forum dentsvivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum dentsvivantes

Le Décodage Dentaire par Christian Beyer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 foyer apical 15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zelda14




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2011

foyer apical 15 Empty
MessageSujet: foyer apical 15   foyer apical 15 Icon_minitimeDim 5 Juin - 3:43

Bonjour,
J'ai une dent dévitalisé, couronné, à priori la 15, deuxième pré-molaire en haut à droite.
Lors d'une radio de contrôle, j'ai un foyer apical de détecté.
Le canal est calcifié et mon dentiste voudrai que j'aille voir un stomatologue pour un curetage.
Je n'ai pas trop envie de cet acte chirurgicale.
J'ai environ 1mm entre la racine de la dent et le sinus.
est-il possible de faire une dépose de la couronne et de pratiquer un nettoyage classique des canaux ?
C'est un problème ancien, depuis que j'ai cette couronne j'ai régulièrement mal.
Par ailleurs j'ai également une sinusite chronique, pas encore sur que les deux problèmes sont liés.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beyer
Admin



Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 12/04/2006

foyer apical 15 Empty
MessageSujet: Re: foyer apical 15   foyer apical 15 Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:48

bonsoir,
une dent dévitalisée au maxillaire supérieur, et surtout 16 et 15 peuvent induire des sinusites réflexes... ou réactionnelles... bref, rien de plus habituel... quand on mélange dentiste et ORL... Very Happy
sinon, la 15 parle de trahison et la sinusite souvent de désorientation par suite de père mort... Ainsi, un enfant qui voit venir un nouvel homme dans sa vie, via le couple reformé par sa mère, peut se demander s'il ne trahit pas son père en étant "ami" avec le nouvel homme de maman... des histoires de tous les jours quoi...!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://dentsvivantes.forumpro.fr
 
foyer apical 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyste apical 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum dentsvivantes :: Décodage dentaire :: Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser