forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dents 24 et 14 avec collets dénudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudie

MessageSujet: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Lun 7 Nov - 2:13

Bonjour à toutes et à tous,

De manière assez symétrique, mes deux premières prémolaires de la mâchoire supérieure (à gauche et à droite), les 24 et 14, ont une gencive rétractée, les collets sont donc à nu. Je n'ai pas ce phénomène sur les dents voisines.

Il y a aussi une rétractation de gencive de l'incisive du bas à gauche (dent 31 ?), dent qui avance par rapport à sa voisine.

Que peut signifier cette rétractation quasiment symétrique ?

Merci pour vos avis.

Amicalement.

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Lun 7 Nov - 22:58

Ces rétractions signales la douleur du manque de senti d'amour de Papa (14) et Maman (24). La rétraction signale que l'indifférence par rapport à ce manque est utilisée pour ne pas en souffrir...
Si l'enfant n'a pas senti "être aimé", la structure est aléatoire dans la construction de l'identité et dans la projection dans le futur... entre autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Claudie

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Mar 8 Nov - 1:04

Beyer a écrit:
Ces rétractions signales la douleur du manque de senti d'amour de Papa (14) et Maman (24). La rétraction signale que l'indifférence par rapport à ce manque est utilisée pour ne pas en souffrir...
Si l'enfant n'a pas senti "être aimé", la structure est aléatoire dans la construction de l'identité et dans la projection dans le futur... entre autres.

Bonjour Monsieur Beyer et merci pour votre réponse.

C'est effectivement vrai. Ayant été élevée par mes grands parents paternels (abandon symbolique des parents), pendant mes premières années de vie, j'ai senti par la suite, au retour chez mes parents un rejet. Je me suis sentie comme une étrangère et mal accueillie. De toute façon, je n'étais déjà pas désirée depuis le départ.

L'indifférence par contre non. La souffrance est intérieure et un sentiment d'injustice plutôt. Je me suis toujours sentie de "trop", comme une étrangère.

Bonne journée à vous.

Amicalement. Like a Star @ heaven

Beyer
Admin

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Mar 8 Nov - 22:55

Le sentiment d'injustice est une r"action à ce non-amour. Sentir le non-amour n'est pas sentir l'injustice ou les effets de ce non-amour... Donc, j'insiste, "indifférence"...!!!! Mais je comprends. Car oser sentir le non amour, c'est entrer dans un chagrin intérieur immense... et le cortex a pour mission de nous éviter de sentir ce qui est interprété comme danger de mort... Voilà.
Ensuite, que vous trouviez "juste dans l'ensemble" mes interprétations... me ravit ! Non, en fait, je ne suis pas là pour être approuvé dans mes lectures, mais pour vous rendre en mots ce dont vous ne vous occupez pas... avec les "bons" mots... Car que vous vous occupiez de ça est indéniable. Et puis que cela soit assez juste... je dois dire que sans vous connaitre, sans voir vos dents, ni votre panoramique, ben moi, je trouve ça très précis. cheers
Claudie

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Mer 9 Nov - 0:48

Beyer a écrit:
Le sentiment d'injustice est une r"action à ce non-amour. Sentir le non-amour n'est pas sentir l'injustice ou les effets de ce non-amour... Donc, j'insiste, "indifférence"...!!!! Mais je comprends. Car oser sentir le non amour, c'est entrer dans un chagrin intérieur immense... et le cortex a pour mission de nous éviter de sentir ce qui est interprété comme danger de mort... Voilà.
Ensuite, que vous trouviez "juste dans l'ensemble" mes interprétations... me ravit ! Non, en fait, je ne suis pas là pour être approuvé dans mes lectures, mais pour vous rendre en mots ce dont vous ne vous occupez pas... avec les "bons" mots... Car que vous vous occupiez de ça est indéniable. Et puis que cela soit assez juste... je dois dire que sans vous connaitre, sans voir vos dents, ni votre panoramique, ben moi, je trouve ça très précis. cheers

Bonjour Monsieur Beyer,

Je suis une femme hypersensible et je ressens tout puissance 10 ! Et l'indifférence est impossible pour moi. Bien au contraire... Le chagrin intérieur je le ressens depuis très longtemps. Danger de mort dites-vous... je dirais à ce propos que le l'ai ressenti certaines fois lors de maltraitance de la part de ma mère. Elle me terrifiait.

je ne suis pas là pour être approuvé dans mes lectures, mais pour vous rendre en mots ce dont vous ne vous occupez pas... avec les "bons" mots... Car que vous vous occupiez de ça est indéniable

Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre votre phrase. De quoi est-ce que je ne m'occupe pas et de quoi est-ce que je m'occupe ? Embarassed

Merci d'être plus clair. flower

Et la rétractation sur l'incisive du bas à gauche ( 31 je crois), que révèle-t-elle ?

A propos de panoramique dentaire, j'en ai un datant du mois de février. Serait-il possible de vous le montrer et comment ? Merci pour votre réponse. Like a Star @ heaven
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Mer 9 Nov - 7:57

je disais que:

1- le cortex est notre outil de survie et qu'il opère dès qu'il sent danger de mort, même au travers d'une émotion violente.
2- l'indifférence et l'hypersensibilité ne sont pas incompatible... Une émotion est comme une note qui se joue en nous, et l'entendre sous sa forme bémol n'est pas l'entendre sous sa vraie nature. Et qu'entendre même le chagrin n'est pas encore l'émotion première, puisque déjà une émotion de réaction.
3- c'est de l'émotion première que l'on ne s'occupe pas, et donc vous comme nous, les autres. Et pourtant vous vous occupez de ce mal être. Voilà pourquoi vous vous occupez et vous ne vous occupez pas.
4- être plus claire.... ben parfois je me trouve tellement claire que je crois tomber dans des évidences que j'ai du mal à écrire pour ne pas vous prendre tous pour des "bleus"... Ensuite, je synthétise pour faire court. Parce que en fait, chaque dent mérite un livre.
5-la 31 dont vous parlez me donne raison... même si ça n'a aucun intérêt, d'avoir raison ! Difficulté de lien à la douceur, à la fragilité même. Comment en serait-il autrement, puisque votre système a été éduqué dans la violence et le danger. Alors le féminin doux et accueillant, il est remis bien loin pour survivre.
6- pour le panoramique, je crois qu'une participation à un atelier ou une consulte serait bien mieux qu'une lecture par le net. D'autant plus que je n'ai pas le temps en ce moment pour ça, même si j'adore mon travail.
7- .... euh, je crois que j'ai fini de répondre... Very Happy
Claudie

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Mer 9 Nov - 9:38

Beyer a écrit:
je disais que:

1- le cortex est notre outil de survie et qu'il opère dès qu'il sent danger de mort, même au travers d'une émotion violente.
2- l'indifférence et l'hypersensibilité ne sont pas incompatible... Une émotion est comme une note qui se joue en nous, et l'entendre sous sa forme bémol n'est pas l'entendre sous sa vraie nature. Et qu'entendre même le chagrin n'est pas encore l'émotion première, puisque déjà une émotion de réaction.
3- c'est de l'émotion première que l'on ne s'occupe pas, et donc vous comme nous, les autres. Et pourtant vous vous occupez de ce mal être. Voilà pourquoi vous vous occupez et vous ne vous occupez pas.
4- être plus claire.... ben parfois je me trouve tellement claire que je crois tomber dans des évidences que j'ai du mal à écrire pour ne pas vous prendre tous pour des "bleus"... Ensuite, je synthétise pour faire court. Parce que en fait, chaque dent mérite un livre.
5-la 31 dont vous parlez me donne raison... même si ça n'a aucun intérêt, d'avoir raison ! Difficulté de lien à la douceur, à la fragilité même. Comment en serait-il autrement, puisque votre système a été éduqué dans la violence et le danger. Alors le féminin doux et accueillant, il est remis bien loin pour survivre.
6- pour le panoramique, je crois qu'une participation à un atelier ou une consulte serait bien mieux qu'une lecture par le net. D'autant plus que je n'ai pas le temps en ce moment pour ça, même si j'adore mon travail.
7- .... euh, je crois que j'ai fini de répondre... Very Happy

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mal fou à vous suivre... drunken

Peut-être que la prime émotion pour moi a été la peur ? Et les émotions qui ont suivi (au fil du temps), sont des réactions diverses comme le chagrin, le doute, le manque de confiance en soi et en les autres, etc ... De toute les façon, je crains toujours ma mère même à l'heure actuelle et je ne suis pas à l'aise avec elle.

Les premières années de ma vie ont été vécues dans une ambiance d'affection et de tendresse (mes grands parents, mes tantes). C'est après le décès de ma grand-mère que j'ai dû retourner chez mes parents. L'enfer a commencé... mais il y a eu de bons moments heureusement. Tout n'est pas noir et négatif.

Survivre oui tout à fait, dans l'insécurité et la peur.

Participer à un atelier me parait bien difficile aux vues de mes contraintes familiales et de l'éloignement.

Merci pour votre réponse Monsieur Beyer.

Bonne soirée. Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents 24 et 14 avec collets dénudés   Aujourd'hui à 17:12

Dents 24 et 14 avec collets dénudés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1