forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 latéralité Dte Gche et cerveau....???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helene




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2006

latéralité Dte Gche et cerveau....??? Empty
MessageSujet: latéralité Dte Gche et cerveau....???   latéralité Dte Gche et cerveau....??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 3:04

bonjour, je suis en train de lire le bouquin de Michèle Caffin "quand les dents..."
Elle y explique la latéralité des arcades a savoir côté gauche cerveau droit et coté droir cerveau gauche.Cependand,elle note que , (concernant la partie haute du cadran, a savoir le désir), le coté droit (cerveau gauche donc) exprime ma manifestation à l'extérieur, alors que le cerveau gauche est au contraire le cerveau du "pôle introverti" et coté gauche (cerveau droit) manifestation de ce que je porte en moi a savoir tendance introvertie, alors que le cerveau droit est plutôt le pôle au contraire de l'extaversion.. Comment expliquer cette différence?
Par ailleurs s'agissant de l'aracade supérieure, l'incisive centrale supérieure droite correspondrait à l'archétype masculin, alors que le coté droit est donc gére par le cerveau gauche a savoir féminin (introverti) et la supérieure gauche archétype féminin alors que géré par le cerveau droit a savoir masculin (extraverti)
Qqun pourrait-il m'éclairer sur ces deux points obscurs?
Par ailleurs pourquoi y a t-il une inversion de cette lectuire concernant l'arcade du bas, a savoir cette fois ci l'incisive inférieure droite archétype féminin et vice versa .
Par ailleurs, une erreur a double interpétation possible n'arrange pas les choses en page 49 de l'ouvrage, il y est question de l'incisive centrale inférieure droite (nomée dans l'ouvrage 31 (au lieu de 41) est l'archetype féminin est vécu dans le quoitidien. est -il en fait ici question de la 31 ou de la 41? a quel niveau se situe la faute de frappe, soit au niveau du chiffrage de la dent, soit au niveau de sa localisation?

Merci de vos lumières

Cordialement
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

latéralité Dte Gche et cerveau....??? Empty
MessageSujet: Re: latéralité Dte Gche et cerveau....???   latéralité Dte Gche et cerveau....??? Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:00

Bonsoir Hélène,
pour toutes ces questions, il n'y a que Michèle Caffin pour vous répondre. Si vous avez des questions sur mon livre, je vous y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
helene




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2006

latéralité Dte Gche et cerveau....??? Empty
MessageSujet: Re: latéralité Dte Gche et cerveau....???   latéralité Dte Gche et cerveau....??? Icon_minitimeMer 25 Oct - 2:11

bonjour
et merci de votre réponse.
Comme dans vos ouvrages vous disiez vous inspirer des travaux de Michèle Caffin, je pensais que vous auriez pu (ou autre praticien décodeur ou intervenant du forum) les ayant étudiés,avoir une idée de ces questionnements, pour peut-être vous les être posées vous même et avoir pu envisager alors un élément de réponse...
Je vais donc essayer de trouver les moyens de contacter Michèle Caffin...
Le milieu du "décodage dentaire" (dans lequel j'ai eu aussi d'autres contacts par mail) semble en fait être assez cloisonné, et ne semble pas montrer une approche vraiment collégiale de l'ensemble des précurseurs et "créateurs" de ces méthodes, de mise en commun de leur recherches et théories, mais ou au contraire chacun semble prêcher pour sa parroisse, ce qui est vraiment dommage,et contradictoire de cette approche médicale humaniste, ou l'amour et la partage est de mise, et visant pourtant entre autre, à sortir des jeux pouvoir de l'égo (de plus a l'origine des pathologies..)
C'est bien dommage...
Merci et bonne journée à tous

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





latéralité Dte Gche et cerveau....??? Empty
MessageSujet: Re: latéralité Dte Gche et cerveau....???   latéralité Dte Gche et cerveau....??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
latéralité Dte Gche et cerveau....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Bibliothèque :: Divers et variés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser