forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melodia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2013

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:33

Bonjour,
Merci encore pour le grand moment que fut le décodage dentaire vécu avec Christian, il y a de nombreuses années déjà...

Racines des dents 11,12,21,22 en partie arrachées au cours de l'intubation anesthésique nécessaire à mon opération d'un fibro-thécome sur l'ovaire droit (15 cm, Près d1kg) + kystes ovaire gauche... En mai 2013. Ceci déjà en rapport avec traumatismes de l'enfance...

Obligé d'arracher complètement les 4 racines au final. Aujourd'hui, prothèse provisoire mobile, dur, dur pour le moral! Crying or Very sad 
J'avais des pivots sur ces 4 dents, changés en 2010 et solidarisés pour un meilleur maintient, mon ossature étant assez faible sur l'ensemble de ma dentition (gros problèmes d’occlusion, en grande partie résolus après 8 ans de gouttières).
Problèmes occlusion liés principalement au fait d'avoir eu la mâchoire déboitée (par une claque du beau-père), et jamais remise en place.
(Violences, pas d'assistance... bref).
Et au sortir de mon opération, grande agressivité de ma mère qui, pour le comble, me reproche de faire n'importe quoi avec mes dents. confused 
Bref, gros dossier qui s'ouvrait de responsabilités non assumées.

+ Sagesse 48 qui parle. En partie cassée coté 47. On me dit qu'il faudra l'arracher, mais attendons pour ne pas trop bouger l'ensemble. Pansement donc en attendant, souvent renouvelé car il ne tient pas longtemps.

Il est soulevé de lourds "secrets" familiaux ces temps-ci!
Incestes avec le grand-père maternel, puis avec le beau-père. Sujets qui ne sont plus tabous depuis très longtemps pour moi, mais relevés par ma mère qui à la fois met le sujet sur la table et à la fois le renie totalement, prétendant que tout ceci est faux (mon vécu, donc) et retourne la situation en m'accusant de la faire souffrir. Alors que sa haine grandissante est si douloureuse à recevoir pour moi, surtout à un moment où j'avais plutôt besoin de soutien pour me reconstruire... Mais ce que soulève ce qu'il m'arrive aujourd'hui, dérange grandement, je le comprends et en profite pour encore guérir...
C'est donc ce déni qui m'est inacceptable et qui m'amène à revendiquer la véracité des faits.
Il semblerait que mon vécu ait besoin d'être reconnu. J'ai pardonné pourtant le passé, mais ne peux accepter ce qu'il se passe au présent!
Bien trop souvent sacrifié ma dignité pour sauver celle de mes parents... Voilà un principe de comportement que la vie m'invite à changer en moi...

Bon, techniquement, on me propose d'enlever les 7 dents restantes en haut (dont 3 dévitalisées), pour pose de prothèse totale fixe sur implants sans reconstruction osseuse, avec gencive fictive, au vu de mon état osseux. L'instabilité des autres dents pouvant mettre en péril d'éventuels implants des incisives seules, à remplacer.
Quels conseils? (sur plusieurs plans...).
Une adresse vers Perpignan?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeMer 23 Oct - 6:19

Bonjour,

pour ce qui est de la technique pure, afin de pouvoir donner un avis approprié, il me faut au minimum une image de la radio panoramique actuelle... le mieux sur le plan éthique et déontologique professionnel serait accompagné d'un examen clinique!
Je peux néanmoins donner conseils si ce n'est avis avec la radio panoramique... Une photo du cliché radio posé sur un fond blanc d'écran d'ordi le tout envoyé à mon adresse mail...
ensuite, pas d'adresse sur Perpignan... Si vous êtes disposée à vous déplacer au moins sur Montpellier, je vous donnerai une adresse en mail privé...

Pour les autres plans, je cogite... Je dois avouer que je laisse ma colère réactionnelle se dissiper pour ne pas tomber dans le jugement... Nous sommes en 2013 ! Et tout ceci existe encore, même pire parfois... Je me demande jusqu'à "quand" ! Bref, je laisse le vent dissiper les nuages, et je reviens pour les autres niveaux.
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Melodia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2013

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:27

Oui, je me doutais bien qu'une panoramique serait indispensable pour un avis technique. J'essaye de récupérer ça au plus tôt.

Il me tarde de pouvoir rechanter de nouveau, parler et manger normalement. J'ai bien du mal à supporter l'inconfort de cet appareil dentaire de remplacement.
La clinique refuse de prendre ces couteuses réparations en charge, jouant sur le fait de ma fragilité osseuse présente avant l'opération.
Le dossier est parti chez mon assureur... (15.000€ pour 6 implants + bridge complet, j'espérais quelques dédommagements...)

Plus d'incisives supérieures, est aussi violent pour moi que tout le reste. En tout cas, c'est bien à l'image de mon vécu.
J'aimerais avoir un peu d'aide extérieure pour mieux en comprendre le sens.
J'ai bien avancé déjà. Mais c'est encore douloureux. Du moins surtout quand je suis confrontée au déni, au dédain haineux de ma propre mère, même si j'en comprends combien c'est là le reflet de sa propre souffrance. Ce qui n'est pas tant réconfortant en fait. De constater où ils en sont est peu réjouissant.
Mais ce fardeau leur appartient, je ne porterai plus rien à leur place cette fois.
Ça y est, je me libère! Enfin! cheers 

J'attends donc la suite de tes commentaires.
Avec patience...

Merci...flower
Revenir en haut Aller en bas
RUGBYMAN




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:48

Bonjour.Ouaouh.Dur dur à lire votre témoignage.Bonjour l'humanité.Christian definit 11 12 21 22 comme le pedigrée(d'ou je viens .qui je suis)et quand elles sont les 4 dévitalisées "j'ai honte de ma famille".Peut-etre le fait qu'elles n'y soient plus permettra de libérer ce bouchon.La perte osseuse est toujours associée à une dévalorisation,on le comprends.Dans les problémes incestueux c'est la mère la première responsable dans l'esprit de la victime( c'est elle qui doit résoudre tous les problémes internes au foyer).Mais peut-etre le ressent-elle aussi et renvoie-t-elle sa propre culpabilité en vous manifestant de la haine.Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Melodia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2013

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:38

Merci de votre soutien.

Il m'est effectivement difficile d'éprouver de la fierté pour ma famille...

Ce que vous dites est logique, pourtant j'ai plutôt tjs eu tendance à protéger ma mère en fait.
J'ai accepté son absence de prise de position à l'époque, parce que je comprenais qu'elle n'ait pas la force de se retrouver seule à m'assumer. Et puis s'étant retrouvée fille-mère, je trouvais que la vie avait été assez dure pour elle comme ça. Je ne voulais donc en ajouter. D'ailleurs: (ma vie s'est arrêtée le jour où tu es arrivée, m'a-t-elle confié dernièrement).pale 

Tout comme pour ces longues années de galère (épuisement de ces nuits passées à serrer les dents, inflammations osseuses, problèmes de dos interminables, et ceci réglé principalement par des gouttières + d'autres niveaux), où je préservais mes parents pour apaiser leur culpabilité. Alors qu'ils n'y ont porté aucun intérêt en fin de compte!
Jamais une main tendue vers moi pour me soutenir était déjà décevant, mais aller jusqu'à le renier maintenant, m'est par contre inacceptable!
Voilà où nous en sommes.

Bon, j'envoie la pano.
Merci de tout ce temps consacré. flower
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 2:44

Bonjour,
merci Rugbyman d'avoir poster cette réponse très juste dans le sens des dents... Je pense à ce que je vais écrire ici depuis plusieurs jours. Je suis allé me renseigner sur les problèmes du fibro-thécome que je trouve très en lien avec les 4 incisives et la notion de :
"pourquoi ne suis pas tombée dans une autre famille...?!!!"
Par écrit, et sur internet de surcroît, qu'il est difficile de poser des mots sur ce fond blanc... Pourtant, je vais oser.

L'empreinte laissée par l'émotionnel de cette femme "mère" est plombant! Ma Vie s'est arrêtée quand tu es arrivée... comment peut-on transférer ainsi sur un enfant sa souffrance... Et comment ce transfert peut-il agir aussi longtemps. Aujourd'hui, en-dehors du "comment" vous êtes arrivée sur Terre, reste que la Vie vous a été donnée et qu'il vous est nécessaire aujourd'hui d'honorer ce don de Vie, en ne le confondant pas avec l'origine parentale ... Vos parents, les "géniteurs" n'ont contribué qu'à l'émergence de votre corps, pas de ce qui y a été déposé par la Vie... Le Sage dit que Dieu (quel que soit votre Dieu!) nous a confié à des parents adoptifs... Le temps que nous arrivions à maturité biologique et fonctionnelle... Comment dire à quelqu'un: abandonnez vos parents.... Avec gratitude pour ce véhicule corporel... Mais pas en continuant de tenter d'adoucir leurs problèmes. En ont-ils fait autant?
Dans le texte, "honorer ses parents" c'est aussi leur rendre le poids... Celui qu'ils ont et surtout celui qu'ils portent en tant que "souffrance", ce terreau de transformation que nous contenons tous. Votre corps n'est pas "qui" vous êtes. Honorer votre Vie n'est pas "haïr" vos parents, mais vous aimer vous, non dans votre dimension "égotique", ce "je" confondu au corps, mais dans votre dimension "sacrée", ce "Je" déposé en Essence dans votre Coeur... Ce Coeur que rien ni personne ne peut atteindre, ni en pureté, ni en innocence.
Pour affirmer ce Don de Vie il faut avoir la juste compréhension sur son Origine, Sa Source... N'arrêtez plus votre Vie en contrepartie de la sienne... Identifiez-vous autrement qu'en tant qu'enfant de ces gens... Car ceci n'est que la réalité de votre corps, mais non la Vérité de votre Esprit...
De tout mon Coeur, je vous souhaite "Belle Vie"....I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Melodia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2013

Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:16

Bonsoir Christian,

Je me doute qu'il soit peu évident de répondre avec ce simple résumé, et je suis touchée de toute cette (in)at)tention... vraiment! 

Oui, je sens qu'il est important de m'identifier autrement qu'en tant que leur enfant. Je me libère à présent de tout ça.
Nous n'avons donc décidément que des parents adoptifs! car j'ai été élevée par 2 autres familles avant de revenir avec eux vers 6 ans...
Mais j'ai eu la grande chance d'avoir vraiment été aimée par ces familles là, et bien plus qu'il ne le pourront eux, visiblement jamais!
La vie, (et moi-même) m'a malgré tout fait de magnifiques cadeaux! J'aime tant les beautés de ce monde et des doux et subtils partages! sunny 
Quelle richesse, la profondeur de l'évolution que nous permettent ces expériences!

J'imagine qu'un autre décodage serait intéressant Question Mais pas sure que je puisse en ce moment.
J'ai transmis la pano (voir mail).
Le pansement de la 48 s'en va encore, et la 15 bouge et m'a fait mal cette nuit...

Merci de ces soutiens, aussi de ce que mon coeur entend du votre... Ca fait tellement de bien!  
Comme je vous souhaite la vie aussi belle que vous la méritez! (Oui, c'est vrai, comme nous tous!)
Ah! Ces sentiments me mettent vraiment en joie, finalement!
Merci, bravo, et bon courage à tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Empty
MessageSujet: Re: Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.   Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racines 12,12,21,22 arrachées au cours d'une intubation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racines incisives
» Sos perte de mes racines 17 18
» racines des dents de sagesse, craquement de l'ATM
» Dent 42, en cours d'orthodontie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser