forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 dent 11 de mon fils (12 ans) cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
psychoquoique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Empty
MessageSujet: dent 11 de mon fils (12 ans) cassée   dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:30

Bonsoir,
Je reviens vers vous après une longue absence (moins de problèmes dentaires, c'est bon signe!Rolling Eyes )... j'ai d'ailleurs eu du mal à me re-connecter...
Il s'agit cette fois de mon fils de 12 ans qui en faisant un geste réflexe, s'est brisé la dent 11 sur un plan de travail en granit:cry: .
La dent s'est cassée horizontalement, mais surtout verticalement avec un morceau cassé jusque sous la gencive vers la 12. La racine ne semble pas fendue plus loin. C'est donc un bon tiers de la dent visible qui s'est cassée (pour l'instant encore en place grâce à un amalgame provisoire, on attend de voir si la dent survie... et ce qu'on va pouvoir mettre en place comme soin de plus longue durée...) + une partie sous gingivale assez haut.
J'attends vos douces lumières sunny  sur la symbolique qui peut se cacher sous cet accident...
Merci d'avance...
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Empty
MessageSujet: Re: dent 11 de mon fils (12 ans) cassée   dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:21

Bonjour,

tout d'abord, pour ce qui est du niveau technique des soins ne vous inquiétez pas pour rien: il y a des solutions pour lui rendre le plus beau des sourires... Very Happy 
Pour le sens:
cherchez l'enfant dans la généalogie, et aussi côté "père" qui n'a pas pu se diriger vers son futur en-dehors des directions de son clan (groupe auquel notre père nous relie).
cherchez l'enfant qui a eu un affrontement marqué avec son père lors de la crise d'adolescence. 12 ans étant l'âge auquel nos hormones qui se réveillent nous donnent accès à 'autonomie de pensée, au pouvoir penser autrement que les siens, au pouvoir penser comme "je" suis.
La fracture signal: je me sens enfin libre de pouvoir aller vers le but que je choisis.

Bonne recherche et bel été à Vous. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
psychoquoique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Empty
MessageSujet: Re: dent 11 de mon fils (12 ans) cassée   dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:17

Bonjour!flower 

Merci pour cette réponse... qui me semble juste.Smile 
Il existe en effet une hérédité paternelle marquée par la notion de "clan".
Le grand père paternel de mes enfants faisait parti d'une fratrie de 6 enfants, mais mon mari était le seul descendant "mâle", donc porteur du nom, de sa génération. Nous avons 3 garçons et 2 filles (ainé garçon, puis fille, garçon, garçon et fille) qui (heureusement) portent ensemble les différents poids transgénérationnels...
Toute la question semble être (dans ce qui "transpire" symboliquement de cet accident "dent 11 cassée") : comment être "je" tout en faisant partie de cette chaîne paternelle, avec une difficulté à s'opposer à "père"... la confrontation avec le meurtre symbolique.scratch 

Notre ainé, malgré une crise d'adolescence marquée n'a pu s'opposer directement, et il cherche encore sa voie. Sur le plan dentaire, il n'a jamais eu aucun problème (ni carie, ni douleur...) par contre il a eu des soins d'orthodontie importants entre 12 et 14 ans, pour une implantation des dents du haut très en avant. Je me demande si cela n'a pas été vécu inconsciemment comme : "il faut rentrer dans le rang et correspondre aux attentes" (lesquelles? attentes réelles? attentes fantasmées? de quelle génération?...No ).
Sa sœur, 2ème enfant, s'est cassée la dent 11 il y a 10 ans, à l'âge de 8 ans 1/2, la cassure était horizontale d'environ 1/3. (en écrivant, je réalise qu'à 5 ans 1/2, lors d'un accident de vélo, sa dent de lait -sous la 21- fut arrachée sous le choc, l'autre incisive de lait -sous la 11- tomba juste après et elle dut avoir des points à la commissure des lèvres gauche... A ce moment là, ses grands parents paternels étaient présents et l'accident a eu lieu lors d'un conflit ).affraid 

C'est à propos de notre 2ème fils (3ème enfant) que je vous ai écrit pour la fracture de la dent 11... mais je m'aperçois que l'histoire commence bien avant...

Mon beau père, père de mon mari, s'est également cassé une incisive (je ne me souviens plus laquelle, mais je vais me renseigner) lorqu'il était enfant (je crois vers 10 ans)...
Lui-même s'est opposé à son père à l'adolescence, mais en "fuyant" (fuite étant un mot malvenu car engagé dans l'armée et parti pour l'Indochine dès 18 ans), il l'a plutôt mis ensuite sur un piédestal au lieu de pouvoir le "tuer" symboliquement. En fait, il me semble qu'aucun homme de cette lignée n'a pu avoir un affrontement marqué avec son père. L'arrière-arrière grand père de mes enfants (le grand père paternel du père de mon mari) ayant disparu un jour sans plus jamais donner signe de vie. C'est une tante de mon mari (plus jeune sœur de mon beau-père) qui a retrouvé sa trace en faisant des recherches généalogiques : en fait il s'était remarié en changeant sa date de naissance et a refait sa vie. Est-ce que dans ce contexte, s'opposer au père ne serait pas un trop grand risque de le perdre réellement? Il vaut mieux alors partir que de prendre le risque d'être abandonné...

Je me demande si nos enfants vont enfin réussir à dépasser ce conflit inconscient... combien d'autres dents seront nécessaires...

Je suis toujours interpellé par l'inconscient et ses détours... une "solution" s’esquisse certainement mais elle "coûte" sacrément cher... Lourd sacrifice qu'une belle dent définitive!pale 
Dès réception de votre réponse, j'ai transmis les éléments symboliques soulevés à mon mari et mes enfants afin qu'ils puissent cheminer...

Merci beaucoup pour votre aide dans la découverte de cet autre langage...
Katia

Ps : Merci pour votre réconfort quant aux solutions pour "réparer" le sourire de mon fils...I love you  mais je ne suis pas inquiète de ce côté là, nous avons un Super-Praticien en qui nous avons toute confiance et qui est à la pointe des techniques de soin... L’inquiétude que vous avez perçu concernait plus la question de la préservation du vivant... quel regret lorsqu'il s'agit d'une atteinte irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Empty
MessageSujet: Re: dent 11 de mon fils (12 ans) cassée   dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:58

Bonjour,
l'histoire de l'arrière GP pat indique qu'il faut changer d'identité pour pouvoir vivre sa vie !
Changer sa date de naissance c'est devenir quelqu'un d'autre... avec un autre futur puisque la nouvelle date de naissance le place sous d'autres étoiles, sous un autre ciel astrologique...
Ainsi, dès la sensation de ne pouvoir vivre sa vie, il y a la mémoire qui dit change d'identité.... La 11 et la 21 en portent alors la manifestation. Il serait bon de dire aux enfants que leur futur leur appartient et que le "nom" ou "la date de naissance" n'enferment pas dans un destin ! Et peut-être qu'une étude astrologique leur ferait du bien...
Amitiés. Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Empty
MessageSujet: Re: dent 11 de mon fils (12 ans) cassée   dent 11 de mon fils (12 ans) cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dent 11 de mon fils (12 ans) cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser