forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

36 et 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilyrose

MessageSujet: 36 et 37   Sam 3 Sep - 4:21

Bonjour! Et merci pour ce forum! Mes dents 36 et 37 me posent souci... La 36 est dévitalisée d’après mon dentiste. La 37 a une récidive de carie et le plombage est parti. Pourtant il me semble que la 36 me fait mal quand même, et je crois pouvoir différencier cette douleur de celle de la 37. C'est une douleur sourde, lancinante qui arrive n'importe quand mais surtout la nuit, et qui se calme tout aussi n'importe quand parfois juste en lisant un de vos posts sur le forum. Un dentiste m'a parlé d'"entorse"... Elle s'est réveillée cette nuit alors que j'ai perdu un patient hier (je suis généraliste). J'aimerais bien avoir des pistes de décodage, sur la 36 d'abord et éventuellement sur le réveil de carie de la 37. Pour info j'ai pas mal de pbs familiaux, plus particulièrement avec mon père. Avec mon mari ce n'est pas toujours facile non plus du coup. J'ai un fils de 5 ans. Il y un panoramique dentaire disponible aussi si besoin.. Merci beaucoup à nouveau pour tout. En écrivant la douleur (qui était à la limite du supportable) a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

MessageSujet: Re: 36 et 37   Sam 3 Sep - 13:58

Bonjour et bienvenue,

Pouvez-vous préciser à quel endroit se situe cette carie sur la 37?

Sophie
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: 36 et 37   Sam 3 Sep - 13:59

Bonsoir,
merci de nous rejoindre... bienvenue parmi nous, les fous des dents et de l'humanité en réveil... Very Happy

Premièrement: l'information du "dentsite croit qu'elle est dévitallisée" est .... What a Face geek albino scratch Basketball Shocked
un dentsite sait au moins si une dent est dévitalisée ou pas... Une radio suffit pour ça... Si le doute est "nécrosée... donc mort subite et autonome... un test de vitalité suffit... Je pense à mon ami Rugbyman... il va encore se taper une honte de confraternité... Sad

Sinon, la 36 parle de vous en tant que "mère"... ce que vous êtes pour TOUS vos patients... Et perdre un patient, c'est comme être une mauvaise mère. Je pense qu'avec votre métier, vous devez vous juger ainsi selon la longueur de vos absences auprès de votre enfant... Mais aussi en tant que femme au sein de votre foyer. Ce qui n'a rien à voir avec "femme au foyer". C'est une notion de place!

La 37 parle de "ingratus", celui, celle en l'occurence, qui ne mérite rien parce que pas à la hauteur ou digne de... Oui, votre groupe molaire inférieur gauche a de quoi souffrir... Mais moins que vous en silence...

Je finirai par l'entorse... tongue pirat alien bounce confused Sleep Voilà, je crois que ça suffira comme ça...
Prenez le botin et cherchez sous la rubrique "chirurgien dentiste"... Peut-être en trouverez-vous un VRAI..... Basketball

Pardon, mais l'humour ça aide... sinon j'ai aussi colère en stock, mais c'est moins bien.
Avec toute mon amitié. [left]
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
lilyrose

MessageSujet: Re: 36 et 37   Dim 4 Sep - 12:54

Oh merci de votre réponse. Elle m'a touchée. Le mot ingratus d'abord (qui m'a fait fondre en larme..), c'est vrai, c'est une sensation quasi constante, ne pas se sentir digne de, devoir toujours en faire des tonnes, accepter l'inacceptable... Ca a été une mise en lumière. C'est vrai que je ne suis pas toujours bien dans ma peau de mère.. à la fois c'est plein d'amour mais en même temps très lourd à porter et culpabilisant souvent. Peut être que je me sens en fait mère de trop de choses ou alors pas exactement de la bonne manière. Merci vraiment pour ces mots, et pour cette douleur que je sens à présent comme une porte ouverte.
lilyrose

MessageSujet: Re: 36 et 37   Lun 5 Sep - 5:56

La question est d'où vient cet ingratus? Pourquoi cette sensation de ne jamais être digne de..? Une relation tres difficile avec un parent peut en être la cause? Je suppose que oui.. Ou faut il chercher encore plus loin? la douleur est de plus en plus insupportable et j'attends impatiemment mon rdv de 15h15 avec le dentiste (un autre que celui de l'entorse... Shocked )
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: 36 et 37   Lun 5 Sep - 13:43

bonsoir,
le chemin qui nous rend notre autonomie de vie n'est pas le plus aisé, mais il est assurément grandissant. Parfois je me suis dit qu'un bon petit médicament aurait été préférable a quelques mots de mise en conscience. Mais pas longtemps, car une conscience qui s'étend est quand même un signe d'humanité.
En latin, ingratus a deux sens:
- celui qui ne mérite rien, ce que je vous ai dit
- celui qui n'est pas accueilli avec faveur....
Ainsi, souvent cette notion de non mérite a-t-elle racine dans le non accueil ressenti in utero... Ce n'était pas le bon moment est souvent la "raison". Puis vient le sexe que l'on découvre en venant au monde et qui n'est pas forcément celui qui aurait arrangé tout le monde... Et de temps en temps, il y a la fille mère, femme enceinte non mariée qui gêne sa famille.
Je vous souhaite d'accueillir cette souffrance et de lui offrir votre coeur en réconfort. Aimez cette souffrance, non par masochisme, mais parce que la "mère" que vous savez être devrait savoir être aussi pour vous. Accueillez votre souffrance comme un enfant qui vient de se blesser, sans jugement. Juste deux bras ouverts, et un coeur aimant... C'est le seul espace où l'on peut s'abandonner et se laisser transformer...
I love you
lilyrose

MessageSujet: 16??   Mer 2 Mai - 12:13

Bonjour!
Me voila à nouveau sur ce forum qui m'accompagne. Mes dents vont finir par devenir de précieuses alliées!
Mes dents 36 et 37 sont en cours de soin (ce n'est pas encore fini!), je me suis rendue compte de pas mal de choses depuis le rdv du 19/12, et ça continue.. Et voila que récemment la dent 16 et son plombage se cassent et un bombement de la gencive apparait en regard (les soins sont prévus vendredi). Et ce à un moment trop précis pour que ce soit un hasard.
Pourrez vous m'en dire un peu plus sur cette dent 16? A t elle un rapport avec l'intégrité? (dans les 2 sens du terme).
Merci encore! flower

Beyer
Admin

MessageSujet: Re: 36 et 37   Lun 21 Mai - 13:31

bonsoir,
la dent 16 est à contempler comme miroir de lien au groupe qui se nomme le clan. Le clan est le groupe auquel on appartient par voie de sang, celui de notre père. Mais pour la femme il devient celui de son mari dès l'acte de mariage, ou dès que l'union est affirmée quel que soit le moyen... Mais il y a un moyen!
Pour être plus précis, il me faudrait savoir quel partie de la dent était refaite en amalgame, quelle partie a cassé...et où et pourquoi il y a gonflement de la gencive... Si côté joue, de quelle racine est originaire ce gonflement... ?
lilyrose

MessageSujet: Re: 36 et 37   Mar 15 Jan - 10:54

Bonjour ! Tout d'abord merci pour vos réponses et désolée de vous répondre tard de mon coté. Embarassed
Alors voila, ma dent 16 s'est donc cassée net au niveau du sillon située sur la face occlusale: la face intérieure est tombée, c là où était placé le plombage; Celui ci est donc tombé aussi quelques temps après. A présent il ne reste donc plus de la face extérieure (vestibulaire?) et les racines, la partie intérieure à la gencive est intacte.
Cette dent est en cours de soin et je sens que qc est stabilisé de ce côté , j'ai des idées même si je ne sais pas très précisément quoi (j'avais écrit précieusement..! Smile ) .
Par ailleurs, ne rigolez pas, la 46 se réveille depuis hier, une petite douleur débutante.. que je commence à connaitre, des dents qui ont qc à dire.. Cette dent est vivante et a déjà été soignée avec un composite situé sur le dessus de la dent.
Je suis donc preneuse d'info sur la 16 et la 46.. Décidément que des 6.. ma 36 va mieux ceci dit. sunny
Merci beaucoup encore une fois et bonne année 2013! cheers bounce Very Happy
Beyer
Admin

MessageSujet: Re: 36 et 37   Mer 23 Jan - 9:17

bonjour,
bonne année à vous aussi.
Le conflit exprimé par votre 16 et 46 est une attente de mots du chef de clan, de l'homme qu'est votre père aussi, afin de savoir s'il est fière de ce que vous faite. Le pan palatin de la 16 exprime un conflit d'identification de ce père, comme si vous étiez en lien avec un idéal de père et non avec votre père tel qu'il est. Je chercherais dans la mémoire du clan l'enfant qui n'a pas connu son père qu'à travers des on dit, des histoires post-mortem ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 36 et 37   Aujourd'hui à 7:09

36 et 37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1