forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Question sur 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nambour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Question sur 24   Mer 21 Aoû - 3:48

Bonjour,

je suis actuellement en orthodontie, ce qui m'empêche de soigner mes dents en temps utile. Depuis un an environ (soit à la moitié de mon traitement), j'ai une douleur au niveau de la dent 24, mais mon dentiste ne pouvait pas identifier clairement la dent (cela pouvait très bien être 25 ou 24 ou 26, les bagues ne permettent ni d'accéder ni de radiographier correctement).
Depuis 6 mois environ, je ressens des douleurs très vives et intermittentes, qui me permettent d'identifier la dent. Le plus surprenant est que c'est intermittent : par moments, j'ai des douleurs régulières (lancinantes, spontanées = pas en réaction à un aliment par ex) puis, plus rien du tout.
Cette dent a déjà été soignée par le passé, et présente un gros plombage (qui gêne sans doute aussi la localisation de la carie).
J'essaie parallèlement d'identifier les moments précis où je ressens des douleurs, pour repérer un facteur, mais ça reste vague. Pouvez-vous m'éclairer sur cette dent ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Question sur 24   Mar 27 Aoû - 3:44

Bonjour,
selon vos écrits, vous avez des bagues d'orthodontie et un amalgame sur la dent 24... Si cet amalgame est bien en métal comme son nom l'indique, je suis convaincu que vous souffrez de galvanisme entre l'obturation métallique et le métal des bagues. le traitement est, après mesure du potentiel électrique pour positiver ce diagnostic, la dépose de l'obturation métallique pour éteindre les phénomènes. Le "hic" c'est qu'un dentiste refusera certainement de le faire avec la bague d'ortho sur la dent, sauf si c'est juste une plaquette collée en vestibulaire...
Voila ce que je peux dire...
En décodage, j'ai besoin de savoir ce qui provoque ces douleurs... même si c'est une confirmation du phénomène galvanique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Question sur 24   Sam 7 Sep - 3:13

Bonjour,
En réponse à votre suggestion du galvanisme : je porte des bagues en céramique... est-ce qu'une telle réaction est quand même possible ?
Je n'ai pas réussi à identifier vraiment les circonstances d'apparition de la douleur, à moins que ce ne soit dans le cadre de prises de position fortes, en opposition à un interdit ou une injonction (familial) par exemple---moment de la première occurrence, mais pas imputable à chaque occasion.
Depuis des années, la dent symétrique (donc à droite) me fait légèrement mal sans que mon dentiste puisse lui trouver quoi que ce soit, hormis là encore, un plombage. Peut-être que ma dent réagit à ce composant ? sauf que la douleur a migré à gauche et est d'une toute autre ampleur. quand elle est là, parce que ça fait peut-être un mois ou deux que je ne ressens plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Question sur 24   Mer 11 Sep - 1:57

Bonjour,
le galvanisme peut se produire entre deux obturations métalliques nommées "amalgames". Vous avez certes des braquettes céramiques sur les prémolaires, mais je pense que les appuis molaires sont métalliques!!! ????
De toute façon, la seule réponse viendra d'une mesure des potentiels électriques en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
nambour



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Question sur 24   Ven 27 Sep - 10:18

Les bagues sont en céramique sur toutes les dents sauf : la dernière molaire qui n'en a pas, et l'avant-dernière qui a effectivement une bague d'appui en métal.
Cette douleur à la dent est le seul exemple, après 1.5 ans de traitement, mais a commencé assez tôt (au bout de quelques mois) et empiré par la suite après environ 1 an.
Je dois enlever les bagues prochainement, aussi je pourrai enfin faire un panoramique qui donnera sans doute des détails.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur 24   Aujourd'hui à 23:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question visite maison avant signature
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» question bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: