forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karamelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Empty
MessageSujet: Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...   Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:15

Bonjour.
Je sollicite votre avis sur la question …
56 ans, des dents toujours traitées au fur et à mesure, sans problématique lourde ni particulière.
Les dents supérieures extrêmement bien plantées et alignées me disait-on à 20 ans et puis voilà que les 2 incisives supérieures ont commencé à bouger. Perte osseuse liée à l’âge m’a-t-on dit, mais devant se stabiliser.
L’une d’elle (la droite) s’était déplacée et chevauchait la gauche, les deux étant très mobiles, il est décidé l’extraction.
Le cauchemar … Au niveau de l’image édentée que l’on transmet aux autres et le cauchemar récurent, très ancien et très angoissant, de la perte de mes dents.
Bridge de la canine à la canine avec trois « essais », le prothésiste n’arrivant pas à retrouver ni l’arrondi, ni la taille réelle de mes dents. Un truc disproportionné ahurissant. Il me voulait absolument avec de grandes dents, ce qui est très flatteur mais n’est pas mon cas.
J’ai enfin un montage correct au niveau esthétique même si les proportions sont encore trop importantes.
Psychologiquement ce fut l’enfer. On m’a donc replacé plusieurs fois le bridge provisoire en attendant la version définitive. J’ai un jour perdu ce provisoire (heureusement seule dans mon salon).
Bien que scellé définitivement, je vie dans cette crainte. Je ne sais si j’arrive à accepter ces dents factices bien que plus satisfaisantes sur le plan esthétique.
Extraction de la 16 entre temps après abcès sur abcès et totalement en fin de vie. Nouveau bridge.
La 18, totalement déchaussée est en sursis.
La 32 commence à bouger sévèrement elle aussi et la gencive s’est affaissée. Cela ne se stabilise donc pas.
Une radio très récente de la 38 (couronnée) et de la 37, révèle, là encore une perte osseuse importante.
Je panique quelque peu, bien que sachant qu’il y a un terrain génétique très présent.

Je termine avec les deux informations suivantes, et non des moindres :
- J’ai rompu toute relation avec ma mère il y a un an, vieille dame infernale et ayant toujours eu de grave troubles de la personnalité (sous ttt psychiatrique lourd et depuis des décennies qu’elle nous aura toujours caché).
Ces problèmes dentaires datent d’il y a un an.
Je suis la 5ème d’une fratrie de 6 dont il ne reste plus que le numéro 1, le 5 (moi) et le 6.
- J’ai depuis un mois et sous surveillance médicale qui me conduit à de prochains examens poussés et très anxiogènes, un ganglion important, inexpliqué, visible mais non douloureux, non réactif aux antibiotiques, sous la mâchoire inférieure droite. Apparu peu de temps après la pose définitive du bridge sur les incisives supérieures.
Quel lien peut-il y avoir entre tous cela, y voyez-vous un fil conducteur, que dois-je comprendre et mettre en place vis-à-vis de moi-même ?
Avec tous mes remerciements si vous pouvez m’aider.

Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Empty
MessageSujet: Re: Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...   Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:31

Bonsoir,
l'épisode dentaire que vous décrivez représente une histoire de "divorce"...
Incisives supérieures: le Nom
16: le clan auquel on appartient par union pour une femme, en remplacement de celui de naissance.
18: la lignée des aïeux du clan, et la Loi de Moïse...
32: la dent de l'accueil, en mémoire à un foyer d'accueil...
37: la dent de l'ingratus, celui qui n'est pas accueilli avec faveur...

Peut-être un enfant venu sans un couple parental uni... une fille-mère qui n'étant pas mariée, ne peut garder son enfant...
Mais aussi peut-être le désir non vécu de votre mère de divorcer... ou d'une autre femme de votre généalogie...
Ou alors la mémoire opposée: une femme que son mari quitte quand elle a 55 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Karamelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Empty
MessageSujet: Re: Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...   Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:09

Mille mercis ! Very Happy
Absolument passionnant et à moi de mettre le tout en correspondance ... Idea
Merci encore, on m'avait beaucoup parlé de vos travaux.
Cordialement.
Karamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Empty
MessageSujet: Re: Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...   Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction incisives sup, perte osseuse et inflamation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte osseuse
» Sos perte de mes racines 17 18
» fonte osseuse....
» Greffe osseuse
» Perte d'une couronne 4 fois de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser