forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gencives, dent 37, 36, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilima



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Gencives, dent 37, 36, 38   Mar 12 Juin - 8:16

Bonjour,
J'ai fait le tour de ce forum que je trouve très intéressant et je souhaiterai avoir vos lumières sur mon souci dentaire actuel.
Rien de catastrophique ni urgent mais dans les semaines qui viennent, je vais devoir choisir un traitement, et je voudrai le faire le plus consciemment possible.
Il y a un mois environ, j'ai eu de violentes douleurs dentaires. Je sentais que cela devait venir de la dent 37 sur laquelle j'ai un amalgame résine.
Soignée il y a plus d'un an environ, mon dentiste avait constaté que nous étions très près du nerf et qu'il faudrait sans doute la dévitaliser si la douleur se faisait sentir.
Ces douleurs d'il y a un mois étaient telles qu'elles se diffusaient sur tout le côté gauche, de l'oreille à la george.
Lors de ma visite d'urgence chez mon dentiste, il a constaté une infection sous la racine de la dent de sagesse 38. La dent 37 qu'il a légèrement creusée lui est apparu totalement saine.
Je précise qu'il a presque 10 ans, il a fallu m'arracher la dent 36 suite à une reprise de carries sous un bridge.
J'ai donc pris des antibiotiques pour l'infection et fait un panoramique pour plus de sécurité.
J'ai revu mon dentiste ce matin, et il s'avère que la dent 37 a toute une partie de la racine bouffée, le côté vers la dent 36. Elle n'est plus douloureuse, mais d'après mon dentiste elle bouge et il aurait choisi de l'enlever si je n'avais pas déjà perdue la 36. J'ai donc un amalgame provisoire sur cette dent, d'après ses termes, elle est mangée par l'intérieur. L'infection sous la dent de sagesse semble soignée.
Je dois le revoir le 28, il veut prendre conseil auprès d'un spécialiste de l'environnement de la dent avant d'intervenir. Il apparait qu'un implant va certainement s'imposer.
De mon côté, même si cette dent ne me fait plus souffrir, j'ai souvent mal à la tête en ce moment, je dors mal et je sens bien un déséquilibre en moi.
Je n'ai pas d'autres problèmes dentaires. Un hygiène saine, un peu de tartre mais tous les dentistes rencontrés ont toujours trouvé mes dents en bon état.
C'est la première fois que je me retrouve face à ce cas, alors forcément je me demande pourquoi tout ce coté de ma dentition se manifeste aujourd'hui et de façon aussi réactive. Jamais avant je n'avais eu de mal de dents.
Et enfin, je suis inquiète, sinon perplexe sur les implants et j'aimerai connaitre votre avis.
D'avance merci beaucoup pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Gencives, dent 37, 36, 38   Mar 12 Juin - 10:38

Bonjour,
en l'absence de radiographie pour "observer" l'atteinte de la racine, je ne peux être précis. Je vous pose néanmoins une question;
avez-vous changé quoi que ce soit quant à la gestion de votre futur? Nouveau projet, absence de projets, quoi que ce soit touchant au "futur", sachant que la dent 36 absente peut parler d'un conflit à la terre natale. Or, si je veux traverser le désert, je dois savoir où sont les oasis. La terre natale, au sens minimum, est ce lieu de retour pour se ressourcer, se reposer... Elle est aussi en lien avec notre "foyer", ce lieu où nous rentrons tous les soirs (normalement ! ) pour nous reposer...
Voilà ce que je peux vous dire ainsi sans plus de précisions visuelles de votre dent 37... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Lilima



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Gencives, dent 37, 36, 38   Mar 12 Juin - 11:07

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Oui effectivement tout ce que vous évoquez me parle...
J'ai connu de grands changements professionnels ces 3 dernières années, et des changements familiaux aussi...Disons que je suis revenue vers ma terre natale et que l'accueil reçu n'a pas exactement été celui que je pouvais espérer. Les changements (décès, ruptures...) ont été violents et soudains.
Je crois pouvoir dire que les 3 dernières années ont sans doute été les plus difficiles de ma vie, et qu'elles m'ont changé. Mais j'en suis sortie. Aujourd'hui je reconstruit...
C'est également vrai que je suis très préoccupée par l'avenir. J'ai des projets, et de belles raisons d'être positive, mais sans doute cette perte de la "terre natale" m'a rendue plus méfiante, angoissée et fragile. Alors je suis souvent inquiète. C'est vrai aussi que je me sens souvent isolée, voire abandonnée et que cela se répercute beaucoup sur mes relations.

http://dentsvivantes.forumpro.fr/t1126-gencives-dent-37-36-38

J'ai fait un petit croquis de l'atteinte sur la racine, elle a totalement disparu vers la dent 36, il ne reste qu'un résidu dans le fond.
(je ne sais pas s'il est visible)

C'est tellement flagrant sur la dent, que mon dentiste pensait peut-etre la couper en deux, pour conserver la dent qui est saine (ce qui l'a surpris vu qu'elle bouge bcp) en faire une mini molaire et permettre un implant à la place de la 36.
J'ignore si vous pouvez en dire plus avec ces informations, néanmoins je vous remercie vivement pour votre message. C'est déjà une première piste pour moi, et qu'il est sans doute temps que je travaille sérieusement sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilima



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: Gencives, dent 37, 36, 38   Mar 12 Juin - 11:34


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Gencives, dent 37, 36, 38   Mer 13 Juin - 4:17

Bonjour,
si je peux me permettre, avant de vous faire poser un implant, osez rencontrer de face en vous cette souffrance dite d'abandon, mais qui, selon votre état dentaire, a été vécu sur le mode du "rejet"... Car si un implant n'est pas une greffe et doit être ostéo-intégré, la souffrance du rejet peut rendre cette intégration délicate. De plus, l'intégration est le conflit que l'on rencontre quand on ne se sent pas intégré au sein de sa propre famille. Bref, votre 36 même absente est encore un merveilleux chemin de rencontre de vous-même qu'il ne faut pas vouloir "remplacer" en aveugle. Very Happy Mais ça, vous le savez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gencives, dent 37, 36, 38   Aujourd'hui à 21:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Gencives, dent 37, 36, 38
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» A quel âge votre bébé a-t-il eu sa première dent ?
» Mon kompotroll : Dent de chauve-souris géante
» hygiène dentaire et choix de brosse à dent
» le cure-dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: