forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dents qui poussent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latus

MessageSujet: dents qui poussent   Lun 24 Avr - 2:47

Bonjour !
On me dit que ma puce a les dents qui poussent vite; qu'elle est trés précoce! ohlala Rolling Eyes
A 8 mois, la puce a déja sorti 8 dents et toutes sont sorties quelques semaines avant la "norme" annonçée en point de repère dans les revues...Heu évidement cela ne pose aucun probléme et avec son papa on aurait plûtot tendance à en être un peu fier!
En effet à age égal avec des petits d'amis elle parait vraiment précoce dans sa pousée dentaire.
Alors dit moi est ce vrai qu'elle est précoce?
Cela nous montre peut être qu'elle se positionne aisement par rapport à nous ,ses parents?
Qu'en sais-tu?
Bise laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: dents qui poussent   Lun 24 Avr - 3:53

Laetitia,
la poussée rapide des dents ne montre que une obligation inconsciente de devoir rapidement atteindre une autonomie, ceci d'un point de vue purement biologique. Pour le petit de l'humain, il y a aussi une atteinte rapide de son identité.... Vous devriez avoir affaire à une petite qui sait ce qu'elle veut... Un risque de personnalité "trempée", mais parfois, ça a du bon... Il faudrait juste qu'elle ne vienne pas remplacer une difficulté de positionnement de ses parents... Genre devenir le parent de ses parents... Mais rien de grave....
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
latus

MessageSujet: Re: dents qui poussent   Mar 25 Avr - 6:01

A la lecture de ta réponse un questionnement se pose à moi...
je voudrais savoir si le fait de n'être pas tout à fait encore dans une relation de couple - homme / femme - avec tout ce que cela implique comme comportements...provoque des difficultés de positionnements en tant que parent ?
En effet j'imagine que un couple qui est dans une relation fraternelle dévoile une difficulté à se comporter en adulte; ainsi il est possible que l'enfant reçoive l'info inconsciente de vite acquerir une autonomie d'identité pour palier à ce manque. Il doit seul et vite acquerir son autonomie puisque son père et sa mère sont enraçinnés dans leur comportement enfantin; et selon moi des enfants même dans un déguisement d'adulte ne pourront pas se positionner aisément dans un rôle de parent. Concernant le petit , s'il ressent dans la réalité de son vécu avec ses parents un manque dans leur positionnement face à lui; il va trouver le moyen (dans sa biologie) de réparer ça , car quoiqu'il arrive pour lui "la magie de la vie "lui donnera ce que autrui ne peut pas .
Bon, voilà en gros ce que j'en pense...j'attend de connaitre ton avis avant d'aller plus loin dans ma reflexion...ouh lala j'ai le cerveau qui cuit la haut ! mettre en mot ce que je ressens c'est pas du gâteau !
Aller je vais me mordiller un peu la langue en conscience cette fois ça va peut être me donner un coup de pouce Razz Laughing
A+ Laetitia
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: dents qui poussent   Mer 26 Avr - 1:57

Laetitia,
bonne utilisation d'un réflexe biologique à des fins conscientes de développement du langage du coeur. Mais respirer dans ton coeur te permettra autant d'en entendre lamusique et les mots que de te mordre la langue....
Quant à un petit d'homme et de femme dans la situation que tu décris fort bien et fort honnetement, le plus important est decomprendre qu'il n'aura pas le loisir de vivre son enfance. Son JEU lui sera ôté par un besoin inconscient de pré-maturité... Or le JEU met le coeur en relation avec la vie, alors que le JE met le cortex en relation avec la vie... Voilà la véritable conséquence... L'enfant doit découvrir son papa dans le jeu, et non un copain. Le papa va ainsi pouvoir lui transmettre les règles du JE et favoriser sa construction. Etc, etc,... voir cours sur les 14 et 15
Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
latus

MessageSujet: Re: dents qui poussent   Mer 26 Avr - 6:05

Comme j'ai bien fait de te poser la question Christian !
Voilà que sans le savoir tu réponds à ma réflexion concernant la puce et aussi à une autre question posée sur un autre forum concernant mon père qui est un "malade" du jeu et qui se ruine.
J'avais eu l'info: "On lui a volé son enfance" , " Quand on a pas le JE c'est le JEU" , "C'est une configuration astro de parasitisme".
Mais là, j'ai compris !!!
Si je m'attendais Shocked !
Donc je résume :
-Pour ne pas lui voler son enfance, le papa, dans son rôle, joue avec son petit et , par le jeu, lui transmet la confiance en soi (ainsi l'enfant peut se fier à lui même car il apprend à se connaître :construction de soi )
Voilà une bonne base pour notre trio...on a tous à y apprendre...chacun et ensemble pour être bien en vie...plutôt sympa comme programme !
Merçi beaucoup pour le partage
Bises laetitia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dents qui poussent   

dents qui poussent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1