forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolcat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:47

Bonsoir à toutes & à tous,
je sors d'un long traitement orthodontie+ostéotomie (pour corriger une rétrognathie), j'ai 28ans.
Pendant l'orthodontie les molaires 37 et 47 ont été "poussées" décalées pour venir remplir le vide des 36 et 46 qui avaient été arrachées longtemps avant l'orthodontie, pendant l'adolescence, car trop cariées.
La 37 avait échappé de justesse à l'extraction mais très cariée aussi, avait perdu bcp de volume, elle a été dévitalisée et mal (j'étais encore étudiante) couronnée.
Avec le déplacement, c'est celle qui se situe justement en dessus de la plaque gauche fixée lors de l'ostéotomie.
Depuis l'opération mars 2012, un abcès sous cette dent 37, sur la gencive côté joue ne cesse de gonfler et de se dégonfler avec une pulpite,
sur le côté droit rien à signaler, tout va très bien.
J'ai revu le chirurgien avant-hier, il me propose d'enlever et la plaque et la dent.
Je sais qu'elle est en piteux état mais j'ai vraiment mal à passer le pas, c'est bizarre de dire ça mais je "tiens" à elle
d'avance merci pour tout éclairage, toute aide est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:13

Bonjour,
la rétrognatie trace l'enfant qui gêne, dans une mémoire transgénérationnelle d'enfant de la honte, enfant d'une fille mère, donc enfant arrivé trop tôt. S'il était arrivé après le mariage tout aurait été différent !
La dent 37 est la dent qui à elle seule reprend cette notion d'enfant "ingratus", enfant non accueilli avec faveur dans une notion de décalage temporel.
Il est important pour soulagé la 37 de travailler la 23, canine supérieure gauche, qui est en lien avec le rythme, découpage du temps...
Une petite discussion avec "mère" pour savoir de combien de mois elle aurait aimé différer la grossesse n'est pas inutile ni superflue...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
lolcat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:39

Beyer a écrit:
Bonjour,
la rétrognatie trace l'enfant qui gêne, dans une mémoire transgénérationnelle d'enfant de la honte, enfant d'une fille mère, donc enfant arrivé trop tôt. S'il était arrivé après le mariage tout aurait été différent !
La dent 37 est la dent qui à elle seule reprend cette notion d'enfant "ingratus", enfant non accueilli avec faveur dans une notion de décalage temporel.
Il est important pour soulagé la 37 de travailler la 23, canine supérieure gauche, qui est en lien avec le rythme, découpage du temps...
Une petite discussion avec "mère" pour savoir de combien de mois elle aurait aimé différer la grossesse n'est pas inutile ni superflue...
Smile
Bonsoir docteur,
et merci beaucoup pour votre réponse!
Vous mettez le doigt sur un gros point d'interrogation dans notre histoire familiale: Bien qu'issus d'un milieu méditerranéen très à cheval sur les traditions & le protocole, mes parents n'ont pas fait de grande fête pour leur mariage, et nous n'avons qu'une seule photographie du mariage où seule ma mère apparaît à peine maquillée et en robe de tous les jours, la tête baissée, alors que c'est quelqu'un de très coquet. Que de questions remontent Sad
Je suis l'aînée de la fratrie, est-ce que je suis une enfant non désirée?
est-ce que mon arrivée a forcé mes parents à se marier?
que de questions confused
J'aimerais bien tenir cette "petite discussion" mais nos parents ne sont pas très causants, je ne pense pas qu'ils soient prêts à nous parler ouvertement de ce sujet. No
Comment faut il travailler la 23? Que pensez-vous de l'idée du chirurgien d'extraire la 37?
J'ai pu scanner des radios peut-être est-ce que ça va plus vous parler.
Avant l'orthodontie:
abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Avant_10
Après l'ostéotomie:
abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Avecle12
Fin du traitement:
abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Sansle12

Merci beaucoup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:05

Bonjour,

je pense qu'extraire la 37 ne ferait peut-être même pas stopper les douleurs...

que des parents se soient faits surprendre par la grossesse est quelque chose de très ... fréquent ! Que la venue d'un enfant ne soit pas adapté au temps vécu des parents est aussi très fréquent...
Cependant, il ne faut pas en conclure que l'enfant n'est pas désiré. Il ne l'est pas du désir conscient des parents. Mais si un enfant arrive, c'est que le groupe famille et le groupe clan exigent sa venue. Ensuite, mère ne peut pas ne pas vouloir ou désirer son enfant. Ce qu'elle ne désire pas ce sont ces cellules qui se multiplient. Mais Mère ne peut pas savoir QUI arrive...
Le besoin de vous de la part de l'arbre est flagrant dans vos canines inférieures... Elles vous font porter la mission de récupérer une terre perdue. Voilà le sens de votre existence pour les vôtres. Ainsi êtes vous tout à fait le bienvenu. Encore vous faut-il accomplir cette mission....

Pour la 23, travaillez le rythme du temps, par la musique ou la danse, mais aussi sur un plan plus humain, en vous réappropriant des traditions véhiculées par Mère, traditions basées sur le folklore, les habitudes, etc... Approche très anthropologique certes, mais ô combien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
lolcat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2013

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeLun 28 Jan - 4:23

Beyer a écrit:
Bonjour,

je pense qu'extraire la 37 ne ferait peut-être même pas stopper les douleurs...

que des parents se soient faits surprendre par la grossesse est quelque chose de très ... fréquent ! Que la venue d'un enfant ne soit pas adapté au temps vécu des parents est aussi très fréquent...
Cependant, il ne faut pas en conclure que l'enfant n'est pas désiré. Il ne l'est pas du désir conscient des parents. Mais si un enfant arrive, c'est que le groupe famille et le groupe clan exigent sa venue. Ensuite, mère ne peut pas ne pas vouloir ou désirer son enfant. Ce qu'elle ne désire pas ce sont ces cellules qui se multiplient. Mais Mère ne peut pas savoir QUI arrive...
Le besoin de vous de la part de l'arbre est flagrant dans vos canines inférieures... Elles vous font porter la mission de récupérer une terre perdue. Voilà le sens de votre existence pour les vôtres. Ainsi êtes vous tout à fait le bienvenu. Encore vous faut-il accomplir cette mission....

Pour la 23, travaillez le rythme du temps, par la musique ou la danse, mais aussi sur un plan plus humain, en vous réappropriant des traditions véhiculées par Mère, traditions basées sur le folklore, les habitudes, etc... Approche très anthropologique certes, mais ô combien efficace.

J'ai recopié à la main votre message dans mon journal pour le garder avec moi, merci merci merci sunny
Je me rends compte que je travaille déjà la 23 sans le savoir: j'ai commencé la batterie il y a un an, cet instrument m'a toujours fasciné. J'ai eu envie de m'arrêter récemment, mais là je vais m'accrocher sérieusement :-) Et une de mes résolutions pour la nouvelle année était de m'inscrire à un cours de danse.
Et merci de me donner une belle raison de me replonger dans le folklore maternel berbère study
J'avoue j'ai souvent eu la sensation d'avoir une 'mission' et j'ai souvent écarté l'idée en me disant que c'était de la mégalomanie. Mais j'appréhende le fait de ne pas la remplir cette mission.
Merci docteur du fond du I love you

Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:51

I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Empty
MessageSujet: Re: abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)   abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès de la 37 (Orthodontie+Ostéotomie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent 42, en cours d'orthodontie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser