forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Canines de lait 13 et 23 qui sont restées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Canines de lait 13 et 23 qui sont restées   Sam 18 Juin - 6:34

Bonjour,

En jouant les détectives, en pleine investigation sur le sens de certaines de mes réactions récurrentes et que je souhaite ardemment changer, mes recherches m'ont menées vers vous et ce forum (première fois que j'ose participer à un forum !).
Voilà mes indices :
Mes deux canines supérieures sont mes dents de lait. Je crois savoir que les canines d'adulte sont en dessous (à vérifier), mais elles n'ont jamais poussé (j'ai 33 ans). Ma mère a également gardé sa canine de lait, la 23 (supérieure gauche). (A priori, ma grand-mère maternelle a perdu ses canines de lait normalement).
Je me suis fait soigner ma première prémolaire gauche (24) pour une carie quand j'avais 15 ans. Je remarque que le plombage se situe exactement au milieu de la dent (ni vers le palais ni vers la joue), et seulement en avant, touchant presque la canine. Toutes les caries que j'ai eues dans ma vie sont à gauche (les deux autres sont "en colonne", sur la 26 et la 36, développées à 16 et 17 ans).
Mes questions :
- Evidemment, quel sens a la persistance de ces canines de lait ? Pourquoi à ma génération aurais-je ajouter à la gauche (que ma mère a aussi gardé), la droite (qui pour elle est sa canine d'adulte) ?
- Est-ce que toutes les réponses sont à chercher dans la lignée mère fille du côté de ma mère ou dois-je chercher aussi de toute personne qui a joué pour moi un rôle de mère (en l'occurrence, ma grand-mère paternelle) ?

Je suis moi-même mère d'une petite fille, et s'il y a bien des racines familiales que je souhaite lui transmettre, il y a d'autres héritages que je préfère arrêter ou transformer à ma génération.

Je vous remercie déjà très vivement pour la générosité de votre démarche et j'espère que d'autres pourront trouver matière à réflexion avec mon témoignage, comme j'en ai trouvé grâce aux leurs sur ce forum.
Très bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Canines de lait 13 et 23 qui sont restées   Lun 20 Juin - 23:58

Bonjour,

merci pour le contenu de votre message, et je suis heureux que vous ayez osé écrire ici votre premier message "publique"!

Canines: ensemble de devoirs et des morales qu'il faut suivre. Canines définitives: les devoirs et morales d'un adulte sont senties obstacles à vivre, donc on garde les canines de lait, permettant ainsi de rester enfant, et à priori un rien plus libre. Première lecture...

La Canine supérieure gauche parle de conflit de soumission... Mémoire de Femme soumise, abusée... Par l'autorité... Elle parle de morale aussi, mais pour rester incluse, il en faut un peu plus que ça... Elle véhicule aussi les mémoires de droit de cuissage... Usage sexuel d'une employée, pour être clair!
La Canine droite parle d'obéissance... Un cran de plus par rapport à la canine gauche. Deuxième lecture...

Enfin, les canines supérieures parlent de l'axe vertical, cet axe dit "tuteur" qui nous donne la verticalité, rôle ressenti par le système de "père"... Alors, où sont les "pères"? Pas physiquement, mais dans leur rôle? Car si une aïeule a mémorisé l'abus vécu sous du chef, pour protéger sa descendance, elle mettra de la distance entre enfant-fille et père-chef. Ce qui tout en réalisant peut-être le but recherché, cause d'autres problèmes. Lutter contre un manifesté par un autre manifesté ne sera JAMAIS une solution...

Voilà ce que je peux me permettre de dire ici, en public, sachant que j'expose des idées parfois mal interprétées sans plus d'explications... Sans parler de "qui vous savez".... celui qu'il ne faut pas nommer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Isis



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: Canines de lait 13 et 23 qui sont restées   Mar 21 Juin - 1:52

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse ! Qui évidemment appelle plein de questions… Lesquelles sont difficilement exprimables sur un forum ! Je vais me renseigner sur vos prochains ateliers !
Par ailleurs, comme une autre personne sur ce forum, je me demandais s’il peut y avoir un lien entre mes canines incluses et une sinusite chronique (assez faible), apparue à 13 ans. Qu’en pensez-vous ?
Encore merci à vous, je vais continuer mon archéologie familiale et personnelle avec un peu plus de matière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beyer
Admin


Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Canines de lait 13 et 23 qui sont restées   Mar 21 Juin - 9:54

oui, par le lien cortical de "manque de père"....
A quel niveau de généalogie y a-t-il un père qui meurt et un nouvel homme qui prend sa place et en fait voir de toutes les couleurs (pas des meilleures) à l'enfant du premier mari... Juste comme ça... une simple question... Et oui, en atelier on a tout le temps pour expliquer ce qui ne tiendrait pas sur un forum. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dentsvivantes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canines de lait 13 et 23 qui sont restées   Aujourd'hui à 11:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Canines de lait 13 et 23 qui sont restées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les microbes sont parmi nous !!!!!!
» Oeufs au lait à ma façon
» Tire-lait
» plus de lait???
» Nouvelle question : quantité de lait dans un sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers: