forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dent de lait grise suite à un choc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amarilys




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

Dent de lait grise suite à un choc Empty
MessageSujet: Dent de lait grise suite à un choc   Dent de lait grise suite à un choc Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:59

Bonjour M. Beyer,

Mon fils de 6 ans s'est cogné les dents très fort en tombant sur la tête d'un camarade de classe. Ses gencives ont saignées sur le coup au-dessus de ses 4 incisives du haut, qui sont toujours des dents de lait. La 61 bougeait déjà et on croyait qu'elle tomberait, mais elle tient toujours malgré que cela fasse deux mois.

Ce qui est particulier, c'est que suite à ce choc, la 52 est devenue grise. Ce qui m'a rappelé que j'ai vécu une chose semblable à son âge. J'avais reçu une poignée de porte en plein sur les dents et ma dent 51 était devenue grise. Elle ne voulait pas tomber, même que la 11 s'était mise à pousser derrière. C'est finalement le dentiste qui me l'avait arrachée.

Qu'est-ce que cela raconte?

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Amarilys




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

Dent de lait grise suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait grise suite à un choc   Dent de lait grise suite à un choc Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:32

Ah, j'ai trouvé pour ma dent 51 :
https://dentsvivantes.forumpro.fr/t14-dent-n51

Ça me parle vraiment, surtout combiné à ceci:
https://dentsvivantes.forumpro.fr/t472-41-en-rotation

Merci beaucoup pour ces réponses archivées!  Very Happy 

Je vous raconte en quelques mots :
Mon père travaillait sans arrêt sur la ferme. Il était rarement dans la maison. C'est d'ailleurs la porte de l'étable que j'avais reçu en pleine figure en voulant y entrer. C'est ma mère qui dirigeait dans la maison, elle agissait de façon bien différente avec moi qu'avec mes trois frères. Elle ne laissait pas mon père s'approcher de moi, car elle avait vécu de l'inceste dans sa famille. En fait, depuis quelques années seulement j'ai l'impression que mon père prend sa place, depuis qu'il a vendu sa ferme et que nous avons suivi des ateliers en famille (dont un avec vous entre autres).

Reste à savoir pour mon garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Dent de lait grise suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait grise suite à un choc   Dent de lait grise suite à un choc Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:37

Bonjour,
votre fils réagit à la mémoire présente dans sa famille, et notamment chez vous. Il a certainement au fond de lui un ressenti de distance avec son père, distance fortement vécue en ressenti avant ses 3 ans... Parfois, pour un homme, tisser des liens avec son enfant avant 3 ans semble compliqué... Et on attend que l'enfant sache parler, ait du répondant... Pour la couleur, pas de panique... Donnez lui une dose Arnica 15 CH.
Joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Amarilys




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2010

Dent de lait grise suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait grise suite à un choc   Dent de lait grise suite à un choc Icon_minitimeMar 24 Déc - 8:13

Merci pour cette réponse... qui est en plein dans le mille!  sunny 

Mon fils a la chance d'avoir un papa très présent et impliqué dans sa vie. Malgré tout, avant ses trois ans il a sans aucun doute vécu cette distance. Il se faisait garder à l'endroit où son père travaille (il est éducateur avec les enfants de 4 ans). Quand c'était l'heure des jeux à l'extérieur, ils n'étaient pas sur la même cour. Quand mon fils voyait son père, il se mettait à pleurer en s'accrochant à la clôture. La gestionnaire ne voulait pas que mon conjoint aille le consoler, il devait se tenir hors de vue pour éviter que ça se produise. Vers deux ans, il a pu aller sur la même cour et tout est rentré dans l'ordre... ne reste que la mémoire...

C'est tellement impressionnant toute la précision qu'il y a dans nos dents!

Joyeuses fêtes à vous aussi!  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent de lait grise suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait grise suite à un choc   Dent de lait grise suite à un choc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent de lait grise suite à un choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent de lait 11 ne bouge tjs pas, ma fille a presque 8 ans
» dent de lait 85
» Sortie dent de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser