forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perceval




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:37

Bonjour,

Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des problèmes dentaires. Je pourrais en écrire un roman. Le tout lié à une enfance très lourde au niveau familial, relationnel avec répercussion sur la santé.

J'ai toujours eu une peur terrible du dentiste pour cause d'arrachages musclés de dents de lait. Peur maitrisée tant bien que mal à l'aide du yoga, en grandissant.

Aucun problème post intervention à signaler avant fin 2005, mais bien de violentes réactions à des médicaments. Je ne supporte pas les anti inflammatoires, les antidépresseurs, les corticoïdes,... La prise de ses médicaments n'a fait que dégrader ma santé générale.

Fin 2005 je fais une deuxième sténose de l'urètre avec infection aigüe des voies urinaires. J'ai eu du ciproxine 500 qui m'a rendu de plus en plus malade au niveau du système nerveux. Impression d'être "commotionné" après chaque prise de cachet.
Finalement j'ai fait une grosse crise dépressive pour laquelle on m'a donné un antidépresseur. Après un cachet, je me suis retrouvé aux urgences avec des troubles de la coordination des mouvements, des tics, des balancements faisant pensés à un autiste...
J'ai fini par être hospitalisé 10 jours en janvier 2006.

Depuis lors j'ai eu des problèmes dentaires à plusieurs reprises : dents cassées avec nécessité de dévitaliser, plusieurs caries,...
Etant hyper sensible à la douleur, très stressé,... les dentistes que j'ai vu ont eu tendance à me mettre la super dose pour anesthésier. Et après chaque intervention, j'ai eu de violentes réactions, des "malaises nerveux" difficile à définir avec au fil des jours des douleurs "neuro-musculaires" de plus en plus importantes.

Cela a remis à l'avant plan ma peur du dentiste. Ainsi j'ai encore quatre dents à faire soigner. J'ai trouvé monsieur Romanini qui est dentiste hollistique/homéopathe. Mais je me tâte... Je n'arrive pas à me décider.

J'aimerais donc savoir si les dentistes hollistiques/homéopathes utilisent les mêmes produits anesthésiques que les autres ?
Mes réactions sont elles dues au produit, au mercure ou à une sorte de choc post-intervention comme il y a le choc post-opératoire ? Comment savoir ? confused

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:16

Bonjour Perceval,
le temps de réponse est du à la complexité du phénomène pluri factoriel. Les anesthésiques sont tous identiques dans leurs molécules de base. Ensuite, certains adjuvants et agents annexes peuvent être absents. Le dentiste holistique a pour philosophie de tenter d'inclure vos dents dans un ensemble plus vaste, avec l'intention de globalité Smile Donc, traiter une dent devient traiter plus qu'une dent Exclamation
Il me semble important en première question de parler de votre construction de l'identité corporelle et de votre position quant à savoir ou pouvoir protéger son intégrité. Avez-vous un événement traumatisant avant 6 ans concernant cette intégrité physique??
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Perceval




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 8:42

Bonjour,

Merci pour cette réponse même si elle est tardive.

Beyer a écrit:
Avez-vous un événement traumatisant avant 6 ans concernant cette intégrité physique??
Oui, même plusieurs. J'ai passé mon enfance (jusqu'à 8 ans) entre une mère dépressive et suicidaire et un père alcoolique et violent. Je n'ai pas été battu mais j'ai vécu dans une situation d'insécurité permanente.

J'ai été tellement mal soigné par mes parents que j'ai été déclaré rachitique à 4 ans.
A 5 ans, j'ai du être hospitalisé dans le coma après avoir pris deux lexotan (c'était bien du 9 ou du 12 mg) que j'avais confondu avec des aspirines junior... Ma mère laissant trainer ses médicaments.
Mes parents avaient aussi l'habitude de sortir faire la fête la nuit. Ils ne semblaient pas connaitre le baby-sitting... Je me suis donc retrouvé seul pas mal de fois la nuit dans la maison. Mais je ne sais pas si ce point précis peut-être considéré comme un traumatisme concernant mon intégrité physique.

Vous demandez avant 6 ans. Je ne sais pas si à 6 ans, cela a la même signification. Mais à 6 ans, j'ai failli mourir noyer à la piscine avec l'école. J'ai aussi subi ma première opération : les amygdales.

En tant que fils du gérant d'une importante banque de la ville, à l'école, ça n'a pas été la joie non plus. Les enfants dont les parents avaient des problèmes avec la banque avaient tendance à se venger sur moi. Là, il est clair qu'il y a eu atteinte à mon intégrité physique. Ca me semble même beaucoup plus évident que dans le cadre familial.
Je précise que je suis seulement entré à l'école à 5 ans.

Enfin c'est entre 5 et 7 ans que j'ai du me rendre pour la première fois chez le dentiste pour me faire enlever une dent de lait (Avant c'était du "fait maison"). Et ce n'était pas n'importe quel dent.
J'ai toujours eu les canines presque en "dent de vampire" au point qu'une dentiste à juger bon de me les limer pour ne pas que je me blesse. Et bien cette dent était une cinquième "canine" à la mâchoire inférieure droite. Je suis tombé sur cette dent sur le coin de la garde de robe de ma chambre en jouant. D'où l'extraction. affraid
Attention je ne sais pas si cette "cinquième canine" était une dent surnuméraire ou une incisive se prenant pour une canine.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée




Nombre de messages : 250
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:05

Bonjour Perceval,
sans faire de décodage, pour tous les patients qui ont des réactions post-anesthésie (et j'ai pu le tester sur moi-même), j'ai fait préparer en homéopathie un ISO en 7CH de mes carpules d'anesthésique. Je peux témoigner que c'est vraiment miraculeux. Pourrais-tu demander à ton dentiste une carpule (petite bouteille d'anesthésique qu'on met dans la seringue) et aller te faire faire un petit tube de granules à la pharmacie? Il faut prendre 3 granules avant l'anesthésie, et 3 granules en sortant de chez le dentiste.

Bon courage!

Althea
Revenir en haut Aller en bas
http://dentnature.com  ouialavie.populus.org
Andrée




Nombre de messages : 250
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:06

Et je suppose que toutes les précautions sont prises quant à la dépose des amalgames, surtout si tu es aussi sensible!

Althea
Revenir en haut Aller en bas
http://dentnature.com  ouialavie.populus.org
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:46

Merci Althéa pour ce conseil qui m'avait échappé depuis le temps que je n'ai plus eu à y recourir....
Quant à vous Perceval, il y a tellement à dire suite à votre témoignage, que ce n'est pas le lieu adéquate pour le faire ni capable de transmettre ces mots. J'ose espérer vous rencontrer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Perceval




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:21

Althea a écrit:
sans faire de décodage, pour tous les patients qui ont des réactions post-anesthésie (et j'ai pu le tester sur moi-même), j'ai fait préparer en homéopathie un ISO en 7CH de mes carpules d'anesthésique.
Merci pour ce conseil Althea. Pour faire préparer un ISO en homéopathie, il suffit de s'adresser à son pharmacien ou aurais-tu une adresse d'un labo ?

Althea a écrit:
Et je suppose que toutes les précautions sont prises quant à la dépose des amalgames, surtout si tu es aussi sensible!
Et bien justement non ! Neutral Ce qui pourrait aussi expliquer pas mal de réactions... Et c'est pourquoi je cherche à changer de dentiste.

Beyer a écrit:
Quant à vous Perceval, il y a tellement à dire suite à votre témoignage, que ce n'est pas le lieu adéquate pour le faire ni capable de transmettre ces mots. J'ose espérer vous rencontrer un jour...
Je comprends. J'espère aussi que nous pourrons nous rencontrer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?   Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment expliquer de violentes réactions post-dentiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste
» un dentiste breton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Questions-Réponses Archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser