forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 34 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stepharchigirl



Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: 34 ?   Ven 5 Juil - 3:24

Bonjour j'ai cherche des reponses concernant la 34 mais je n'ai presque rien trouve. Il s'agit d'une tres grosse carie sur la 34 dans l'espace interdentaire face a 35.Carie qui s'est developpe comme d'hab sans bruit une vrai grotte o_O Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.archigaea.com
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: 34 ?   Lun 29 Juil - 0:35

Bonjour,

voici l'extrait du livre à paraître en novembre sur les caries:

cette carie distale de la 34 décline encore la souffrance d’amour sur un autre registre, puisqu’ici elle attend la congratulation, les remerciements et la mise en mots de l’amour. Tournée vers la dent 35, cette face distale de 34 est déjà en mien avec les réactions émotionnelles que nous observerons sur la deuxième prémolaire. La réaction émotionnelle ici en action est liée au recevoir. Ainsi, ne pas recevoir de « merci » et des « je t’aime » en mots, ouvre au doute et à la souffrance. Soit l’individu peut entrer en lui, dans son centre émotionnel est ressentir qu’il est aimé, soit il attend des manifestés et des verbalisés pour s’en assurer. La carie distale est ici déjà annonciatrice de la peur de la fin de l’amour. Actes et mots sont alors attendus pour le maintenir en vie. On peut tout autant explorer la souffrance face aux critiques ou au silence.

En mémoire transgénérationnelle, il y a à rechercher le même type de couple parmi ses aïeux, ceux-là mêmes qui annoncent qu’on ne parlait pas de ça à leur époque. Certes, il n’en était pas dit mots, mais le cœur n’a pas attendu la modernisation pour avoir besoin d’être nourri. Peut-être nos aïeux avaient-ils d’autres repères pour se savoir aimés… Mais se sentir aimé a toujours été chanté sur la même musique.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
 
34 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: