forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 extraction dents sagesse sur enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NBK




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2006

extraction dents sagesse sur enfant Empty
MessageSujet: extraction dents sagesse sur enfant   extraction dents sagesse sur enfant Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:36

Bonjour!

Je vous envoie en urgence cette question, car je rentre à présent de chez l'orthodontiste.

Mon fils (14 ans) suit un traitement d'orthodontie pour une maxillaire inférieure sous-développée (entre autres, je pense, puisque lorsqu'on y est, on nous trouve tout).

Aujourd'hui, le doc lui a mis des bagues sur les dents d'en-haut et m'a demandé d'aller lui faire enlever les dents de sagesse en bas d'ici février-mars, sans quoi elles nous gêneraient et qu'on devrait les enlever en urgence alors.

Moi, bien sûr, maintenant que je suis "tombée" sur le décodage dentaire, je suis très embêtée, je crains de les lui faire enlever! pale

Voilà ma question : quelles seraient les conséquences, que signifie les dents de sagesse pour un ado (d'après les radios, elles sont encore dans la gencive) ? Pouvez-vous m'éclairer, me rassurer, peut-être... en tous cas me donner votre avis, svp?

Merci d'avance.

Nadine..
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

extraction dents sagesse sur enfant Empty
MessageSujet: Re: extraction dents sagesse sur enfant   extraction dents sagesse sur enfant Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:31

Bonjour Nadine,
d'abord, si vous gardiez ses chaussures de ses 14 ans, est-ce qu'il pourra les mettre encore à 18 ou 20 ans? Non, bien sûr... IL faudra de toute urgence lui couper un bout du pied, lui arracher ses orteils par exemple... Shocked
Il est plutot normal que dans une bouche de 14 ans il n'y ait pas encore la place pour des dents qui poussent vers 18 ou 20 ans... Il faut juste donner du temps au temps comme on dit. Ensuite, l'urgence d'extraction n'est jamais posée. Au contraire, on n'extrait jamais en urgence... On prescrit en urgence, on ouvre une dent sous abcès en urgence mais on N' EXTRAIT JAMAIS en urgence!!!!
Enfin, rassurez vous tous: extraire des dents ne provoque rien d'irrémédiable pour la vie de votre enfant. La vie nous touche par la Conscience, que l'on ait ou pas toutes ses dents... Pour le reste, regardez les autres messages sur le sujet, vous aurez la suite de l'avis...
PAS DE PANIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
 
extraction dents sagesse sur enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraction des 4 dents de sagesse
» extraction des dents de sagesse de gauche
» enfant 10 ans dents jaune
» Orthodontie et dents de sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Archives dents de sagesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser