nos vies et qu'ils deviennent parfois moins prépondérants et enclenchent une résolution telle cette dent fameuse plus si fameuse, le pardon vient alors naturellement.
excusez mon côté "vue basse" mais est-ce que avec les problèmes de mes autres dents je peux savoir ce que dès 8 ans, je ne veux surtout pas pardonner à mon père ?
En vous remerciant,
Mon prénom est Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Sam 2 Déc - 2:37

Chère Isabelle,
toutes les dents ne sont pas QUE des problèmes avec le père.... Wink
Dès huit ans, vous avez passé le cap des premières productions d'hormones sexuelles. Et la relation au père peut et est à ce moment revisitée dans cette optique là par notre inconscient biologique...
Maintenant, un petit secret: parfois, ce qu'on a du mal à pardonner au père, quand tout va mal, c'est d'avoir planter la graine qui nous a mené à exister dans ce marasme terrestre, sans nous avoir laissé choisir... scratch Mais ça, c'est une autre histoire.... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
bonjour !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Mar 5 Déc - 4:18

Je sais pour avoir bien parcouru votre forum que toutes les dents ne sont pas en rapport avec le père mais vous arrivez parfois à batir une histoire en les liant les unes aux autres, c'est étonnant ! Je vous remercie pour votre réponse elle m'aide beaucoup, cristallise tout en dédramatisant. Effectivement, dés cet âge je ne me sentais absolumment pas adaptée au monde et n'éprouvais, je crois, que trés peu de joie. Ce sentiment a perduré jusqu'à il y a peu, même si je suis une bonne vivante. Je crois qu'il s'agit en effet bien de cela.
Je me suis permis de vous poser cette question "de quel pardon pourrait-il s'agir ?" car j'ai toujours eu un doute: "aurais-je oublié si mon père avait dépassé la mesure avec moi ?". Pourtant, je ne le crois pas. Ces privautés étaient plus d'ordre psychologiques que physiques. Ce doute s'est intensifié car ma belle-soeur lors de mon adolescence puis ma mère , il y a peu, m'ont demandée, tour à tour, s'il avait abusé de moi.
Je suis d'accord qu'un abus psyclologique reste un abus. Je ne reviens pas là-dessus et sais que mon père a toujours représenté un danger pour moi. J'aurais voulu éclaircir ce point précis voilà tout et dêmeler l'écheveau de l'histoire...

Bien cordialement,
Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dent 11 cassée en biais vers 12   Aujourd'hui à 13:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent 11 cassée en biais vers 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent cassé
» Dents cassées
» dent cassée
» Dent cassée
» Dentiste et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Archives Incisives-
Sauter vers: