forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inflamations à répétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:28

Bonjour
Je souhaiterais avoir vos interprétations sur la symbolique et conseils "techniques" pour me soigner :
début aout : douleur vers la pré molaire en haute à gauche ; la dentiste que j'ai consulté (je ne la connaissais pas) me dit suite à la radio que la racine est touchée et qu'il faut dévitaliser. Elle me donne des antibiotiques pour les gencives enflammées de manière un peu générale. Je n'y retourne pas ne voulant pas la dévitalisation. La douleur passe au bout de quelques jours ainsi que le saignement avec traitement eau oxygénée et ch. sodium.
Il y a une semaine et demi environ : nouvelle douleur cette fois ci en bas à gauche. Les gencives ne sont pas "jolies". La douleur cesse avec des bains de bouches en quelques jours.
Depuis hier au soir : forte douleur cette fois ci en haut mais à droite ! J'ai un abcès je pense au dessus de la pré molaire / molaire (la gencive est enflée et extrêmement sensible, la dent sensible à la pression).
Je prends des huiles essentielles de origan, tee tree et girofle dans l'attente d'un rendez vous jeudi soir chez un nouveau dentiste recommandé par une amie pour ne pas dévitaliser trop rapidement
Pouvez vous me donner votre avis sur ces infections à répétition à divers endroits ? Symbolique ? Au niveau des soins, prendriez vous tout de suite des anti biotiques ? Puis je éviter la dévitalisation ?
Merci beaucoup à vous d'avance pour la réponse,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:56

Bonsoir,
pour déterminer s'il convient de dévitaliser, seul un examen clinique et radiologique peut apporter une réponse. Mais bien entendu, encore faut-il avant d'y procéder, avoir le désir thérapeutique de "garder" les dents vivantes... Personnellement, la dévitalisation est un échec thérapeutique. Mais, parfois il n'y a pas d'autre choix. Si votre peur est d'avoir une dent dévitalisée parce que cela est un organe mort dans votre corps, ceci est une idée fausse, mais répandue! Une dent peut être morte en niveau organique (plus de sang, plus de nerf mais rester vivantes en minéral... C'est un cristal. Et il vit sans l'organique...

ensuite, pour répondre au sens de ces douleurs dentaires, il me faut absolument plus de précision que vers la pré-molaire, niveau pré-molaire molaire... Je suis désolé, mais une dent c'est très précis... Même une carie change de sens selon l'endroit qu'elle touche sur la même dent!

enfin, prendre des antibiotiques pour une inflammation... Shocked non-sens, de niveau purement médical. Et utiliser des h.e. est un bon outil pour faire comme les antibio, sans les effets néfastes des antibio. Le problème, on le sait, c'est que ça rapporte moins aux labos pharmaceutiques... Mais ça, c'est un autre sujet...

Et pour finir, le meilleur moyen pour éviter une dévitalisation, c'est de s'occuper de la carie quand elle est toute petite... Les dentistes sont quand même les SEULS à savoir le faire, à pouvoir le faire et normalement à aimer le faire. Very Happy

si vous avez le numéro exact des dents touchées, je pourrai vous donner une lecture décodée....
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Françoise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:03

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et vous envie d'aider cela fait du bien. Je suis réellement intéressée par le décodage : où puis je trouver les numéros exacts des dents (36 37 etc...) pour que je puisses vous donner les précisions ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:46

Dans chacun de mes livres, il y a un tableau Laughing
sinon sur google, en tapant numérotation dentaires... vous devriez aussi trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Françoise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:00

re bonjour
Alors voici la numérotation des dents et des précisions suite à une visite chez le dentiste cet après midi :
dent 24 : carie importante coté dent 25, soignée de manière provisoire, suivie d'un abcès entre la dent 25 (couronnée) et la dent 26 (gros plombage). Le dentiste m'a précisé que la dent 26 bougeait et était en train de se déchausser. Sad
Dent 15 : grosse carie qui d'après visite début aout nécessite une dévitalisation (diagnostic à confirmer à la prochaine visite). Le dentiste m'a précisé que l'ensemble de mes gensives étaient en train de se rétracter ce qui pouvaient à terme générer des déchaussements / tassements de nourriture sous dent provoquant des abcès.
Voilà, je pense que l'interprétation de la symbolique de ces atteintes dentaires m'aidera (je l'espère!) à comprendre pour pouvoir mieux me soigner et résoudre mes soucis. Smile

Pour répondre à votre remarque dans le précédent mail, oui j'ai lu en naturopathie que la dévitalisation n'est pas bonne car entrainant la présence d'un corps mort dans le corps, et qu'un surnombre (>3) peut entrainer des maladies plus graves. Existe t il des alternatives ?

Merci encore de votre aide et d'avance merci pour vos réponses, je suis contente que des forums comme celui ci existe... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeMer 7 Sep - 1:47

Bonjour,

concernant 24 et 25 et 26... une question:
quelle est la femme qui, pour être sûre de s'en sortir, de survivre, n'avait d'autre moyen que d'attraper promesse de mariage de la part d'un "bon chasseur"... C'est un stress gigantesque sur la survie de la femme qui ne se peut que par alliance avec un homme qui a de quoi la faire survivre... Cherchais si possible dans vos lignées de type agriculteur... Et cela peut être jusqu'à 4 générations au-dessus de vous... Mais le rappel est récent.
Ensuite, la 15:
qui vous a trahi? En ne vous emmenant pas vers quoi il vous avait promis de vous emmener?
Bref, quelle est l'union de couple déçue?

Et pour finir, les dents dévitalisées... ne prenez pas ma réponse pour vous, elle est adressée à ceux qui écrivent ce que vous avez lu:

si le cerveau humain humain pouvait être doté d'un système de sauvegarde, genre: après trois idées connes il s'éteint... on aurait plus de place sur Terre. Un autre a dit: si les cons volaient, on ne verrait plus le ciel!
Franchement, il faut arrêter de nourrir la peur... Seule la peur que nous avons de quelque chose déclenche en nous les réactions... Si vraiment ce que vous avez lu était une LOI, c'est-à-dire stable et permanente (définition même d'une loi), alors je vous assure que le nombre de patients de dentistes atteints de maladies graves serait gigantesque. Parce que plus de trois dents dévitalisées en bouche, il y a un bon 60% de la population...
Nous sommes maître des réactions de notre structure biologique. Mais bien entendu, cette maîtrise demande de lâcher des idées, des savoirs, des supputations... Les "réactions contre" sont déterminées par notre attitude envers... Si nous savions "accueillir" ce qui nous vient, notre corps ne lutterait pas contre. Une dent Dévitalisée? Non, ce n'est pas ça. Car alors cela est "mort". Une dent SOIGNEE !!!! OUIIIIIIIII cheers
Et une dent soignée dans ma bouche, moi, perso, je l'accueille...

Voilà, j'en ai fini de ma petite colère matinale... Puissiez-vous mieux vous porter maintenant....

AH! J'oubliais la rétraction de gencive... Elle parle d'un système d'indifférence pour ne plus souffrir. Puisque la relation humaine fait mal, pour rester en relation il vaut mieux ne plus sentir... Comme ça, "même pas mal"!
Entre savoir et ressenti, le système depuis bien plus longtemps ressent qu'il ne sait. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Françoise




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2011

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:03

Alors d'abord merci pour cette longue réponse.
En préambule, pas de soucis, je ne prends pas la petite "colère" pour moi ! On peut lire en effet tout et rien dans divers livres ; le fait d'avoir un dent "morte" ce qui n'est pas naturel m'avait parlé c'est pourquoi j'avais voulu votre avis : je l'ai maintenant Laughing !
Pour la première explication, femme qui doit assurer ça survie en se mariant avec quelqu'un lui assurant son avenir : il faudrait que je remonte dnas l'arbre. Mais en effet cela pourrait correspondre à ma mère dans sa relation à mon père.. Ce n'est cependant pas du tout mon cas : on retrouve cela dans ma bouche quand même : que dois je en faire ? la chaine ne serait pas rompue malgré le fait que cela ne corresponde pas à mon cas propre ? Cela peut se reporter sur ma fille ?
Pour la dent 15 : ce n'est pas directement cela mais je vais y réfléchir ... est ce cela peut être moi qui me suit mentie à moi meme par rapport au couple et là où je voudrais qu'il m'amène ?
Pour la rétractation, ça me parle...

Pour comprendre le principe du décodage dentaire, la carie/ mal / abcès se manifeste fortement quand le conflit est résolu ou au contraire en crise ? Que se passe t il pour le décodage si l'on dévitalise et donc qu'on ne sent plus la dent alors que tout n'est résolu ?

Merci encore pour vos explications, Laughing à bravo pour votre disponibilité
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:30

selon les lois biologiques du corps humain, quand une dent fait mal, quand un abcès perce ou une gencive saigne, c'est que le conflit (vécu dans l'inconscient) a obtenu réponse (inconsciente elle aussi). Les lois de l'inconscient ont été explorées... et quelque peu explicitées par Freud, Jung et Grodek dont j'aime beaucoup "le livre du ça"... On comprend alors que le corps réagit parfois, souvent, à l'opposé de notre raison mentale analytique.
Pour ce qui est de l'héritage des conflits de mère dans vos dents, il m'arrive très souvent de retrouver un état dentaire qui raconte l'histoire de mère, mais aussi de père. Je ne comprends pas encore pourquoi ni comment cela se fait. Mais cela se fait, c'est un fait évident à l'observation. Comme si notre inconscient réagissait sous le regard de celui de notre parent. Peut-on réellement un jour s'individualiser au point de rompre ces liens? Je doute... Mais on peut les guérir, ça je l'espère...
J'attends plus pour vous dire éventuellement plus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





inflamations à répétition Empty
MessageSujet: Re: inflamations à répétition   inflamations à répétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inflamations à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser