forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliochadadoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:17

Bonsoir,

je viens d'arriver sur le forum et je suis en attente de réception du livre du Dr Beyer sur les dents de lait et les caries (soit 2 lives).

En attendant, j'aurais besoin d'éclaircissements parce que je suis assez paniquée qd je vois l'évolution extrêmement rapide des dents de ma fille.

Ma puce a 20 mois.
Elle est arrivée par grossesse surprise après une fausse couche très difficile mm pas 2 mois avant, dont j'ai fait le deuil.
Son père et moi venions de nous remettre ensemble et depuis, il m'a dit que je l'avais piégé. ça se passe de commentaires car je ne suis pas du tout du genre à faire un enfant dans le dos d'un homme.
Ambiance donc.

pour ma part, à mon âge, j'étais heureuse d'être à nouveau enceinte après... 5 fausses couches et un avortement foireux (mal effectué et très douloureux).

Les dents de lait du haut (je ne vois rien en bas qui soit abimé) de ma fille ont marqué des tâches crayeuses puis des tâches brunes sur ses dents assez rapidement après leur sortie. J'ai surveillé : une de ses canines était fissurée en 2. Atroce.
Et là, catastrophe : en auscultant ses dents à l'arrière (côté palais), je constate que 3 dents sont trouées et sans caries. Avec un gros trou dans la base de la canine (en bas de la dent et non vers la gencive).
c'était il y a .... 1 mois tout juste.


Depuis ..... je cherche un dentiste... et les causes !!! Une personne m'a orientée ici et je l'en remercie.
d'autres trous se sont formés sur ses dents (toujours à l'arrière) et le devant laisse apparaitre sur les dents non encore touchées les tâches brunes.
il y a quelques jours, elle n'avait pas de trous sur une des incisives. Depuis, un trou est apparu.
Une prémolaire gauche semble cariée.

Elle a ses 2 prémolaires sorties, et ses 4 incisives du haut sorties (il manque une canine en bas) et les canines sortent.


Je lui brosse les dents 2/3 fois par jour avec du dentifrice Weleda Enfant et ensuite, hydrolat de tea tree pour limiter la propagation de la carie si j'ai bien vu.

Elle a eu 3 sections de frein de langue de type 4 et une section de frein de lèvre supérieure.


Vivant seule avec ma puce depuis toujours (grossesse seule également malgré une relation avec le papa dont je suis maintenant définitivement séparée), je n'ai que peu de temps pour lire et surtout, vu l'avancée très rapide des trous (certains touchent déjà la gencive) et ayant peur que les dents définitives soient gâtées, je viens demander votre aide et vos réponses pour arrêter cette catastrophe.
Elle qui ne mange même pas de bonbons, qui a juste un morceau de chocolat noir le matin et brossage tous les soirs, je n'en peux plus de stresser autant et d'envisager de les faire arracher.


Je suis perdue, catastrophée et je cherche un dentiste et qui saura faire autrement que dévitaliser/arracher les dents de lait.
Car j'ai peur qu'en dévitalisant les dents de lait, les dents définitives ne poussent pas (ou soit mortes).

Espérant ne pas être trop confuse tellement je suis stressée, je vous remercie par avance de votre aide.


Dernière édition par Aliochadadoo le Ven 18 Déc - 6:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliochadadoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:37

J'ai oublié de préciser que ma puce a eu un gros reflux gastro interne jusqu'à ses 6 mois environ. Elle a été traitée sous Gaviscon tout d'abord puis couplé à l'Inexium 5-10 mg par jour. Et doliprane sirop (avant la sortie des dents).
Revenir en haut Aller en bas
Aliochadadoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: pas de réponses ?    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:38

bonjour,

personne ne peut m'aider ?

Je viens de voir que ma fille a les dents maintenant totalement crayeuses alors que ce n'était que très localisé auparavant sur ses dents du haut.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:51

Bonjour.
J'aimerais vous donner une solution technique au problème qui vous angoisse ,mais, pas simple malheureusement.
En vous lisant lors de votre première question j'ai tout de suite pensé à une reflux gastrique persistant, j'ai vu durant mon exercice des dents massacrées par ce problème chez des jeunes filles boulimiques et régurgitations provoquées .Mais dans votre deuxième question cela a semble-t-il été traité.
Et je pense bien sur à ce qu'on appelle dans notre jargon à une mélanodontie infantile et c'est assez dur à gérer car les solutions sont le coup par coup à l'apparition des problèmes et cela semble long car cela dure jusqu'à l'arrivée des dents de remplacement définitives.Je tiens à vous dire en insistant que cela ne préjuge en rien sur la qualité de ces dernières.
On ne donne aucune explication dans la médecine somatique pure.Congénital ? Embryologique ?
Mais la description de votre vie avant l'arrivée de votre "puce" me fait penser qu'elle ne vous a pas choisi par hasard comme vous le pensez.Les dé codages qu'ils soient biologiques ou le décodage dentaire de Christian permettent d'autres hypothèses.
En décodage biologique les fausses couches sont attribuées à un ancetre survivant à un massacre ou à un exode et qui en ressent la culpabilité et Claude Sabbah en ce qui concerne les régurgitations de bébé donne un projet de rejeter l'enfant.Hum !!!
En décodage dentaire bien sur une raison me saute aux yeux c'est que toutes les dents du haut jusqu'à l'age de 3 ans sont avec père et papa !!!
Un problème d'émail peut etre décodé à "je me sens abandonné de Dieu " et en fractales descendantes on arrive à Père.
Mais je fais du décodage et ne donne pas de conseils et ne porte pas de jugement .
Pour l'avenir on peut anticiper une bonne dentition en suivant les recommandations de Rudolf Steiner qui dans ses écoles fait tricoter filles et garçons et dit :" Ceci n'est pas le résultat d' une lubie quelconque mais a pour but d'assouplir les doigts, de les rendre habiles car il faut faire pénétrer l'ame dans les doigts.Et quand on fait pénétrer l'ame dans les doigts on favorise à son tour tout ce qui se rattache au processus de formation dentaire"
Dit différemment " favoriser l'habilité manuelle , ce qui stimule beaucoup la formation des dents" Bien sur 20 mois c'est un peu jeune mais....
La lumière est toujours au bout du tunnel.Bonne chance à vous et votre puce passez de bonnes fetes.

Revenir en haut Aller en bas
Aliochadadoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:17

Bonjour Rugbyman

je suis toujours en attente des livres de Mr Beyer donc votre éclairage m'aide beaucoup. Je vous en remercie infiniment !


Si je comprends bien, les dents du haut ne concerne que le père et celles du bas, que la mère ?
Si oui, alors je comprends mieux, beaucoup mieux. Et cela me parle terriblement pour ma fille.
Et j'en suis, consternée, j'ai mal pour elle car effectivement son père n'a qu'un rôle qu'il prend que quand cela l'arrange. La psycho n'étant pas son dada à la base et encore moins celle pour les enfants (pour son aîné, il a fallu qu'il devienne violent pour que le père réagisse. malgré que je l'ai prévenu depuis le début... bref ! Il ne porte de nom de "père" que le nom.)


Depuis quelques jours, je m'interroge si effectivement, il y aurait un rgo persistant (sachant qu'il n'est plus traité depuis qu'elle ne se plaint plus soit vers ses 6 mois/7mois).
Elle ne semble pas se plaindre donc j'ai vraiment un doute important (en a t elle encore un ou pas ? )


Je sais et je vous remercie pour ce rappel, que ma fille ne nous a pas choisi par hasard.

Maintenant, il va falloir mettre des mots sur ces maux de dents et surtout, trouver ces maux passés.
Et ça, autant pour le conscient, je dispose de beaucoup d'éléments, autant pour l'insconscient familial (et des deux côtés), j'avoue pêcher totalement Crying or Very sad

Vous dites faire du décodage et cela m'intéresse beaucoup.
Faites-vous à distance ? (nous pourrions en mp en discuter + de modalités).


Au sujet de la motricité fine ou de l'habileté manuelle, elle aime déjà beaucoup jouer avec des jeux de cet ordre. Je vais lui proposer davantage encore.

Donc si j'ai bien compris, ma puce peut avoir des dents pas top pour l'instant et une fois les dents définitives, les avoir très belles ? (je sais que vous ne pouvez apporter aucune garantie).

Merci pour cette aide déjà si précieuse. Merci.

Si vous avez d'autres éléments, je lirai avec une grande attention.
Car j'ai peu de temps, en maman solo fatiguant très vite, pour lire et me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:48

Bonjour.J'èspère que vous avez bien compris que les dents du haut c'est Papa mais seulement jusqu'à 3 ans Après 3 ans Père et Papa passent en haut à droite et Mère et Maman en haut à gauche.En bas naissance du JE que je vis en parlant que je peux toucher la vie averc les mots et que ces mots vont me nourrir.
La vie à soi c'est dans les dents du bas ( à partir de 3 ans).Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliochadadoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:44

[quote="RUGBYMAN"]Bonjour.J'èspère que vous avez bien compris que les dents du haut c'est Papa mais seulement jusqu'à 3 ans Après 3 ans Père et Papa  passent en haut à droite et Mère et Maman en haut à  gauche.En bas naissance du JE que je  vis en parlant que je peux toucher la vie averc les mots et que ces mots vont me nourrir.)

oui oui c'est bien ce que j'avais compris.

par contre, qu'entendez-vous par la dernière phrase ?

biien à vous
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:54

Bonjour.
A l'age de 3 ans il ya l'édification de l'identité du JE .Les dents du bas reflètent mon rapport au monde.Il y a dissociation du mental de la mère.Et le JE parle de mon corps .Le cerveau voit apparaitre un nouveau personnage.
JE prends les dents du bas avec la musique de la dynamique masculin/féminin.
JE vais pouvoir attraper quelque chose c'est du père cadrans 1 et 4.
JE vais pouvoir recevoir quelque chose c'est de la mère cadrans 2 et 3.
Le transitif devient reflexif.
Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:41

Chère visiteuse du site,

la présence de tant de caries sur les dents de lait de votre "puce" vous demande de plonger dans le transgénérationnel à la recherche de l'enfant qui n'est pas désiré...
je ne dis pas que VOUS ne l'avez pas désirée, mais qu'elle est en écho avec un enfant absolument pas accueilli.
et cela si les caries sont sur les faces dites "normales". La présence de caries sur les faces palatines et linguales indiquent effectivement une acidité buccale due à des reflux gastriques....
Mais même cela est en lien avec ce qui est dit. Comme si votre inconscient ressentait que votre enfant n'est pas la bienvenue.
Il n'est pas ici le lieu de thérapie... trop de regards et d'oreilles pour tant d'intimité.
Mais trouvez quelqu'un à qui vous confier.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Empty
MessageSujet: Re: dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.    dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dents de lait qui se trouent - bébé 20 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la 11 (dent de lait) de ma fille
» 12
» infection et dents de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser