forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

parodontite 36 et pré-éclampsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paatricia

MessageSujet: parodontite 36 et pré-éclampsie   Lun 26 Sep - 8:35

bonjour,

depuis 2008, j'ai de temps en temps des petites poches de pus autour de la racine de ma dent 36. j'en ai parlé à différents dentistes qui m'ont dit que tant que ça ne faisait pas mal, ça ne posait pas de problème ... j'en ai même consulté pendant les épisodes, mais ils n'ont rien fait.
c'est venu sans raison apparente, suite à un plombage sur la dent à côté, la deuxième molaire. à noter que le contact de ce plombage avec ma dent 36 n'a pas été bien fait, et laisse des aliments se coincer très souvent.

en 2010, après de nombreux mois d'essais pour avoir un enfant, nous avons commencé les inséminations artificielles. succès en octobre 2010, début de grossesse de rêve.
en mai 2011, à 7 mois de grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie sévère (albumine, hausse de tension) avec perte du bébé et 10 jours d'hospitalisation. je n'ai rien vu venir, ça a été extrêmement difficile psychologiquement mais avec le temps ça va mieux. ça ira encore mieux lorsque nous aurons notre enfant.
notre couple est plus soudé suite à ces épreuves.
suite à cet épisode, j'ai probablement une insuffisance rénale légère (en cours de diagnostic). j'ai également appris entre-temps que les parodontites était un facteur de risque important pour les prééclampsies et retards de croissance foetaux.

depuis cet épisode, ma dent 36 bouge, mes crises sont beaucoup plus intenses qu'avant (douleur et gonflement de la joue) et j'ai enfin trouvé un dentiste qui prend au sérieux le problème.
malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard (l'os autour de la dent a été bien attaqué par les bactéries).
ça me contrarie surtout que j'ai repris les inséminations et que je veux pas laisser traîner ce problème pour la prochaine grossesse qui est ma priorité n°1.

ça fait 2 mois que la tentative de sauvetage a commencé (détartrage complet, bicarb+eau oxygéné+paroex 2 fois par jour), je n'ai plus de crise mais je ne vois pas d'amélioration au niveau du déchaussement. la parodontite est elle réversible? si oui, en combien de temps?
si ma dent ne peut être sauvée, vaut il mieux laisser l'espace vide ou envisager un implant?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: parodontite 36 et pré-éclampsie   Mar 27 Sep - 13:09

Bonsoir Madame...
c'est un peu délicat ici mais je vais le dire en douceur...
Paro sur 36 parle dans votre cas d'une dévalorisation profonde de la "femme" que vous êtes. En fait, pour l'inconscient, ne pas "être capable" de "faire" un enfant est chose douloureuse. Mais j'insiste: votre inconscient le vit en extrême dévalorisation... Aussi, pour éviter l'aggravation , je vous propose non pas de "faire un enfant", mais de l'accueillir en vous... Ensuite, bien entendu, les autres dents auraient bien des choses à vous dire... Si vous le pouvez, envoyez moi une panoramique sur mon mail privé. Prenez une photo de votre pano, car un scan ne donne rien... Enfin, si vous le souhaitez... Et pour votre gencive, faites des bains de bouche avec Calendula T.M. 20 gouttes dans de l'eau en bain de bouche, 2 à 4 fois par jour. Et le soir, passez sur votre gencive le gel à la Sauge de chez Weleda.
Pour finir, je me permets une question.... Laughing êtes-vous mariée à l'homme avec qui vous désirez un enfant? sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
paatricia

MessageSujet: Re: parodontite 36 et pré-éclampsie   Jeu 29 Sep - 0:55

bonjour,

merci pour votre réponse,

je n'ai pas de panoramique dentaire à vous envoyer, désolée.

suite aux différentes choses qui me sont arrivées (infertilité puis perte de l'enfant), j'ai du mal à ne pas être dévalorisée en tant que femme, mais je ne vois pas comment me sortir de cette situation. Pour moi faire un enfant fait partie d’une vie de femme. Professionnellement, je reussis, je suis heureuse en couple mais ça ne suffit pas.

L’infertilité à elle seule était déjà tres difficile a vivre, surtout que je suis un cas isolé autour dans mon entourage. Je me sens prête à etre mère, nous sommes prets à etre parents et je ne vois pas ce qui cloche …. Pourquoi tous ces obstacles ?

C’est sur que c’est tres douloureux pour moi de penser a ces echecs. Lors de la precedente grossesse, nous ne nous etions pas enormement projetés, nous avions choisi un prenom mais c’est tout, nous n’en avons pas eu le temps (on a perdu le bébé à 7 mois de grossesse, ce qui est precoce pour une preeclampsie). Si nous etions allés plus loin, je crois que le deuil aurait encore été plus dur a faire.

la dent, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait deborder le vase …

pour répondre à votre question, je ne suis pas mariée avec mon conjoint. nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans, et depuis le début de notre relation nous sommes d accord de ne pas nous marier, ce n’est pas important :
*de mon côté, mes parents sont restés ensembles par habitude, mais ils montraient au fur et à mesure du temps de moins en moins de signes d'amour (quelques fois mon père mais pas ma mère)
*du côté de mon conjoint, ses parents ont divorcé puis se sont remariés

j'envisage de voir un dentiste "formé" à lyon (ou un psy ??), auriez vous des contacts la bas?
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: parodontite 36 et pré-éclampsie   Dim 2 Oct - 1:29

Patricia,
je suis parfois, assez souvent même dans le rythme qui est le mien, à St Etienne... Si cela vous convient... Car sur Lyon, il n'y a plus personne. La seule dentiste qui s'y trouvait est pour l'instant en pause prof....
Je ne vais pas ici vous parler des lois de l'inconscient pour qui, malgré notre position face au mariage, en a lui une toute autre, avec le pouvoir de bloquer une grossesse... La prise en compte de l'inconscient ne se fait pas à partir de nos jugements... Dura lex, sed lex! disait les romains... Ainsi en est-il des lois de l'inconscient. Pourtant les connaitre permet de "jouer" avec.... Si, si, comme un jeu, pour de faux mais en toute vérité.
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
RUGBYMAN

MessageSujet: 36   Mer 5 Oct - 10:45

.bonsoir Patricia bonsoir Grand chef.Je m'immiscie modestement dans vos echanges.Mais je me sens un peu concerné.Avant la venue de ma petite fille Winona ma belle fille et mon fils ont eu beaucoup d'espoirs deçus et de chagrins.Et cette situation m'a conforté dans la certitude que l'enfant n'est pas que la rencontre biologique d'un ovule et d'un spermatozoide.Et je pense toujours que lors d'un seminaire avec Christian il ya 3ans il nous avait fait part des resultats de Vilma Mazzolini qui par un simple interrogatoire trangenerationnel avait ""provoque""76 grossesses chez des femmes declarees steriles par la medecine.C'est vrai Christian?Et maintenant çà doit etre encore plus .Bonne soiree à vous.
Mazzolini Vilma

MessageSujet: Re: parodontite 36 et pré-éclampsie   Mer 5 Oct - 12:57

Bonjour cher ami Smile

Et oui nous en sommes à ... 100 avec les premiers triplés qui sont attendus pour le 28 octobre Very Happy

C'est un accompagnement et les parents travaillent dur ... juste je les aide à dénouer 'la pelote'.

Merci du clin d'oeil. biz sunny I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoeuracorps.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parodontite 36 et pré-éclampsie   Aujourd'hui à 11:06

parodontite 36 et pré-éclampsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1