forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carie Collet 33

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elisa22




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2009

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:39

Bonjour,
Mon dentiste me dit que la tâche noire apparue sur le collet dénudé de ma canine inférieure gauche ( dent 33, gencive rétractée de plusieurs mm dû à un brossage agressif) face vestibulaire est bien une carie. Que vient me dire cette carie?
Merci, cordialement,
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:36

Bonjour.
Je croyais ce forum désérté.Quel dommage !!!.Silence radio des intervenants .
La 33 est la dent qui réagit avec le verbe servir soit :
- on est asservi ou
- au service
cette 33 porte la souffrance de la mémoire ansillaire et aussi de l'affranchissement des anciens esclaves.
Toutes les caries sur cette dent ont un rapport avec cette notion de servir.
La carie du collet traduit la culpabilité de s'occuper de soi car on a l'obligation (soit reelle soit ressentie ) de s'occuper des autres.Je veux dire que l'on ressent de la culpabilité du moindre moment que l'on s'accorde à soi meme.
Aussi mémoires des filles ainées qui se sont occupées souvent par obligation de frères et soeurs.
Brossage excessif ? Pourquoi carie alors ? Les fameux microbes devaient sacrément s'accrocher .
Je pense que cette migration reflète plutot le meme problème .Je mets de l'indifférence pour moins souffrir.
Pensez un peu à vous. L'enfer c'est les autres qu'il disait.....
Revenir en haut Aller en bas
elisa22




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2009

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:25

Merci Rugbyman pour cette réponse rapide qui me parle, évidemment, moi qui ai périodiquement l impression d être l otage, et la bonne de ma famille, comme j étais l otage de mes parents.
Penser plus à moi, je veux bien, mais si c est toujours empreint de cette culpabilité, comment faire? Comment sort-on de la culpabilité?
Je dois sortir de l'indifférence? Exprimer ma culpabilité de m occuper de moi, c est ca?
Je ne sais pas si c est votre réponse qui remue, mais j ai passé une nuit pratiquement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:41

Bonjour.
Je dois avant tout préciser que la migration de la gencive signe qu'une certaine indifférence est mise en place pour éviter de souffrir plus encore.
La biologie ne ment jamais.
D'après votre réponse il me vient à l'évidence que dans le rapport avec vos proches il semble y avoir un gros ressenti de non considération.
Je ne sais si vous connaissez cette notion ( Marc Fréchet et Claude Sabbah) Le PROJET-SENS .Si ça n'est pas le cas je vous conseille d'aller y faire un tour.Je pense qu'il y a des réponses aux questions que tout un chacun peut se poser sur des actes répétitifs douloureux et qui nous font
penser que l'on est un peu maso.
C'est l'inconscient qui gouverne notre vie et malheureusement la vie des autres dans certains cas.
Carl Jung a dit "Le conflit psychologique d'un ou des parents devient biologique chez l'enfant".
Là semble etre votre problème cette culpabilité n'est pas la votre elle vient d'en haut.Mais les messages des ancêtres doivent etre actualisés pour ne pas devenir handicap de notre vie d'aujourd'hui.
Les mots qu'il vous faudrait entendre de l'un de ceux que vous aimez:
JE SUIS FIER(E) DE CE QUE TU AS FAIT.
Ils le pensent certainement mais ne le disent pas.
Je vous souhaite une meilleure nuit.
Revenir en haut Aller en bas
elisa22




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2009

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:14

Bonjour Rugbyman,
Vous êtes dentiste aussi?
Oui, la non considération ca me parle, puisque rapports rompus il y a 10 ans.
Fier de ce que j ai fait, ça ne risque donc pas d arriver ( à vrai dire c etait plutôt "ce que tu fais ne sera jamais satisfaisant", mere manipulatrice).
La culpabilité est donc un héritage de maman? Et l indifférence dont vous faites mention également?
Le projet sens d après ce que je comprends, c est qu il faut que je trouve a quoi servait la culpabilité chez ma mere?
A continuer a se comporter en victime sans prendre ses responsabilités, a en vouloir à sa propre mere jusqu a sa mort ( de ma grand mère). A se faire plaindre, à manipuler les autres. Tout ca, je le sais.
Je n ai jamais pensé que ma mère se sentait coupable de devoir servir les autres, puisqu elle passait avant tout le monde.
Comment ce message doit il être actualise pour ne pas devenir un handicap pour moi, on doit sortir de l indifférence et ressentir la souffrance derrière? C est comme ça qu on peut guérir? Une carie aussi? Ma gencive ne peut pas repousser j imagine?
J ai mieux dormi, tilleul et figuier en gemmotherapie,
Bon week end
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:59

Bonjour.
Oui je suis dentiste à la retraite mais dentiste.
Et de là vient peut-etre le fait que je n'arrive pas à me faire comprendre.Mes bientot 70 ans font que j'ai depuis très longtemps de l'interet pour les divers décodages ,je pense que ce n'est pas le cas pour vous (je parle de l'age).
Ce que je vais vous dire va peut-etre vous faire penser que j'ai fumé la moquette (comme dirait Christian) mais donc le projet-sens est un programme généalogique qui définit votre role a priori dans vos clan et famille.
Pensez vous que vous ressentiriez de la culpabilité si votre mère n'était pas manipulatrice ?Votre mère avait un projet (souvent inconscient) et vous etes le sens de ce projet. "il n' y a pas de coupable .Il n'y a pas de victime,il n' y a que les lois de la biologie"dit Claude Sabbah Tout de votre vie est programmé à l'avance.
La culpabilité n'est peut etre pas un héritage de maman mais peut-etre plus en amont.Pour exemple concret En décodage dentaire les deux canines du bas positionnées en avant des 4 incisives signent le programme du baton de vieillesse de sa mère.Pour celui qui a cette configuration il est toujours désigné par la fratrie pour s'occuper de leur mère.
Celà signale que dans la généalogie une femme a été veuve très rapidement et pour sa survie un enfant est désigné pour veiller sa mère.Ce peut etre très en amont.Votre mère et ses défauts est elle meme le sens d'un projet qui a toujours pour but de favoriser la survie de clan et famille.
Actualisez déjà en essayant de ne pas pas reproduire le programme d'en vouloir à votre mère jusqu'à sa mort comme elle l'a fait elle pour la sienne.
ET ON CHOISIT SES PARENTS ....ne dites pas "PAS MOI" ..si ,si.
L'indifférence dont je parle ici est une arme pour moins souffrir d'un conflit personnel.
La carie s'arrete au moment de la résolution du conflit mais n'évite pas l'intervention pour réparer les dégats.Dans les zones ou il y a préjudice ésthétique on peut greffer très facilement un lambeau de gencive réparateur.
Désolé un peu long....

désigné
Revenir en haut Aller en bas
elisa22




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2009

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:51

Bonjour M. Désigné,
Oui, je sais qu on choisit ses parents, même si je n ai pas encore compris pourquoi je les ai choisit eux.
Être le bâton de vieillesse de ma mere, ça me parle, même si je n ai que la dent 33 qui est en avant par rapport aux incisives ( la canine de droite est alignée avec les incisives inférieures). J ai pu effectivement mettre de l indifférence pour ne pas souffrir de cette mission.

Pour ma mere, j avance petit a petit. J ai longtemps dit que j avais raison et qu elle avait tord, que je serai une mere a l opposé de celle que j ai eu. je sais maintenant que je lui ressemble plus que je ne le crois, et je comprends certaines de ses réactions pour les avoir eu moi même ( colère rentree, passive agressive, besoin obsessionnel d être aimée), même si j espère ne pas reproduire le règne de la terreur que j ai vécu enfant avec mes enfants- et mon mari.
Qu une femme de ma généalogie ait été veuve jeune, c est possible, avec les guerres, je peux me renseigner, cela m apporterait il quelque chose de le savoir?
Je sais que ma mere a perdu son pere a 30 ans, ( j avais 9 mois, un événement sans doute important en decodage biologique j imagine?), donc elle s est sans doute sentie le bâton de vieillesse de sa mere, mission de mere en fille?

J avais aussi apparemment une carie sur le collet de la 34 qui a été soignee. Un autre éclairage par rapport à la carie initiale?
En tout cas, merci de votre temps et de votre présence sur ce forum, et passez de belles fêtes de Noel,
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:02

Bonjour.
Je vous lis le décodage de Christian tel quel qui est seul capable de traduire çelà :
"Carie vestibulaire du collet de 34:Je dois peaufiner mon image pour etre aimé(e).Carie de l'appeau,du leurre ,carie de l'orchidée , de la séductrice(teur)".Celà devrait vous parler.
Bonne et heureuse Année à vous..
Revenir en haut Aller en bas
elisa22




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2009

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:21

Bonjour,
Je découvre votre réponse ce jour, pourtant je surveillais çe sujet. Merci.
Oui, ça me parle bien sur, le leurre, la séductrice, mais pour ma mere. Est çe a dire que ses conflits psychologiques sont en train de me carier les dents? Ou que finalement je ne suis pas si éloigné d elle que ca?

La 34 n a définitivement pas fini de faire parler d elle puisque maintenant, elle me fait mal, et elle semble s effriter sur la hauteur ( en mangeant une biscotte, un morceau s est engouffré dedans), rongé par une carie sur le coin des faces linguale et distale ( le coin intérieur vers l arrière). Rdv chez le dentiste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: 34   Carie Collet 33 Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:01

Bonjour.
Je vous cite in extenso un paragraphe du livre de Lise Bourbeau intitulé "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même :
Lorsque tu parleras au parent avec qui tu as vécu une blessure, je te suggère en plus de vérifier avec lui s'il a expérimenté la même blessure avec toi.Si,par exemple,tu es une femme et que tu dises à ta mère que tu as vécu du rejet avec elle depuis ton adolescence,demande lui s'il lui est arrivé de se sentir rejetée par toi.Celà peut lui permettre de se libérer d'émotions longtemps retenues inconscientes.Grâce à toi ,ta mère pourra en devenir consciente.Tu pourrais, par la suite,la faire parler de ce qu'elle a vécu avec sa propre mère.(Cet exemple s'adresse aussi aux hommes avec leur père).
Pour la 34 je vous lis ce que Christian en dit:
Carie distale:carie de l'amour non reconnu.Manque de congratulation.
Fracture pan lingual:la tare que je portais est enfin partie...je vais pouvoir être aimée.Mémoire d'opération esthétique qui ne fut pas faite dans l'arbre.Le bossu qui ne peut être aimé à cause de sa bosse aurait pu l'être si on l'avait opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carie Collet 33 Empty
MessageSujet: Re: Carie Collet 33   Carie Collet 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carie Collet 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carie palatine, collet sur 24
» CARIE LINGUALE COLLET 13
» carie collet V 27 chez un homme
» carie sur 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser