forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 incisives 11 et 21, 12 et le reste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CD31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: incisives 11 et 21, 12 et le reste !   Mer 24 Aoû - 4:17

Bonjour,
je rejoins ce forum que j'ai déjà bien parcouru. Mon problème dentaire est complexe ce qui fait que je ne sais pas vraiment par quoi démarrer.
Actuellement, après 2 traitements d'orthodontie adulte (si j'avais su... car au départ j'avais juste la 22 qui passait un peu sur la 21 mais des dents solides ce qui n'est plus le cas) je me retrouve avec une perte d'os énorme et une rétraction géante des gencives.
Mes dents 11 et 21 ont le collet dénudé et maintenant j'ai coté interne à la base du collet 11 et 21 du marron comme de l'émail parti et une tache noire sur la 11 en bas coté dent 21.
Ma dentiste ne sais pas ce que c'est cela ne part pas. Sur la 12 j'ai eu un morceau de dent qui s'est détaché, en forme d'ongle au niveau du collet contre la gencive. Là pareil ma dentiste n'a pas compris elle m'a fait un quelque chose qui est parti très vite.
On me propose au final de me faire une chirurgie des gencives avec greffe de lambeau pour tout assainir et solidifier et ensuite un bridge en haut et en bas pour tout tenir.
Moi j'aimerais ne plus me tromper car les dégâts sont déjà énormes et j'avoue ne pas être tentée par cette chirurgie des gencives.
J'ai un peu tout mis en vrac mais au total j'ai 25 dents qui bougent toutes dont la 14 et la 24 (saines à l'époque) ont été arraché pour l'orthodontie et je n'ai jamais eu de 18,28,38,48.
Voilà en gros l'histoire de mes dents et un avis éclairé serait vraiment apprécié.
Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: incisives 11 et 21, 12 et le reste !   Ven 26 Aoû - 1:16

Bonjour chère Madame,

je pense que c'est Mademoiselle, mais c'est une formule de politesse...! Very Happy
les atteintes dentaires dont vous parlez me pousse à ceci:
avez-vous hurlé votre colère au dentiste qui vous a fait ce traitement et qui en le faisant a, malgré lui, provoqué cela? Car les atteintes dentaires parlent de silence obstiné, de ne pas trouver les mots à dire au "chef" (un ortho qui sait et décide et fait est ressenti "chef"!), de lutte verbale interne.... Je crois que vous êtes légitimement en colère et en droit de l'exprimer, même si vous aviez été prévenue des effets possibles d'un traitement ortho chez un adulte. La perte osseuse chez un adulte est possible, même si rare, dès que l'on applique des forces de déplacement sur ses dents. On ne sait juste pas qui va réagir ainsi... Mais vous apparemment oui.
Et "parler" n'est pas écrire une lettre...

Ensuite, essayez de vous souvenir pourquoi vous avez décidé de "subir" ce traitement...? Car si il y avait "seulement" une 22 sur une 21.... Shocked Fallait-il être parfaite? Fallait-il faire pénitence pour une honte quelconque dont vous n'aviez même pas conscience? Là, c'est l'agénésie (absence) des 8 qui me fait poser cette question...

Enfin, la réaction osseuse parle de conflit à ne pas être reconnue... Mais réellement, physiquement reconnue... Pas le truc classique du niveau mental qui souhaite que l'on nous dise "wouha! c'est super top ce que tu fais!"

Pour finir, avez-vous eu droit à des bagues en métal? Si oui, de quel type? Et selon la région où vous êtes (mais je pense Toulouse), je peux vous indiquer un ou des dentistes....
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
CD31



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: incisives 11 et 21, 12 et le reste !   Ven 26 Aoû - 9:26

Bonjour
Merci beaucoup Very Happy pour cette analyse très vraie... colère oui mais bizarrement pas contre l’ortho qui a fait son boulot (le conseil était mauvais j’ai bien accepté et de me faire arracher mes pré-molaire et de porter cet appareil en haut et en bas)
C’est à ma mère que j’en veux car à l’époque c’est elle qui m’a fait remarqué mon sourire, elle a toujours eu des dents parfaites, blanches, alignées. J’ai donc subit ce traitement pour « être mieux ». c’est raté !
Les « orthos » voulaient m’opérer des mâchoires (avancer les mâchoires du bas) car j’avais le palais déformé j’ai sucé le pouce jusqu’à tard et l’on m'a forcé à arrêter en appareillant mon pouce avec de la ferraille…
Ma dentiste de l’époque me conseillait de mettre un pivot pour remplacer la dent en avant, elle trouvait le traitement proposé trop lourd. Et là ma mère m’a dit que je choisissais la facilité (mon choix se portait sur la méthode du pivot) et que ça valait la peine de faire les choses bien. Peu confiante en mes choix j’ai refusé l’opération des mâchoires mais j’ai accepté le traitement d’orthodontie. Au final c’est à moi que j’en veux de ne pas m’avoir fait davantage confiance. affraid

Les bagues à la première ortho étaient en métal je ne sais de quel type et je fumais (ce qui n’a rien arrangé).
Pour la 2ème ortho là plus personne ne voulait me soigner (erreur, on me proposait de m’arracher toutes mes dents et de me mettre un dentier, oui colère est le bon mot) j’ai donc trouvé une dentiste débutante après ne plus avoir vu de dentiste durant quelque temps car je n'avais plus confiance.
Elle m’a conseillé au mieux de ce qu’elle savait car mes dents avaient repris le même air… la 22 sur la 21 avec en prime le trou laissé par les prémolaires arrachées et un sourire pour le coup affreux.
Les bagues, en haut transparentes en bas en métal, il m’a expliqué qu’il ne pouvait faire autrement.
Je veux bien que vous m'indiquiez un dentiste car ce que l'on me propose aujourd'hui ne me convient pas et je n'ai plus vraiment confiance en ma dentiste.
Actuellement mes dents tiennent en place avec une contention en acier en haut et en bas.
Je crois que là vous savez tout. Oui je suis proche de Toulouse et l'ortho 2 a été faite à Toulouse Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RUGBYMAN



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: 11 21 22 et le reste   Ven 26 Aoû - 10:00

Bonjour.J'attendais avec impatience la reponse de Christian qui un jour dans un seminaire nous a dit "J'ai parfois honte d'etre dentiste"en evoquant certains tratements confraternels.Et bien là c'est ce que moi je ressens.Je vous cite l'avis d'un de nos brillants confrere anthroposophe Olivier Coutris qui en conclusion sur l'o d f dit :"Les dispositifs mecaniques utilises en o d f depassent le corps physique .Etant sans doute la section la plus physique et technique de notre art dentaire l'odf devrait etre en contre partie la plus spiritualisee.Seuls les praticiens profondement respectueux de l'individualite de chaque patient savent utiliser à bon escient les standards cephalometriques(et je rajoute esthetiques)qui ne devraient jamais par eux memes motiver une therapeutique".J'ai l'impression que ce ne fut pas le cas.Et çà me donne des frissons dans le dos des propositions therapeutiques qu'on vous a faites.Avant de "tomber " dans le decodage de Christian la therapeutique de Jacque Charon avait mes preferences apres ma phase bistourienne Bostonienne elle vous permettra de patienter.Bien sur les confreres conseilles par Chritian sauront repondre a vos questionnements.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: incisives 11 et 21, 12 et le reste !   Ven 2 Sep - 13:24

bonsoir,
pour avoir adresse sur Toulouse, envoyez moi un mail à christianbeyer@wanadoo.fr avec en objet "demande adresse toulouse".
merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: incisives 11 et 21, 12 et le reste !   Aujourd'hui à 14:50

Revenir en haut Aller en bas
 
incisives 11 et 21, 12 et le reste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il nous reste ?
» Que faire avec un reste de riz/pâtes grecques/blé ?
» les barbies qu'il me reste...
» Ma petite collection MAC et puis tout le reste...
» Le Temps qui reste (Serge Reggiani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: